[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• Babynoux

Mange-mots

#151 12 Février 2013 12:49:49

je pense que je l'achèterais en ebook =)
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#152 12 Février 2013 13:26:35

Mon mari vient de m'offrir la trilogie. Je viens tout juste de commence le tome 1 (le 1er chapitre). Au vu des commentaires assez négatif, j'appréhende un peu cette lecture. Mais bon faut se faire sa propre opinion
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#153 13 Février 2013 14:21:59

Tout à fait !
    Pour ma part, j'ai terminé la trilogie et franchement, bilan pas trop mauvais, le troisième volume relève le second poussif. Cela va un peu vite en besogne m'enfin...
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#154 14 Février 2013 09:18:23

Alors ça y est, je viens tout juste de terminer le 3ème tome de Cinquante Nuances plus claires de EL James.

Il faut reprendre du début !
    J'ai acheté le 1er tome Cinquante Nuances de Grey et je l'ai lu en une après-midi. J'ai été prise par les deux personnages, leurs personnalités, leur rencontre et la suite des tomes m'intriguaient. Cependant, je m'attendais tout de même à plus d'érotisme, moins de répétitions et plus de découverte d'autres personnages par exemple...
    J'ai quand même acheté le 2eme tome Cinquante Nuances plus sombres pour me donner un autre avis pensant que l'histoire allait évoluer, et là, grosse déception. Je n'ai pas du tout aimé la suite. Trop de répétitions encore une fois, il n'y avait pas beaucoup d'érotisme dans le 1er livre mais là c'était pire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

très trop cucul, on passe d'un Christian qui contrôle tout, très pervers, à un Christian complètement énamouré d'Ana, le décalage est trop brut selon moi. Ensuite l'histoire est molle, il n'y pas d'actions à part "Je t'aime", "Moi non plus" ... --'

Finalement je me suis dit, ne reste pas sur une note négative, lis le 3ème tome Cinquante Nuances plus claires. Je persiste, je persiste... ^^
    Et là j'ai été agréablement surprise : Plus d'actions que les précédents tomes, moins centré sur Christian et Ana, des découvertes sur quelques personnages, quelques rebondissements ( si l'on peut appeler ça rebondissements ) mauvaise langue, moi ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai beaucoup apprécié aussi la fin ou l'on a un autre point de vu, celui de Christian.

Pour conclure, je dirai qu'après un démarrage un peu lent, pas assez érotique ( pour un best seller dit érotique hein ! ) et ou l'écriture n'y est pas franchement top, l'auteur s'est plutôt bien rattrapée !
    Je reste agréablement surprise de cette trilogie grâce à la fin, même si selon moi ça reste un roman très cucul la praline et ou l'on ne risque pas de se griller les neurones en les lisant ! :D

Edit Sia : ajout des balises spoiler.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#155 14 Février 2013 09:39:01

J'ai lu les 3 tomes et j'ai bien aimé, finalement pas tant d'érotisme que ça.. je trouve qu'au deuxième tome on passe à une romance plutôt qu'à une histoire de fesses.. il se murmure qu'il va sortir un quatrième opus avec le point de vue de Christian
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#156 14 Février 2013 10:51:29

Je suis à la page 250 du tome 1 et franchement déjà trop de sexe inutile. Je ne parle pas d'érotisme tellement je trouve cela vulgaire et inapproprié. Pourtant j'ai lu "la confrerie de la dague noire". J'en suis arrivée à lire en dialogue ces scènes pour garder le fond de l'histoire.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#157 14 Février 2013 15:33:49

gaellooo a écrit

J'ai lu les 3 tomes et j'ai bien aimé, finalement pas tant d'érotisme que ça.. je trouve qu'au deuxième tome on passe à une romance plutôt qu'à une histoire de fesses.. il se murmure qu'il va sortir un quatrième opus avec le point de vue de Christian

Avec le point de vue de Christian ça peut être intéressant aussi .. Pourquoi pas ?
    Prévu pour quand ce dernier opus, tu sais ?

J'ai vu dans ma librairie qu'il y a pas mal de dérives sur Cinquante Nuances... que ce soit pour la st Valentin ( d'ailleurs, bonne fête à tous ), ou pour prolonger le plaisir de la lecture ou du SM avec son compagnon ...

Voici quelques exemples de ce que j'ai vu :

- Cinquante Nuances du plaisir : Cédez à vos désirs les plus osés
    - Le décodeur de Cinquante Nuances de Grey : 20 jeux sensuels pour pimenter votre vie de couple
    - Cinquante Nuances pour jouer : Pour les gens biens

J'ai aussi vu des coffret cadeaux avec des menottes, des espèces de plumeaux, un bandeau...

Ça a pris une grande ampleur ce phénomène Cinquante Nuances... alors que je ne trouve pas forcément que ce soit le top du top niveau livres érotiques..

Ps: Je suis désolée, je n'arrive pas à insérer d'images... si quelqu'un saurait m'expliquer ...
    Noob' que je suis dirai mon homme x)

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (14 Février 2013 15:34:27)

• emilie08

Les doigts collés au papier

#158 14 Février 2013 16:09:23

@ ahh-uh-riii26  :Pour insérer une image passe par serving! une fois téléchargée sur serving tu copie le lien et le colle dans ton message sur le forum et là magie! La photo apparaît une fois que ton message est envoyé =D
  • lyla59

Lecteur assidu

#159 14 Février 2013 17:15:06

je me disais que je n'allais jamais le lire, qu'il ne me tentait pas du tout.... finalement, ma copine chérie l'a lu, et m'en a dit que du bien! hop hop hop, je le lis, et résultats, j'aurai du m'en tenir à ma première idée, je trouve ce livre machiste au plus haut point, la soumission de Ana me donne envie de vomir! voilà donc mon ressenti, une chronique devrait bientôt voir le jour sur mon blog, mais comprenez qu'avec une telle impression, je repousse l'instant où je devrais l'écrire!!
  • Cookies

Lecteur averti

#160 15 Février 2013 17:08:04

Vu dernièrement en plein déssaroi dans les rayons d'une librairie, un homme accompagné par ses deux enfants en bas âge, en train de chercher quel était le 3e tome entre "plus claires" et "plus sombres". Heureusement pour lui ses deux petits (à la mémoire visuelle) se rappelaient parfaitement quelle couverture maman n'avait pas encore lu!

J'ai trouvé ça très drôle, le mari parti acheter le 3e tome de Fifty Shades ^^