[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#161 14 Février 2013 16:12:08

Virginia87 a écrit

Bottéro écrivait très bien. Il aurait pu écrire pour les adultes mais il a préféré la jeunesse. D'ailleurs il a réécrit une scène avec Ellana en version adulte.

Elle est présente dans l'édition  de Ellana du Livre de Poche!

• kllouche

Passionné du papier

#162 14 Février 2013 22:37:05

Virginia87 a écrit

Bottéro écrivait très bien. Il aurait pu écrire pour les adultes mais il a préféré la jeunesse. D'ailleurs il a réécrit une scène avec Ellana en version adulte.

Ça fait décidément trop bizarre d'entendre parler de lui au passé ... et de se dire qu'il n'écrira plus jamais rien  =(

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#163 14 Février 2013 22:41:13

kllouche a écrit
    Virginia87 a écrit

Ça fait décidément trop bizarre d'entendre parler de lui au passé ... et de se dire qu'il n'écrira plus jamais rien  =(

Ça m'a fait aussi bizarre que toi de lire la phrase de Virginia au passé ... :goutte:
    Heureusement qu'il me reste encore pleins de ses livres à découvrir :)

• Virginia87

Chercheur de mots

#164 15 Février 2013 08:53:22

Marinette a écrit
    kllouche a écrit
    Virginia87 a écrit

Ça m'a fait aussi bizarre que toi de lire la phrase de Virginia au passé ... :goutte:
    Heureusement qu'il me reste encore pleins de ses livres à découvrir :)

Au début je l'avais écrite au présent et en me relisant je me suis dit non c'est vrai c'est au passé maintenant qu'il faut écrire.

@Marinette : Tous ces livres sont tops!!! Bonne lecture!!!

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#165 15 Février 2013 09:58:46

Merci =)
  • LivresandCie

Lecteur timide

#166 19 Février 2013 09:54:50

Une saga coup de coeur à lire absolument ! :heart:
  • Fantasty

Néophyte de la lecture

#167 09 Mars 2013 12:58:19

je n'est lu que le premier pour l'instant mais je vais lire la suite d'ici peu
  • Ninon

Mange-mots

#168 11 Mars 2013 11:51:36

Je suis en ce moment en train de lire le tome 2 et pour le moment j'apprécie mais bon, je n'en suis qu'au début !
  • Virginia87

Chercheur de mots

#169 11 Mars 2013 14:44:04

Ninon a écrit

Je suis en ce moment en train de lire le tome 2 et pour le moment j'apprécie mais bon, je n'en suis qu'au début !

Si t'apprécie le début t'apprécieras d'autant plus la fin!

• ImagIn

Grand chef libraire

#170 13 Mars 2013 09:41:05

Sia a écrit
    ImagIn a écrit

Ben moi, c'est vraiment la manière dont c'est écrit qui me fait dire que c'est jeunesse, pas spécialement l'intrigue. L'univers qui se dessine, puisque je commence seulement, m'a l'air intéressant, mais j'ai beaucoup de mal avec les textes. Je n'arrive pas à l'exprimer ni à savoir vraiment à quoi ça tient, mais on reste vraiment trop à la surface des choses et en tant qu'adulte, cela me frustre terriblement.

Puisque vous dîtes que le style évolue, je vais cependant continuer, et puis on verra bien.

En même temps, c'est niveau CM les premiers, hein, faut pas s'attendre à du Proust non plus ^^

Bien sûr, Sia, bien sûr. Mais certaines sagas jeunesse font plus jeunesse que d'autres, dans le style. J'en lis pas mal pour pouvoir en discuter avec mon fils, depuis deux ou trois ans, et c'est assez inégal. Certaines sagas peuvent également intéresser des ados, voire des adultes, d'autres moins. Et à la lecture de ce premier tome, j'ai vraiment senti que c'était pour enfant. Mais ce que je dis n'enlève rien à la qualité de ce qui est écrit, le public visé étant clair, j'exprime simplement un ressenti. ;)