#170 13 Mars 2013 09:41:05
Sia a écritImagIn a écritBen moi, c'est vraiment la manière dont c'est écrit qui me fait dire que c'est jeunesse, pas spécialement l'intrigue. L'univers qui se dessine, puisque je commence seulement, m'a l'air intéressant, mais j'ai beaucoup de mal avec les textes. Je n'arrive pas à l'exprimer ni à savoir vraiment à quoi ça tient, mais on reste vraiment trop à la surface des choses et en tant qu'adulte, cela me frustre terriblement.
Puisque vous dîtes que le style évolue, je vais cependant continuer, et puis on verra bien.
En même temps, c'est niveau CM les premiers, hein, faut pas s'attendre à du Proust non plus ^^
Bien sûr, Sia, bien sûr. Mais certaines sagas jeunesse font plus jeunesse que d'autres, dans le style. J'en lis pas mal pour pouvoir en discuter avec mon fils, depuis deux ou trois ans, et c'est assez inégal. Certaines sagas peuvent également intéresser des ados, voire des adultes, d'autres moins. Et à la lecture de ce premier tome, j'ai vraiment senti que c'était pour enfant. Mais ce que je dis n'enlève rien à la qualité de ce qui est écrit, le public visé étant clair, j'exprime simplement un ressenti. ;)