[suivi de lecture] Crunches

• Solessor

Guide touristique des librairies

#941 17 Février 2013 14:18:03

Happiness therapy est au programme de la semaine pour moi également !
    Ce soir, ce sera Passion et Alceste à bicyclette... je ne sais pas à quoi m'attendre que ce soit pour l'un ou pour l'autre ! En tout cas, la BA de Passion est flippante, ça peut être un bon thriller !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#942 18 Février 2013 10:27:04

J'ai pas lu depuis hier. En fait, j'ai décidé que tant que mes chroniques ne seront pas à jour, je ne lirais plus !

En plus, les livres que j'ai commencés me plaisent que moyennement. Il y a d'abord Terre Natale de R.A. Salvatore. Le premier tome de la légende de Drizzt. Et j'ai trop du mal à savoir qui est qui. Rien que les noms sont trop super compliqués et je sais jamais si le gus en question est un gus ou une nana. Ce qui, forcément, est un peu déstabilisant. Dans un même paragraphe j'ai eu droit à 8 noms différents, mais je sais pas qui est qui. Il faut que je prenne un papier et que je note tout ça, au moins au début (enfin, j'espère qu'après ça ira). parce que là, ça fait beaucoup : du mal avec les perso, avec les bestioles, les pouvoirs, la politique, l'architecture....  J'm'en sors plus !
    et ce livre fait partie de mon challenge Milady !!

tout comme la Lance du désert. La suite de l'Homme Rune que j'avais dévoré. Oui, mais..; mais la suite est vachement axée sur Jadir. un personnage que je n'avais pas trop aimé dans le premier tome. Moi qui veut absolument savoir ce qui arrive à Arlen, Rojas et Leesha... J'en suis à un quart du bouquin et toujours pas de nouvelles d'eux !!!!!!! J'en suis désespérée !!!!!!!!!!! va falloir que je me remotive !

Sinon, mais ça date d'avant hier, j'ai terminé Black Rain. J'ai encore du mal à tout saisir dans ce livre, mais bizarrement ça me gêne pas trop. J'ai même hâte de retrouver Adam et les Insoumis !!!! Je veux en savoir plus sur l'Inside, même si pour le moment toutes mes théories me donnent la chair de poule ! C'est le deuxième livre que je lis dans le genre épisodes de séries. (le premier étant la série Sérum) sauf que là, on est plus dans le dessins animé/manga fantastique que dans le thriller policier. Au début de chaque épisode, il y a des dessins très manga... J'ai d'ailleurs regretté de ne pas en avoir plus !! Genre un vrai mélange de texte et de manga ! ça, ça m'aurait achevée ! En plus de toutes les références à des films, des chansons qui sont juste trop géniaux !!

Hier j'ai écrit ma chronique pour Sous le signe du Scorpion. Elle a l'air super longue comme ça (mais faut dire qu'en ce moment je tartine un peu pour tout !) mais c'est parce que j'ai mis des extraits dans mon avis plutôt qu'avant !
    J'ai aussi mis en ligne des infos sur un concours organisés par les éditions Hachette. On vous demande d'écrire un manuscrit et de le leur envoyé. Le gagnant sera publié. ce qui est plutôt sympa non ?
    Et... et ce matin j'ai fais le point sur les livresà ne pas manquer dnas les sorties du mois prochain. Et grosse surprise : il n'y en a que 2 !! dire que pour février il y en avait trop qui m'intéressaient, en mars, y a presque rien. bon, c'est pas mon portefeuille qui va s'en plaindre !!!

Et pour revenir au ciné..; cet aprem je vais voir Hotel Transylvania et Gangster Squad ! JE verrais ce soir si je suis encore motivée pour me mettre devant un autre écran pour vous en parler !!!
    Hier par contre, j'ai regardé un film trop bien :) Il s'agit de Cellular avec Chris Evan, Kim Bassinger, Jason Statham ! Vous l'avez déjà vu ? Moi j'avais déjà vu un bout à l'époque à la TV mais là, je l'ai vu en entier et il est vraiment super !! :D Et puis, j'ai trop déliré en voyant les portables ! à l'époque c'était le dernier cris, maintenant ça n'existe même plus !!!

@Sol : Alors ? comment étaient tes deux films ?

Dernière modification par Crunches (18 Février 2013 10:27:49)

• Solessor

#943 19 Février 2013 20:53:48

Fiou, quelle volonté de fer ! J'irai faire un tour sur ton blog ^^
    Moi j'ai pas le courage de faire mes chroniques en ce moment, je trouve déjà que je n'ai pas assez de temps pour lire...

Les films étaient sympa ! ça m'a fait plaisir d'entendre des vers dans Alceste à bicyclette, et Luchini est vraiment bon dans ce rôle ! Passion par contre, je ne savais pas que c'était une adaptation d'un autre film que j'avais regardé. Du coup, c'était pas mal, mais l'impression de déjà vu était très très présente ;)
  • Alison Mossharty

#944 20 Février 2013 19:30:11

Alors qu'as tu pensé de ces deux films ?! J'ai été voir Hotel Transylvania et c'était certes sympa mais je trouve que d'autres dessins animés valent plus le coup que celui ci ! Alors si je comprends bien faut te souhaiter bonne chance avec tes chroniques !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#945 21 Février 2013 10:23:10

Je file voir ton avis sur "Sous le signe du scorpion" qui est encore dans ma PAL =D
    Bonne journée et bonne lecture ;)
  • Crunches

#946 21 Février 2013 11:49:39

@Sol : Dommage pour l'impression de déjà vu !! ça peut gâcher tout un film surtout si on ne trouve pas tout de suite quel est l'autre film ou livre !!!
    J'aime beaucoup Lucchini, c'est un acteur formidable. D'ailleurs c'est grâce (ou à cause) des 10 secondes où on le voit dans la bande annonce de Paris qu'on est allé voir ce film en se disant qu'il devait être drôle ou du moins sympa. Bah il est nul. On n'a pas aimé ! On attend encore qu'il commence. Bref, c'est pas un de mes meilleurs souvenir au ciné !
    Volonté de fer ? Tu parles ! Surtout 0 tentations oui !! DE toute façon, en ce moment, je suis axée révisions concours, correction d'un rapport de stage pour le BAFD d'un ami (un des diplome qui te permet de diriger une colo) et préparation de cours particuliers que je donne 2 soirs par semaine. Donc je n'ai pas trop de temps pour lire.
    Et puis, mes deux livres en cours ne me bottent pas plus que ça !

@ Alison : Écoute, j'ai adoré Gangster Squad. C'est une sorte de nouveau "Les Incorruptibles". Pour une fois, il n'y avait pas trop d'effets spéciaux à toutes les sauces, la bande son est vraiment très sympa tout comme les décors. L'histoire est sensiblement la même que pour les Incorruptibles, alors pas de grosses surprises sur ce coup là. J'ai vu que certains ont trouvé que Sean Penn surjouait son rôle, pour moi il est exactement à quoi doivent ressembler les mafieux de l'époque. Et puis, très franchement, j'adore les costumes. Entre les vestons, les pantalons rayés et les chapeaux. Moi je trouve que ça va trop bien à ces messieurs (d'ailleurs, si la mode pouvait revenir, j'en serai bien contente). Je trouve que c'est hyper classe (de toute façon, moi j'aime les gars à chapeaux... :P). Sans oublier qu'on parle de Ryan Gosling ! Alors oui, j'ai bavé pendant presque 2 heures :D et je suis sûr que le DVD sera sur mon étagère avant l'année prochaine !!!!!
    Ppur Hotel Transylvania.... J'ai bien rigolé. Même si je n'ai pas du tout accroché au sourire béat de Dracula. Par contre, je l'imagine bien en maniaque du controle !!! L'histoire est gentillette, il y a quelques rebondissements mais rien de bien surprenant. Je l'ai vu en 3D et n'ai pas été spécialement agressée par les images. La dernière fois que j'étais au ciné pour un film en 3D j'en suis ressortie avec les larmes aux yeux. Bon, la 3D n'apporte rien à ce film. Autant le voir en 2D !
    Néanmoins, je pense qu'il a bien plus au jeune public. J'y étais pendant les vacances scolaires et on s'est retrouvé avec un centre aéré et beaucoup d'enfants (entre 3 et 7 ans je pense) avec leurs parents/grands-parents. Mais ils étaient vraiment très clean, on ne les a pas entendu (sauf le fameux : Aline, j'dois faire pipi ! --> ça marche avec tous les autres prénoms). Quand j'étais allée voir Raiponce, il y avait des enfants qui étaient juste insuportables et pourtant ils étaient plus âgés que ceux-là. J'en conclus que soit les anim les ont assommé avant le début du film, soit ils sont bien entrés dans l'histoire.
    J'ai encore une chronique à écrire ! Plus qu'une !!!!! Merci pour tes encouragements !!! XD

@Belledenuit : Merci pour ton commentaire sur mon blog ! =)

Bon, hier vu que j'étais ultra motivée, j'ai écris ma chronique sur Black Rain : Saison 1 : E01 // E02 !!! J'ai adoré ce livre malgré une entrée en matière un peu difficile !!!
    je vous laisse la découvrir !! =)
  • Alison Mossharty

#947 22 Février 2013 10:02:14

tu me donnes envie d'aller voir Gangster Squad maintenant pourtant il me tentait pas plus que ça (t'es doué pour tenter les gens toi =D)
    Pour Hotel Transylvannia je rejoins totalement ton avis, je l'ai aussi vu en 3D et c'est vrai que ce n'est pas spécialement indispensable pour ce film ! Perso, j'ai été le voir avec mon ti frère qui lui a littéralement adoré (c'est mignon à cet âge là :-)) donc oui, c'est vraiment destiné à un jeune public !
    Je trouve que les pires au ciné c'est les collégiens !
    Alors bonne écriture de ta dernière chronique =D et que vas tu lire après ?!
    :bisous: Crunches !
  • Crunches

#948 22 Février 2013 14:13:44

En fait, je suis faible.... J'ai été parcourir vos suivi de lecture et pour une enième fois j'ai vu que du bien concernant la série Lucky Harbor de Shill Shalvis.
    Du coup, je l'ai commencé. Hier aprem. J'ai lu les 2 premiers tomes hier (de 15h à 1h20 du mat) et le 3° ce matin. PAs la peine de vous dire que c'est chouette !

Là j'ai commencé à lire Brise Glace de Jean-Philippe Blondel !
  • Camille7

Gollum littéraire

#949 22 Février 2013 18:58:06

Oh bah tu me donnes envie avec cette série!!!

Bonne lecture avec Brise glace! Je crois que je l'ai lu celui-ci! J'en garde pas un grand souvenir...
  • Crunches

#950 23 Février 2013 13:11:42

Très frnachement, je ne m'attendais pas à autant accrocher à Lucky Harbor. Mais si... C'est frais, pas prise de tête et j'ai adoré un des personnages secondaire, une petite vieille en jogging rose fluo et basket blanche qui trouve rien de mieux que de créer une page facebook pour colporter les ragots de la ville !!!
    Chaque fois qu'elle débarquait j'étais en train de me demander quelle genre de catastrophe elle allait bien pouvoir provoquer !
    Par contre, j'ai quand même deux trois trucs qui m'ont un peu dérangé genre : ça existe une épreuve olympique de voile ?