[Suivi de lecture] Petit speculoos

• tachas

Érudit des mots

#1321 18 Février 2013 16:55:54

J'ai bien envie de lire La guerre des mondes , Wells m'avait intrigué lorsque j'ai lu La carte du temps ... Bonne lecture en tout cas et très bon début de semaine :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1322 18 Février 2013 22:03:31

YES =D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1323 20 Février 2013 14:38:48

Anou : Merci =) Oui j'aime bien "Les enfants de la terre", même si je trouve parfois que l'auteure se répète et qu'elle fait de longues descriptions... ! L'histoire est tout de même agréable, et puis c'est sympa d'en apprendre plus sur cette époque très lointaine ;)
    "La guerre des mondes" pour l'instant c'est pas mal du tout. Je ne sais pas si tu as vu le film, mais ça se passe à une toute autre époque ! C'est chouette de découvrir l'original.
    Bonne lecture à toi et bonne journée !

Tachas :
    Je suis contente de le lire. ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre ! "La carte du temps", je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça de plus près..
    Bonne lecture à toi aussi

nekotenshi : tu vois je t'ai écouté =D Bon et toi quand est ce que tu t'y mets à cette série ? 

-------------------------

Alors, je viens juste de terminer "Les enfants de la terre, tome 4, 2ème partie : Le grand voyage". J'ai passé une agréable lecture. Cette seconde partie est beaucoup plus dynamique que la première. Il se passe plus de choses, il y a plus de rencontres. Il y a évidemment toujours quelques longueurs et répétitions inutiles, mais bon. Je suis curieuse de voir ce que me réserve la suite.

A côté de ça, j'ai un peu avancé dans "La guerre des mondes". J'en suis à un peu plus de la moitié.
    J'ai également lu deux bandes dessinées :
    - "Le combat ordinaire, tome 1" : j'en ai tellement entendu parler sur le forum que je me suis lancée. Je trouve cela pas mal, et ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite.
    - et "Les souvenirs de mamette, tome 2" : illustrations très belles. Pour l'histoire, je suis plus mitigée, j'attends de lire la suite !

En parallèle de "La guerre des mondes", je pense commencer "La vierge en bleu" de  Tracy Chevalier. J'ai un peu de mal à lire en ce moment, et j'ai besoin d'une histoire entraînante, et surtout une lecture d'une auteure sûre ! :pink:

Récemment arrivée des Etats-Unis avec son mari, Ella Turner a du mal à trouver sa place dans cette bourgade de province du sud-ouest de la France. S'y sentant seule et indésirable, elle entreprend des recherches sur ses ancêtres protestants qui eurent à fuir les persécutions. Elle est alors loin d'imaginer que cette quête va bouleverser sa vie. Quatre siècles plus tôt, en pleine guerre de religion, Isabelle du Moulin, surnommée " La Rousse " en raison de sa flamboyante chevelure, risque un procès en sorcellerie pour le culte qu'elle voue à la Vierge Marie. Cependant, l'enfant qu'elle porte ne lui laisse d'autre choix que d'entrer dans l'intolérante famille des Tournier qui a embrassé la Réforme. Séparées par des générations mais unies par un mystérieux héritage, Ella et Isabelle vont renouer les fils du temps à deux voix.

Bonne lecture à vous !

• Book-Trotter

#1324 20 Février 2013 17:43:29

petit_speculoos a écrit

nekotenshi : tu vois je t'ai écouté =D Bon et toi quand est ce que tu t'y mets à cette série ?

Je sais paaaaaaas mais je veuuuuuuux :pleur:

• Anou

Lecteur professionnel

#1325 20 Février 2013 19:06:07

Peut-être que je me laisserai tenter un jour par "Les enfants de la terre", on verra !

Pour "La guerre des mondes", c'est vrai que je n'avais pas pensé que dans le livre, ça ne doit sûrement pas se passer au XXIème siècle, vue la date de parution.. ;)
    Et du coup, c'est mieux que le film j'imagine ?

Je suis contente que tu aies bien aimé "Le combat ordinaire", et j'espère que tu apprécieras autant les suivants.

Pour ta nouvelle lecture, j'espère aussi qu'elle te plaira, moi c'est le livre que j'aime le moins de cette chère Tracy..

Bonne lecture et bonne soirée !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1326 21 Février 2013 11:56:00

Nekotenshi : Fonce fonce ! Et saches que le premier livre est le meilleur =D enfin pour l'instant je trouve !

Anou : Je ne dirais pas que c'est mieux, c'est différent en fait.
    J'apprécie le livre, mais je n'arrive pas à m'imaginer une attaque d'extraterrestre début du XXème siècle. Je sais pas pourquoi, je trouve que ça colle mieux à notre époque, ou à un monde encore plus futuriste. Pour ça je trouve que dans le film, ils ont bien fait de changer l'époque des évènements.
    Au niveau de la trame générale, même si dans le film ils ont pris beaucoup de liberté (au niveau des personnages par exemple), l'idée de base est la même (l'attaque des martiens dans leurs grosses capsules à longues pattes). En fait, dans le livre, il y a autant d'action que dans le film. C'est un livre très visuel où ils se passent beaucoup de choses. Donc, c'est limite plus intéressant de le voir en film, même si c'est intéressant de le lire ;)
    Ce que je n'aime pas dans le film, c'est le côté super américanisé !
    Bon je n'ai pas fini, mais je suis curieuse de découvrir la fin, sera t'elle la même que dans le film ?? suspens !
    En ce qui concerne "La vierge en bleu" qu'est ce qui t'as moins plu dans ce livre par rapport aux autres ?

----------------

Je suis toujours dans mes lectures en parallèle : "La vierge en bleu" que j'aime beaucoup pour l'instant (je suis vraiment sous le charme de l'écriture de l'auteure :pink:) et "La guerre des mondes" que j'ai presque terminé !

Bonne lecture !

Dernière modification par petit_speculoos (21 Février 2013 11:56:18)

• Book-Trotter

#1327 21 Février 2013 16:42:03

petit_speculoos a écrit

Nekotenshi : Fonce fonce ! Et saches que le premier livre est le meilleur =D enfin pour l'instant je trouve !

Super alors je vais juste lire celui-là :ptdr:

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1328 22 Février 2013 11:37:13

nekotenshi : après cela te donnera envie de lire la suite =D

----------------------

"La guerre des mondes" terminé ! Je suis contente d'avoir lu ce classique de science-fiction.
    J'ai également terminé "La vierge en bleu" que j'ai dévoré ! Je suis toujours aussi fan de l'écriture de l'auteure. Toutefois, j'ai trouvé que les histoires de nos deux héroïnes : Ella et Isabelle étaient inégales. Dans le sens, où l'auteure nous parle beaucoup plus de la première qui vit à notre époque que de la seconde. J'aurais trouvé intéressant de développer davantage l'histoire et l'époque d'Isabelle... De plus, je trouve qu'à cause de cela, il reste des zones d'ombres sur son histoire. Je suis tout de même contente de l'avoir lu !!

Maintenant, j'attaque un tout autre style : "L'empire des loups" de J.C. Grangé.

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

Bonne lecture à vous !

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1329 22 Février 2013 17:52:59

Ahhh j'adore =D

Bonne lecture :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1330 22 Février 2013 21:28:53

Nelfe : Jusqu'à présent je te comprend, j'en suis plus ou moins à la moitié, et pas moyen de décrocher ! Je suis à fond dedans ;)
    Bonne lecture à toi aussi !

Dernière modification par petit_speculoos (22 Février 2013 21:29:09)