#1326 21 Février 2013 11:56:00
Nekotenshi : Fonce fonce ! Et saches que le premier livre est le meilleur =D enfin pour l'instant je trouve !
Anou : Je ne dirais pas que c'est mieux, c'est différent en fait.
J'apprécie le livre, mais je n'arrive pas à m'imaginer une attaque d'extraterrestre début du XXème siècle. Je sais pas pourquoi, je trouve que ça colle mieux à notre époque, ou à un monde encore plus futuriste. Pour ça je trouve que dans le film, ils ont bien fait de changer l'époque des évènements.
Au niveau de la trame générale, même si dans le film ils ont pris beaucoup de liberté (au niveau des personnages par exemple), l'idée de base est la même (l'attaque des martiens dans leurs grosses capsules à longues pattes). En fait, dans le livre, il y a autant d'action que dans le film. C'est un livre très visuel où ils se passent beaucoup de choses. Donc, c'est limite plus intéressant de le voir en film, même si c'est intéressant de le lire ;)
Ce que je n'aime pas dans le film, c'est le côté super américanisé !
Bon je n'ai pas fini, mais je suis curieuse de découvrir la fin, sera t'elle la même que dans le film ?? suspens !
En ce qui concerne "La vierge en bleu" qu'est ce qui t'as moins plu dans ce livre par rapport aux autres ?
----------------
Je suis toujours dans mes lectures en parallèle : "La vierge en bleu" que j'aime beaucoup pour l'instant (je suis vraiment sous le charme de l'écriture de l'auteure :pink:) et "La guerre des mondes" que j'ai presque terminé !
Bonne lecture !
Dernière modification par petit_speculoos (21 Février 2013 11:56:18)