[Suivi Lecture] Sita

• Anou

Lecteur professionnel

#1131 20 Février 2013 20:10:26

Je pense que l'inscription à la médiathèque est une très bonne idée Sita ! Surtout pour les BD effectivement, c'est le bon plan.. ;)

Le Damien Vivès ne me tente pas trop, c'est sans doute dû à la couverture..
    Le Trondheim a l'air bien par contre, de même que "Junk love" d'ailleurs, je note !

Bonne lecture avec le Ken Follett si tu le reprends ce soir !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1132 20 Février 2013 20:18:22

Merci pour Harry Potter : the prequel =)
    Et, oui, la médiathèque, c'est plutôt un bon plan pour les BD, surtout s'ils sont bien fournis!

• pierre de jade

Lecteur du dimanche

#1133 20 Février 2013 20:50:43

J'avait lue junk lorsque j’étaie plus jeune et j'ai adoré, donc je te souhaite bonne lecture et j’espère que le livre te plairas autant qu'as moi
  • Sita

Empileur d étagères

#1134 20 Février 2013 22:17:53

Anou, le Trondheim est vraiment chouette, oui ! J'aime bien ses petites anecdotes de vie de vieux râleur ou un peu décalées, et les posts s'effacent petit à petit de son blog, c'est frustrant !
    Et puis comme il n'utilise pas le support web pour faire des pages un peu fantaisistes, le format est juste impeccable :D
    Tu peux y aller pour Junk Love, je pense qu'il te plairait bien en effet :)
    Sinon, pour Vivès, son trait change assez entre les bds (j'avais lu Hollywood Jan, dont le trait était beaucoup plus net. C'est peut-être aussi parce qu'il l'a dessiné avec un autre auteur). La couverture d'Elle(s) est d'ailleurs très trompeuse car le style est beaucoup plus lâché et sketchy à l'intérieur ^^
    (j'adore la couverture de Dans mes yeux, il sera dans mes prochains emprunts !)

Sia, oui, carrément ! Surtout que j'ai envie de relire du manga, et quand je vois le nombre de tomes que j'ai loupé dans certaines séries que je suivais, je me vois mal dépenser tout cet argent d'un coup @___@ Maintenant je vais pouvoir rattraper mon retard tout en continuant d'acheter au compte goutte :P
    Tu travailles en médiathèque d'ailleurs, non ?

Pierre de Jade, tu parles peut-être de Junk tout court de Burgess ? Je voudrais le lire, celui-là aussi ^^
  • Sita

Empileur d étagères

#1135 22 Février 2013 18:01:47

Fini Le syndrome du Prisonnier de Trondheim, le deuxième recueil de ses notes de blog. Toujours dans la même veine, pas grand chose à en dire. Maintenant il va falloir que je supplie la médiathèque d'acheter les 3 autres >_<
    Fini aussi Sacrifice de Cayla Kluver, que je laissais traîner depuis 3 semaines... J'ai lu la fin d'une traite pour m'en débarrasser, l'héroïne est insupportable, égoïste et puérile, c'était un supplice. En gros, elle est reine, son pays est sous la domination du conquérant et elle est amoureuse d'un mec du pays en question qui est passé commandant du pays conquis, et elle trahit sa nation pour ses beaux yeux. Magnifique *head desk*
    Je devrais le chroniquer dans pas longtemps pour me venger =D

Du coup je poursuis toujours The Pillars of the Earth, avec éventuellement Chain Mail emprunté à la médiathèque sous le coude :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1136 22 Février 2013 22:29:45

Bonne continuation dans tes lectures et dans "les piliers de la terre". :D
    "Loup, y es-tu?" me plait énormément...il est même assez addictif;toujours en action. :ok: .je devrai le fini ce wwee.
    Je te souhaite un bon week-end. :balancoire:

:bisous:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1137 23 Février 2013 15:18:33

Bonne continuation avec Les piliers de la terre, qu'est-ce que j'ai aimé ce livre !
  • Lady K

Grand chef libraire

#1138 23 Février 2013 21:57:16

Ahaha j'adore... j'ai le premier tome de la saga de Kluver, mais j'ai jamais osé me lancé après avoir lu ton avis sur le premier tome. Je vois que cela ne s'arrange pas :/
    Bonne lecture :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1139 24 Février 2013 15:17:59

Bon eh alors, ces Pilliers de la terre, tu les finis, qu'on en cause ? :P
  • Sita

Empileur d étagères

#1140 24 Février 2013 18:42:18

Stellade : Chouette ! Faudrait que je le lise un de ces quatre, mais vu le nombre de choses que j'aimerais lire en ce moment, en ajouter ne serait peut-être pas la meilleure des idées :P Bonne fin de lecture !

Lady K : Oups ^^; A vrai dire, le premier n'était pas folichon mais passait plutôt pas mal, et j'avais bien aimé le deuxième. J'avais l'impression que le personnage était insupportable dans le premier justement pour contraster avec son évolution dans le second tome... Mais apparemment ce n'était pas le cas :/
    Désolée de t'avoir bloquée ^^; Si un jour tu lui laisses une chance quand même, n'hésite pas à me poker pour qu'on en discute :D

Lyra : Ben on peut toujours parler de la première moitié, hein :P