[ Lévy Marc ] Un sentiment plus fort que la peur

 
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1 17 Février 2013 20:41:03

    <image>


    Résumé


    Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
    Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
    Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
    Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.


    Mon avis


    J'ai beaucoup apprécié ce nouveau roman. On y retrouve Andrew Stilman avec qui on a fait connaissance dans le précédent livre. c'est un personnage attachant qui a une soif de vérité. Je n'avais pas lu le quatrième de couverture avant l'entame de ma lecture. J'ai donc été surprise par le début de l'histoire qui commence avec l'escalade du mont Blanc par Suzie.. Ensuite elle se débrouille pour aborder subtilement Andrew et attirer sa curiosité.. Nous sommes par la suite entraînés dans une histoire haletante avec beaucoup de suspens. La fin est surprenante.. comme toujours avec Marc Lévy.

    Dernière modification par gaellooo (17 Février 2013 20:41:35)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 19 Février 2013 09:19:53

    Je me le suis offert, je vais le lire très prochainement.
    C'est sympa de retrouver un personnage déjà croisé et puis je vis au pied du Mont-Blanc...
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 19 Février 2013 09:27:04

    Je suis en plein dedans et il me tarde de le finir!!!!!!Vraiment prenant!!!
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #4 19 Février 2013 09:52:47

    Stelphique tu en es où?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 20 Février 2013 21:02:16

    Je viens aussi de le débuter...
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 21 Février 2013 13:14:02

    Je suis fan de cet auteur et celui-là me tente beaucoup. Je me langui de me le procurer :)
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #7 22 Février 2013 09:52:38

    Emeralda a écrit

    Je viens aussi de le débuter...


    quelles sont tes premières impressions?

  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 01 Mars 2013 07:56:46

    Moi il me fait peur, après la déception du dernier Levy avec le même personnage... De plus, la couverture n'est pas des plus jolis, mais ça, ça ne change rien au talent de l'auteur.
  • Mathilde_bouquine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 11 Mars 2013 10:20:01

    Mon chéri me l'a offert pour la Saint-Valentin, c'était "danse de la joie" dans mon salon ^^ J'ai vraiment très très envie de m'y mettre et découvrir cette nouvelle histoire, mais avant il faut que je lise "Si c'était à refaire" car si j'ai bien compris c'est le même personnage principal !
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 11 Mars 2013 18:50:12

    Livres-and-Cie a écrit

    Moi il me fait peur, après la déception du dernier Levy avec le même personnage... De plus, la couverture n'est pas des plus jolis, mais ça, ça ne change rien au talent de l'auteur.


    Bien que ce ne soit pas le plus important je trouve que la couverture ne donne vraiment pas envie de le lire , que ce soit au niveau du titre ou de la photo. On dirait une couverture provisoire, ou le genre que bricolent les auteurs qui s'auto-éditent ! Etonnant pour des pros, en plus avec la concurrence à laquelle il se livre avec Musso (dont le dernier roman a une couverture très jolie et un titre très sobre), ils auraient pu faire un peu mieux !

    Perso j'ai beaucoup aimé Si c'était à refaire, y compris le personnage principal, je lirai sûrement ce roman en faisant abstraction de la couv ! ;)