Un sentiment plus fort que la peur
Marc Levy2013

15.0

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

2018 Editions Pocket

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 24 avril 2014 | ISBN : 2266238558

2014 Editions Pocket

2013 Editions Robert Laffont / Versilio

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michelangelo Marchese | Durée : 525 min

2013 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782298077094

2013 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 9782846668118

On en parle aussi sur le forum

• Voyages et Compagnie Le 12 Février 2013 à 21:18
    Enfin, je retrouve tout le plaisir de la lecture d'un bon roman de Marc Levy ! Et comme j'ai eu la chance de rencontrer Marc hier, pour qu'il me parle de ce roman, je l'apprécie d'autant plus que j'en sais maintenant tous les secrets !
  • nane42 Le 14 Février 2013 à 15:45
    Ce roman est un vrai concentré de tout ce que j'aime chez Marc Levy, un vrai moment de plaisir.
  • les lubies de fifi Le 14 Février 2013 à 22:52
    j'ai hâte de le lire!
  • Passions de miss Crawley Le 21 Février 2013 à 11:03
    Un chef d'oeuvre comme tous ses romans. Une très belle découverte qui, comme à chaque fois, me donne envie d'en relire d'autres. Vivement le prochain (même si ce n'est pas pour tout de suite!)
  • Echappee-litteraire Le 25 Février 2013 à 14:39
    J'ai beaucoup aimé ce roman. On est vraiment pris dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte : savoir comment tout ça allait se terminer :) ! J'ai beaucoup aimé retrouver Andrew et Simon ! ^^
  • leslecturesdelaeti Le 09 Mars 2013 à 17:05
    Lecture agréable, histoire prenante, bref un bon moment passé en compagnie de Suzie et Andrew ! Ceci dit il m'a manqué d'un peu de magie sur la fin !
  • Fildediane Le 25 Mars 2013 à 18:57
    Un roman surprenant des personnages surprenant, en bref une agréable lecture :)
  • Nyx Shadow Le 26 Mars 2013 à 20:58
    ce n'est pas vraiment une romance (comme marqué)
  • Gabyeva Le 27 Mars 2013 à 21:11
    Fan... comme toujours !
  • MayD Le 02 Avril 2013 à 19:23
    Le meilleur roman de Marc Levy !!!!! Avec Si c'était à refaire
  • Emeralda Le 16 Avril 2013 à 10:27
    Ce n'est franchement pas mon préféré même si j'ai été contente de retrouver le journaliste. trop d'imprécisions et d'erreur pour moi.
  • Julia Le 20 Avril 2013 à 14:06
    Une lecture très agréable, j'ai apprécié les retournements de situation !
  • Sariahlit Le 29 Avril 2013 à 13:55
    C'est la première fois que j'écoute quelqu'un lire pour moi. Les sensations éprouvées sont différentes que celles ressenties lors de la lecture, mais c'est loin d'être désagréable. Au contraire, on vit l'histoire différemment. Les yeux fermés, on se laisse happer par le récit.
  • chaton Le 07 Mai 2013 à 15:30
    Un très bon Lévy, j'ai vraiment été absorbe par l'histoire !! Pleines de rebondissements !!
  • Little A Le 10 Mai 2013 à 22:34
    Marc Levy a vraiment un don, il arrive à nous entraîner ailleurs, dans son univers. Une histoire, magnifiquement bien menée, et une intrigue parfaite.
  • valerie1411 Le 12 Mai 2013 à 23:09
    Une fois rentrée dans l'histoire, j'ai eu du mal a lâcher le livre, qui n'a pas vraiment de grand rapport avec le précédent.L'histoire, de complot et de trahison,est bien menée et est captivante. Les personnages sont attachants, et les dialogues sont sarcastique et drôle. La fin a été encore un peu rapide a mon goût, mais elle est largement rattrapée pas l'histoire que j'ai préféré a celle d'avant
  • Guilbaud Le 19 Mai 2013 à 23:20
    Je viens de finir ce livre, très facile à lire, une fois qu'on entame l'histoire, on n'a plus envie d'arrêter. Les personnages sont très attachants, imposants et drôles, le sujet est intéressant et fait peur à la fois, je le vois très bien en film, d'ailleurs je pense qu'un réalisateur a déjà eu l'idée !!!!
  • Livresquement Le 25 Septembre 2013 à 17:31
    J'ai été très déçue par ce livre, auquel je n'ai absolument pas accroché.
  • lepapapoule Le 26 Septembre 2013 à 15:55
    Je viens tout juste de le terminé, j'ai bien aimé, et je suis content d'avoir lu Si c'était à refaire, sa aide à comprendre ce qu'Andrew vie.
  • Aurelie91 Le 08 Octobre 2013 à 17:26
    Je me suis plongée à fond dans l'aventure qui ne nous laisse aucun moment de répit, difficile d'interrompre sa lecture tellement l'histoire est prenante !
  • D.Séverine Le 22 Novembre 2013 à 07:14
    Un des rares romans de Marc Levy dans lesquels je n'ai pas réussi à rentrer à fond. Bizarrement, même si j'avais adoré "Si c'était à refaire" et même si j'ai été ravie de retrouver le personnage d'Andrew Stilman, je n'ai accroché qu'à peu de moments...
  • tea-books Le 10 Février 2014 à 18:38
    Bon Marc Lévy mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage féminin qui ne m'a pas touchée...sans plus
  • Ludi_Vine Le 20 Avril 2014 à 18:04
    On retrouve le reporter Andrew Stillman, contre toute attente et avec plaisir ! Bon livre mais qui, pour un LEVY, ne m'a pas touché autant que les autres... Peut être parce que le style d'écriture et d'histoire commencent à être toujours les mêmes ?
  • AURE23 Le 20 Avril 2014 à 20:35
    bon roman de marc levy !!! je le recommande
  • Julya Le 07 Mai 2014 à 13:26
    Une très bonne intrigue dès le départ, un secret grandiose plausible, mais pas le meilleur de Levy. Une fin qui laisse un goût d'inachevé, une suite existera peut-être ?
  • C-C Le 09 Juin 2014 à 11:39
    Une bonne intrigue, une enquête prenante mais le secret ne pas surprise plus que ça. Cela reste un très bon M.Lévy!
  • kafifi Le 08 Juillet 2014 à 20:33
    une bonne intrigue mais je suis déçue par la fin
  • Thêmis86 Le 10 Juillet 2014 à 20:45
    J'ai adoré le début du livre mais plutôt déçue par la fin.
  • Solene37 Le 12 Septembre 2014 à 21:06
    Style d'écriture et de livres semblables ça devient lassant pour ma part, ayant lu tous ses livres je m'ennui! C'est un bon auteur mais lassant et ses livres sont vraiment long à demarrer! Cependant Andrew est toujours un bon personnage, j'ai détesté Suzie par contre, j'en reste sur ma fin c'est dommage!
  • mysterecricri Le 28 Décembre 2014 à 23:59
    Un bon livre dans l'ensemble
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 15:50
    Un bon livre malgré la difficulté que j'ai eu à rentrer dans l'histoire au début
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:56
    Un bon livre et une bonne suite même si j'ai mis plus de temps à m'y accrocher.
  • delphegore Le 15 Mars 2015 à 00:46
    j'ai aimé le côté aventurier de ce nouveau roman de Lévy. Je trouve qu'il se renouvelle un peu grâce à cette histoire différente de celles de son registre habituel.
  • Emilie-Mathieu Le 29 Juillet 2015 à 23:37
    J'ai assez apprécié dans le sens ou on retrouve d'anciens personnages. Je dois avouer que j'étais tout même curieuse de connaître la fin de cette histoire même si elle ne pas transcendée. Le sujet est toutefois basé sur des faits réels, qui font froid dand le dos. Sans mauvais jeu de mot.
  • Louloutediary Le 24 Août 2015 à 10:41
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert de livre de Marc Lévy, et encore une fois, cet auteur a réussi à me transporter dans son univers, et ce dès les premières pages. J'ai dévoré ce livre en deux jours lors de mes trajets maison/travail et travail/maison, en ayant du mal à le refermer à chaque fois.
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 10:58
    Un Andrew Stilman toujours à la hauteur ! Ce roman fût une très belle découverte
  • isalitdeslivres Le 17 Décembre 2015 à 22:07
    Bon roman avec de l'espionnage ! Bon pas vraiment de surprise quant aux personnages mais bonne histoire malgré tout . Se laisse lire
  • enforme Le 11 Avril 2016 à 21:43
    Bon roman avec un thème d'actualité. M ais la fin me laisse un peu sur ma faim !!
  • Analire Le 19 Avril 2016 à 10:20
    Sur un fond de neige et de froid, Marc Lévy sort son 14ème roman, toujours aussi surprenant. Complot, espionnage, énigme et amour, tous les ingrédients sont réunis pour pouvoir apprécier ce nouveau roman.
  • gorgue Le 20 Mai 2016 à 21:13
    Ce n'est pas mon préféré... Je ne suis pas trop fan d'espionnage, j'ai eu un peu de mal sur la fin....
  • LesManon Le 19 Juillet 2016 à 22:17
    Un assez bon thriller avec une bonne dose d'espionnage pour ravir les détectives en herbe. J'ai dévoré ce livre qui interroge sur des phénomènes d'actualité mais malgré un fin surprenante je ne suis pas entièrement rassasiée. Le lecteur retrouve la plume si familière de Marc Levy, dommage qu'il ne nous propose quelque chose d'encore plus inédit voire même inovant. 16/20
  • Camille_PixieDust Le 26 Octobre 2016 à 15:13
    La duologie Andrew Stilman m'a beaucoup plu par ses intrigues rondement menée et par le cynisme du personnage principal qui apporte beaucoup d'humour. Dans les deux histoires j'ai été happée par les mystères qui s'accumulent et le secrets qui se révèlent peu à peu. Malheureusement, j'ai trouvé qu'à la fin, ça devenait long et compliqué et j'ai un peu décroché...
  • LilyMk Le 09 Avril 2017 à 14:13
    J'ai lu ce livre en quelques jours, j'étais prise dans l'intrigue et je voulais vraiment connaître le fin mot de l'histoire. L'auteur amène ses personnages avec originalité et profondeur, et on sent au fil des pages que son récit se base sur des recherches documentaires complètes et solides. Une belle aventure, et un récit où les femmes prennent une place prépondérante également.
  • Labiblidelili Le 03 Janvier 2018 à 21:19
    Cette suite de "Si c'était à refaire" nous emmène au coeur d'une nouvelle enquête mêlant secrets de famille et secret d'état. Enjeux politiques, mânes financières, quête de pouvoir, manipulations en tout genre, cette aventure nordique est plutôt plaisante à suivre. Bien loin des histoires d'amour et du surnaturel, "Un sentiment plus fort que la peur" propose un style nouveau à découvrir.
  • BookCo Le 16 Janvier 2018 à 23:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est d'un style neuf et qui nous prend aux tripes. Stilman est très cynique mais on s'identifie vite à lui et il nous donne envie de continuer l'histoire une fois le livre fini. Une très belle découverte que je recommande plus que vivement !
  • vero17 Le 09 Avril 2018 à 16:47
    j ai adoré ce livre et j adore l'auteur
  • Autantenemporteleslivres Le 20 Juillet 2018 à 21:03
    Un thriller prenant, bien mené qui m'a surtout plu pour le côté réalisme de l'intrigue. Secrets d'état honteux, hommes politiques sans scrupules, avides de pouvoir, désastres écologiques... Marc Lévy m'a impressionné par les réflexions qu'il mène indirectement et qui nous poussent par la même occasion à ouvrir les yeux sur un monde pas toujours très reluisant.
  • krissty Le 21 Janvier 2019 à 20:18
    Je n'ai pas accroché plus que ça. Une histoire d'espionnage un peu longue à mon gout .
  • Marion2404 Le 07 Avril 2019 à 21:11
    Une superbe chasse au trésor qui nous pousse à ne pas poser le livre avant la fin. J'ai adoré !
  • Céline la poortugaise Le 08 Mai 2019 à 10:06
    Un bon triller mais je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai préféré d'autres roman de l'auteur pour ma part.
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 16:41
    Suzie entraîné Andrew dans son jeu de piste ce qui lui permet de sortit de sa torpeur
  • Ewinaelle Le 24 Janvier 2020 à 10:51
    Andrew se retrouve pris dans l'histoire personnelle de Suzie . Et quelle histoire ! Cet antihéros va nous faire voyager au gré des rebondissements de l'enquête. Le suspens, le rythme soutenu de l'histoire m'ont tenu en haleine d'un bout à l'autre du roman. J'ai préféré ce tome au précédent.
  • bookaddict02 Le 05 Août 2020 à 19:38
    Un roman avec une intrigue simple et sans réel suspens. Le résumé avait l'air d'être attrayant mais l'histoire au fur et à mesure de la lecture s'essoufle. L'enquête à du mal à démarrer et il y a peu d'action. Une impression que le sujet n'a pas été assez développé et je suis restée sur ma faim. Je trouve que les personnages sont sans consistances.
  • chaselivre Le 17 Janvier 2021 à 18:47
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le personnage de Suzie m'a un peu dérangé et je n'ai pas spécialement apprécié le duo Suzie/Andrew. Cependant, je me suis laissé porter par l'histoire et une fois l'intrigue bien entamée, j'ai pu vivre l'aventure avec eux, déjouer les complots et découvrir la vérité.
  • Fille-de-lecture Le 15 Avril 2021 à 21:41
    J'aime vraiment beaucoup Marc Levy. Jusqu'ici, il ne m'a jamais déçu et comme ça faisait un petit moment que je n'avais rien lu de lui, j'étais très enthousiaste lorsque j'ai commencé ma lecture. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et le suspense s'installe dès l'introduction. Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas du tout à un thriller aussi captivant et mouvementé.
  • Beacakista Le 02 Juillet 2023 à 00:50
    Écouté en audio pour m’endormir le soir, c’était plutôt agréable.
  • Ladoryquilit Le 11 Novembre 2023 à 15:16
    J'avais ce livre depuis très longtemps dans ma PAL et je le lis enfin ! L'histoire est sympa dans son ensemble, on est vite totalement embarqué dans l'intrigue et par le rythme soutenu de celle-ci. Bon après je n'ai pas été totalement charmée par le mystère qui réside autour de tout cela, ni par le dénouement final. Ça se lit bien, mais ça n'a rien de marquant.