[suivi lectures] sériephile

• seriephile

Lecteur averti

#121 27 Janvier 2013 20:12:20

de-pages-en-pages a écrit

J'ai chouette une ride depuis un petit moment dans ma PAL mais j'ai entendu tellement d'avis négatifs dessus que je n'avais pas très envie de le sortir.. Contente de voir ton avis qui n'est pas totalement négatif ! :)

Merci De-pages-en-pages!
    Comme toi, j'avais lu aussi de nombreux avis négatifs, mais j'aime me faire mon propre avis! Comme je l'ai dit précédemment, il ne fait pas parti de mes coups de coeur, mais bon, il n'est pas si horrible en fait! :) En plus, j'avais besoin d'une lecture légère, pour me divertir un peu, donc j'avoue que quelques petites phrases bien tournées m'ont permis d'apprécier ma lecture!

• seriephile

Lecteur averti

#122 29 Janvier 2013 22:25:19

J'ai fini le tome 3 de la série Autre-Monde de Maxime Chattam, toujours aussi bon ce Maxime! J'avais apprécié les deux premiers volumes, et là encore, je n'ai pas été déçue!!

Je commence maintenant, L'enfant dans la valise de L. Kaaberbol et A. Friis.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#123 29 Janvier 2013 23:57:07

Bonne lecture! Faut vraiment que je me lance dans Autremonde dans les jours qui viennent, j'espère apprécier autant que toi :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#124 30 Janvier 2013 20:58:18

Ah Autre-Monde, quel bonheur! J'avais dévoré les trois à la suite l'année dernière!!!

Et depuis, on m'a offert le tome 4 et le tome 5! Du coup j'ai justement lu le tome 4 en début d'année, Entropia, et c'était juste magnifique, une superbe suite, qui donne envie d'en savoir ENCORE PLUS!!! Mais du coup je patiente un peu pour le tome 5, je n'ai pas envie d'être frustré en attendant le tome 6!!

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, je te souhaite une belle découverte! :)

Bonne soirée
  • seriephile

Lecteur averti

#125 30 Janvier 2013 22:01:32

Lavinia a écrit

Bonne lecture! Faut vraiment que je me lance dans Autremonde dans les jours qui viennent, j'espère apprécier autant que toi :)

Merci Lavinia! J'espère aussi que cette série te plaira!

• seriephile

Lecteur averti

#126 30 Janvier 2013 22:06:01

comicboy a écrit

Ah Autre-Monde, quel bonheur! J'avais dévoré les trois à la suite l'année dernière!!!

Et depuis, on m'a offert le tome 4 et le tome 5! Du coup j'ai justement lu le tome 4 en début d'année, Entropia, et c'était juste magnifique, une superbe suite, qui donne envie d'en savoir ENCORE PLUS!!! Mais du coup je patiente un peu pour le tome 5, je n'ai pas envie d'être frustré en attendant le tome 6!!

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, je te souhaite une belle découverte! :)

Bonne soirée

Merci Comicboy!

J'avais trouvé les trois premiers d'occasion, pour une bouché de pain, mais je n'ai pas le 5 et le 6!!! Grosse frustration pour moi!!

En tout cas, ton avis sur le tome 4 ne va pas m'aider à patienter :euhnon: Mais bon, heureusement, j'ai pas mal de livres dans ma PAL pour pouvoir me retenir de courir en librairie!

• seriephile

Lecteur averti

#127 07 Février 2013 19:55:22

En ce qui concerne "L'enfant dans la valise", je l'ai terminé avant hier, et je dois dire que ce fut une lecture très sympa!

J'ai ensuite commencé "Rescapé" de Sam Pivnick. Une lecture d'un tout autre genre, puisqu'il s'agit d'un témoignage concernant les camps de concentration... Les premières pages sont annonciatrices d'une lecture émouvante et poignante...
  • seriephile

Lecteur averti

#128 17 Février 2013 16:56:03

Alors, j'ai fini il y a quelques jours déjà "Rescapé" de Sam Pivnick, une lecture au goût amer puisque c'est un témoignage sur la vie à Auschwitz-Birkenau... J'ai été quelque peu bousculée par cette lecture, qui ne le serait pas...

Depuis, j'ai commencé Black Coffee de Sophie Loubière, un polar qui s'avère prometteur, à voir si cela se confirme au fil des pages!
  • seriephile

Lecteur averti

#129 20 Février 2013 21:35:13

Black Coffee fini! Un bon polar, pas le meilleur mais bon tout de même! J'ai apprécié me balader sur la fameuse route 66, mythique aux Etats Unis! J'avais vraiment l'impression de rouler de villes fantômes en villes fantômes et d'entrer dans des diner vétustes et vraiment typiques  de la région!

Depuis j'ai commencé (60 pages environ) Pommes de Richard Milward, un livre sur de jeunes ados anglais, très sexe, drogues et rock'n roll! Je suis curieuse de là où veut nous emmener l'auteur!
  • seriephile

Lecteur averti

#130 23 Février 2013 21:48:28

Alors, j'ai fini Pommes de Richard Milward!
    C' est un livre trash, emprunt de réalisme, à propos d'une jeunesse anglaise délurée et sans tabous.
    La plume de l'auteur est percutante, dérangeante quelquefois.... Il traduit avec beaucoup de justesse les tourments de ces jeunes, utilise parfois un langage très cru qui peut parfois paraître choquant. Cela se traduit notamment par les thèmes abordés, car il est question du rapport au  sexe et à la drogue, du manque de recul parfois de ces ados qui, naïvement, pensent que leurs mornes quotidiens deviendront plus facile à vivre en se laissant aller à la dérive...

J'ai commencé depuis peu Adieu! ou presque... de Laurie Frankel, que j'ai la chance de découvrir en avant-première.