#748 21 Février 2013 22:31:51
@Lonewolf et Spocky, merci, du coup pour faire durer encore le plaisir j'ai pu lire vos chroniques :p
Elles sont toutes deux assez nuancées et donnent un bon aperçu de ce que l'on doit attendre ou pas du bouquin. Et c'est drôle de voir que vous avez tous deux eu la stratégie de le compiler avant de vous lancer dans la saga... Alors, aussi nuancés à son propos ?
Vu que Spocky semble bien plus positive sur la première nouvelle que sur la seconde, j'ai bien envie de les dévorer en même temps que celles à paraître si Lonewolf ne me fait pas miroiter de fantasmes trop lointains...
Mais dans les deux cas, vos chroniques reprennent beaucoup des éléments qui sont justement ce pour quoi je suis autant fana de Martin (l'écriture, la diversité des personnages, le soin à décrire des instants/personnes sans chercher la péripétie dans chaque page...) et la cohérence de son monde me fait de l’œil encore une fois.
(Pour le coup, je ne sais pas si on peut commenter ces préludes du Trône de fer dans un topic focalisé sur la saga proprement dite, je pense que ce serait logique, mais en même temps pas très formel, auquel cas veuillez m'en excuser ! )