[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#741 18 Février 2013 01:31:42

Ayant aimé, voire même adoré la série, je compte bien lire la saga, voir si ça correspond bien. J'espère commencer très bientôt ! (la fois où j'ai voulu acheter l'intégrale 1 elle n'y était pas.. >.<)
  • Clamence

Espoir de la lecture

#742 18 Février 2013 21:50:00

@Nyx (et excuse-moi, j'étais en vacances :p )
    Voici la photo (en spoiler pour ne pas prendre trop de place)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Mais je suis vraiment triste que ces goodies se concentrent sur la série et donc les familles qui y sont centrales... Les Martell sont les grands absents ! Moi je serais curieuse de connaître tes personnages fétiches...
    Et par contre, je suis vraiment adepte du jeu de carte, stratégique, évolutif, intelligent... Je me fais des parties jusqu'à l'heure de me lever pour aller au taf !
    (Et j'ai découvert qu'un collègue y joue, on va amener des decks à l'occasion !)

Et à tous, pour éviter d'être déçu par un tome de la saga... LISEZ LES INTEGRALES, ça donne l'impression qu'il y a juste des chapitres moins haletants...

Dernière modification par Clamence (20 Février 2013 21:42:36)

• LivresandCie

Lecteur timide

#743 19 Février 2013 09:59:34

Il me la faut !
  • Clamence

Espoir de la lecture

#744 20 Février 2013 21:49:28

Est-ce que quelqu'un a lu ceci ?

<image>

Je pense que cela me ferait patienter plus efficacement, mais je vais attendre avant de m'y lancer, de peur que cela ne s'épuise trop vite !
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#745 21 Février 2013 09:09:42

Pour les belges ou ceux qui captent la télévision belge, la série démarre enfin dès le dimanche 24 février à 20h sur La Deux (VF) et dès le lundi 25 février à 22h20 sur La Trois (VO)
    Ce ne sera pas facile de choisir entre Games of Thrones sur la chaine publique et Homeland sur RTL... Quel cruel dilemne!
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#746 21 Février 2013 14:32:03

Clamence a écrit

Est-ce que quelqu'un a lu ceci ?

[img align=C]http://www.scifi-universe.com/upload/medias/le%20chevalier%20errant.gif[/url]

Je pense que cela me ferait patienter plus efficacement, mais je vais attendre avant de m'y lancer, de peur que cela ne s'épuise trop vite !

C'est lu, c'est chroniqué, c'est très sympa et très vite lu, sans atteindre le génie de la saga principale ^^

Martin s'attelle à une quatrième nouvelle autour des deux personnages, ça nous amènera peut-être une traduction de la troisième, seules les deux premières étant dans ce petit recueil...

• Spocky

Espoir de la lecture

#747 21 Février 2013 15:16:05

Moi aussi j'ai lu et chroniqué Le chevalier errant, suivi de L'épée lige Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Il existe déjà un sujet dans "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité.
    J'ai beaucoup moins aimé que Le trône de fer, mais ça fait un moment que je l'ai lu, à l'époque je lisais beaucoup moins que maintenant et je découvrais George R.R. Martin. Peut être que si je le relisais maintenant, je l'apprécierais différemment.
  • Clamence

Espoir de la lecture

#748 21 Février 2013 22:31:51

@Lonewolf et Spocky, merci, du coup pour faire durer encore le plaisir j'ai pu lire vos chroniques :p
    Elles sont toutes deux assez nuancées et donnent un bon aperçu de ce que l'on doit attendre ou pas du bouquin. Et c'est drôle de voir que vous avez tous deux eu la stratégie de le compiler avant de vous lancer dans la saga... Alors, aussi nuancés à son propos ?

Vu que Spocky semble bien plus positive sur la première nouvelle que sur la seconde, j'ai bien envie de les dévorer en même temps que celles à paraître si Lonewolf ne me fait pas miroiter de fantasmes trop lointains...
    Mais dans les deux cas, vos chroniques reprennent beaucoup des éléments qui sont justement ce pour quoi je suis autant fana de Martin (l'écriture, la diversité des personnages, le soin à décrire des instants/personnes sans chercher la péripétie dans chaque page...) et la cohérence de son monde me fait de l’œil encore une fois.

(Pour le coup, je ne sais pas si on peut commenter ces préludes du Trône de fer dans un topic focalisé sur la saga proprement dite, je pense que ce serait logique, mais en même temps pas très formel, auquel cas veuillez m'en excuser ! )
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#749 21 Février 2013 23:09:28

Clamence a écrit

@Nyx (et excuse-moi, j'étais en vacances :p )
    Voici la photo (en spoiler pour ne pas prendre trop de place)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[img align=C]http://www.forom47.com/boutique/125-283-thickbox/sac-besace-game-of-thrones-emblem-.jpg[/url]

Mais je suis vraiment triste que ces goodies se concentrent sur la série et donc les familles qui y sont centrales... Les Martell sont les grands absents ! Moi je serais curieuse de connaître tes personnages fétiches...
    Et par contre, je suis vraiment adepte du jeu de carte, stratégique, évolutif, intelligent... Je me fais des parties jusqu'à l'heure de me lever pour aller au taf !
    (Et j'ai découvert qu'un collègue y joue, on va amener des decks à l'occasion !)

Et à tous, pour éviter d'être déçu par un tome de la saga... LISEZ LES INTEGRALES, ça donne l'impression qu'il y a juste des chapitres moins haletants...

Pas de soucis pour tes congés ! Et merci pour la photo, le sac est magnifique !
    Mes personnages préférés sont (pas forcément dans l'ordre de préférence hein) : Littlefinger, Cersei, Jaqen, Bran, Jaime, Tyrion (évidemment, qui ne l'aime pas ?) et Brienne. Et toi ?
    J'ai découvert il y a peu ces jeux (via mes potes justement) et j'adore, enfin le peu que je connais du moins. Si tu en as certains à me recommander, n'hésite pas !

Sinon, réjouissons-nous, il ne reste plus qu'une quarantaine de jours (enfin un peu moins) avant le premier épisode de la saison 3 :heart:. Pour ceux qui sont en train de le lire, c'est le moment de passer à la vitesse supérieure !

Dernière modification par Nyx (21 Février 2013 23:10:41)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#750 22 Février 2013 11:49:02

Clamence a écrit

Vu que Spocky semble bien plus positive sur la première nouvelle que sur la seconde, j'ai bien envie de les dévorer en même temps que celles à paraître si Lonewolf ne me fait pas miroiter de fantasmes trop lointains...

La troisième est déjà parue depuis longtemps en VO.
    La quatrième est seulement en cours d'écriture, voire peut-être uniquement à l'état de projet, vu la masse de travail de Martin, autant dans l'écriture que dans l'édition et à la télé.

Donc, pour le coup, tu peux attendre x)
    C'est juste que j'espère avoir les deux ensemble en France comme ce fut le cas pour les deux premières.
    Ou carrément une édition regroupant les quatre.

Mais ça reste de l'hypothèse sans fondement, à ce stade.