#244 24 Février 2013 15:36:19
Merci Alison et Toons pour vos conseils ! :)
Au final je n'ai pas lu la préface mais je me réfère souvent au dossier qu'il y a en fin de livre, ça aide à la compréhension puis ça apporte quelques petites choses. :)
Comme c'est les vacances, je fais une pause dans Notre Dame de Paris, bien que j'aime vraiment beaucoup ! :D (Je reprendrai avec plaisir cette lecture en début de semaine prochaine ! )
J'ai donc fait pour la première fois un emprunt à la bibliothèque de mon IUT et bien que le rayon littérature ne soit pas bien grand, j'ai trouvé mon bonheur et il y a encore quelques livres intéressants qui m'attendent. ;)
J'ai donc pour cette première fois emprunté La fille de papier de Guillaume Musso. Au début je n'accrochai pas du tout, je trouvai ça assez mal écrit, des phrases philosophiques à la pelle, des rebondissements abracadabrant, prévisibles et mélodramatiques puis dans la seconde moitié l'histoire s'accélère et devient plus intéressante, et je ne vous parle même pas de la chute, très bien ficelée.
Au final je suis partagée mais dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment. :)
Mon deuxième emprunt et ma future lecture : Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra