[Asher, Jay] Treize raisons

• Sia

Super-Livraddictienne

#101 25 Février 2013 22:22:05

Aveline a écrit

C'est vrai. C'est pas du tout un modèle à suivre pour les jeunes. Je serais curieuse de savoir ce que serait le ressenti d'un jeune dessus, justement. Car si ça se trouve, l'effet produit est justement dissuasif. Si ça se trouve

J'espère !! Sinon ce serait vraiment dramatique :S

• Zina

Guide touristique des librairies

#102 26 Février 2013 20:26:04

Alors là ! Je viens de le finir et je suis sur le c** ! Au début, je trouvais ce témoignage vraiment touchant même si je suis d'accord qu'elle a un peu dramatisé la situation, et comme vous dites le lycée ça dure pas toute la vie. Malheureusement, ils sont tout de même nombreux à passer à l'acte à l'adolescence, et franchement vaut encore "mieux" ça que ceux qui décide d'emporter toute leur école avec eux.
    Mais ce qui me choque ce sont tous les actes de la fin :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le viol puis l'accident de voiture sans que personne ne fasse RIEN et ensuite Hannah qui se laisse quasiment violer à son tour. Quoi ? c'était pour se punir d'avoir laisser violer sa copine sans réagir ? Très intelligent ! Il aura pris son pied 2 fois comme ça ! La responsabilité, les conséquences, c'est des mots qui veulent rien dire dans leur bled ? Je suis pas pour la délation mais là, c'est plus ça du tout. Et leur "faut surtout pas que les adultes soient au courant" ça me parait juste minable. Et le fait que Clay court après l'autre fille paumée du lycée à la fin, je vois pas ce que ça rattrape. Vraiment, je me demande où est la morale de ce bouquin.

Evidemment, je le vois avec mes yeux d'adulte, mais je pense que ça m'aurait choquée quand même plus jeune. Cependant, je serais quand même curieuse d'avoir l'avis d'un vrai jeune.

Dernière modification par Zina (26 Février 2013 20:27:53)

• Sia

Super-Livraddictienne

#103 26 Février 2013 20:29:11

Non, ça rattrape rien, sauf que ça lui donne bonne conscience à lui. Au final, je me suis demandé quel était vraiment l'argument du bouquin.
    Et oui, j'ai trouvé que la morale du livre était trop biaisée, c'est pour ça que, plus haut, je disais que c'était pas à mettre entre toutes les mains.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#104 26 Février 2013 20:59:16

Le truc que personne ne doit savoir, j'ai aussi du mal à le comprendre. Personnellement, j'aurais envoyé les cassettes à la police

• Sia

Super-Livraddictienne

#105 26 Février 2013 22:01:32

Aveline a écrit

Le truc que personne ne doit savoir, j'ai aussi du mal à le comprendre. Personnellement, j'aurais envoyé les cassettes à la police

Idem.

Non parce que là, au final, ils sont tous complices, du coup...

• Zina

Guide touristique des librairies

#106 27 Février 2013 11:27:25

Carrément !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#107 27 Février 2013 20:28:32

Même le gentil qui n'a rien fait de mal se retrouve complice, c'est ça le pire.

• Sia

Super-Livraddictienne

#108 27 Février 2013 20:50:20

Aveline a écrit

Même le gentil qui n'a rien fait de mal se retrouve complice, c'est ça le pire.

Oui !

Bon, j'ai un peu oublié les détails, mais je me souviens pas s'il s'en rend compte.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#109 28 Février 2013 18:47:34

Il fait passer les cassettes mais ça ne lui vient pas à l'idée d'appeler la police. Par contre, la seule chose que ça lui apporte, c'est de le faire aller vers les autres.

• Sia

Super-Livraddictienne

#110 28 Février 2013 20:44:15

Aveline a écrit

Il fait passer les cassettes mais ça ne lui vient pas à l'idée d'appeler la police. Par contre, la seule chose que ça lui apporte, c'est de le faire aller vers les autres.

On se consolera en se disant que c'est déjà pas mal !