#102 26 Février 2013 20:26:04
Alors là ! Je viens de le finir et je suis sur le c** ! Au début, je trouvais ce témoignage vraiment touchant même si je suis d'accord qu'elle a un peu dramatisé la situation, et comme vous dites le lycée ça dure pas toute la vie. Malheureusement, ils sont tout de même nombreux à passer à l'acte à l'adolescence, et franchement vaut encore "mieux" ça que ceux qui décide d'emporter toute leur école avec eux.
Mais ce qui me choque ce sont tous les actes de la fin :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le viol puis l'accident de voiture sans que personne ne fasse RIEN et ensuite Hannah qui se laisse quasiment violer à son tour. Quoi ? c'était pour se punir d'avoir laisser violer sa copine sans réagir ? Très intelligent ! Il aura pris son pied 2 fois comme ça ! La responsabilité, les conséquences, c'est des mots qui veulent rien dire dans leur bled ? Je suis pas pour la délation mais là, c'est plus ça du tout. Et leur "faut surtout pas que les adultes soient au courant" ça me parait juste minable. Et le fait que Clay court après l'autre fille paumée du lycée à la fin, je vois pas ce que ça rattrape. Vraiment, je me demande où est la morale de ce bouquin.
Evidemment, je le vois avec mes yeux d'adulte, mais je pense que ça m'aurait choquée quand même plus jeune. Cependant, je serais quand même curieuse d'avoir l'avis d'un vrai jeune.
Dernière modification par Zina (26 Février 2013 20:27:53)