Merlin

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#351 02 Décembre 2012 10:54:15

Sincèrement je ne comprends par les créateurs de la série. S'ils avaient prévu de faire 5 saisons, pourquoi l'histoire générale est-elle aussi décousue  ? Rien ne change ni ne bouge dans cette série ! On a eu le droit pendant la moitié de cette dernière saison au sempiternel schéma : Arthur est en danger - Merlin le sauve- Tout fini bien.
    Et puis toutes les pistes, les fils rouges que les scénaristes laissent tomber au bout de max. deux épisodes c'est assez scandaleux, à croire qu'ils veulent à tout prix se tirer une balle dans le pied ! Exemple :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la sorte d'Alien/E.T des 2 premiers épisodes, on en fait quoi ? On le remise dans un placard ? Pareil pour Aithusa. Le Grand Dragon tique même pas !  Enfin quoi ! Deux des plus grands sorciers possèdent un dragon, c'est une sacrée perche scénaristique là (quasiment un tronc d'arbre) qui aurait pu être vachement bien exploité, eh ben non !

Ne parlons même pas de la révélation de Merlin à Arthur. Ca va finir en eau de boudin encore une fois... Je suis vraiment déçue par la tournure qu'a pris la série depuis deux saisons. C'est vraiment dommage !
  • Kelith

Chercheur de mots

#352 17 Janvier 2013 19:17:11

J'ai vu la fin de la série (enfin) et je suis très déçue... C'est d'un déprimant !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Autant, j'aurais pu m'y faire à la mort d'Arthur, mais sérieux, les 20 dernières secondes du final sont en trop. Ils ont tué tout espoir. Parce que bon, vu ce que le dragon dit d'Arthur, ça donne l'espoir d'une résurrection, mais juste après ils nous montrent Merlin vieux, décrépi et déprimé errant sur les routes de nos jours... WTF ?! Ça m'a tout gâché honnêtement... C'est LE passage que je voudrais oublier.

Morgana meurt comme une crétine. Même pas de combat Merlin/Morgana. Non. Rien. Pfff ! Et Gwaine, qui meurt dans le vent. Non, mais j'adore ! A croire qu'il fallait absolument faire mourir un chevalier pour la fin, donc voilà, c'est tombé sur lui.
    Quant à Mordred, c'est pour moi un gentil au fond, qui ne méritait pas les critiques de Merlin (il m'a déçu et énervé sur ce coup d'ailleurs !) et devenu mauvais à cause d'une petite sotte. Son sourire à sa mort m'a donné l'impression qu'il était presque content qu'Arthur l'ait tué. Enfin bref, je l'aimais bien lui, dommage... Mais au moins, il ne meurt pas comme Morgana, méchant jusqu'au bout des ongles.

J'ai bien l'impression que le but de la série a été zappée. On nous bassine depuis des saisons avec Merlin qui doit protéger Arthur et éviter que la prophétie se réalise, et on final on nous dit que ça n'a servi à rien. A la base, il devait être le roi qui unifierai Albion et ramènerai la magie à Camelot. Mouais, ben c'est pas vraiment ce qui s'est passé...

Quant à la révélation de Merlin, qui intervient au dernier épisode, là aussi je suis déçue. Arthur est en train de crever, c'est trop facile de faire révéler la nature de Merlin à ce moment-là.

Ouais, donc, très déçue. Ils m'ont gâché la série avec leur final (même si j'ai bien apprécié l'action). Et pas mal de points de l'intrigue sont laissés en plan.

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#353 07 Février 2013 14:10:24

Moi je suis rendu à l'épisode 8 de la saison 4 !
    Est-ce que quelqu'un sait quand la saison 5 sera diffusée ?
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#354 18 Février 2013 09:06:55

ça y est j'ai terminé la saison 4 !!!!!!!!!! Quelle fin :pink:

Est-ce que quelqu'un sait quand sera diffusé en France l'ultime dernière saison ???
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#355 25 Février 2013 15:04:38

Je pense que le mieux c'est de regarder sur internet. Perso, vu que j'ai finis la série, je ne la suivais pas à la TV, donc je ne peux pas te donner d'infos.
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#356 26 Février 2013 08:20:37

charmant-petit-monstre a écrit

Je pense que le mieux c'est de regarder sur internet. Perso, vu que j'ai finis la série, je ne la suivais pas à la TV, donc je ne peux pas te donner d'infos.

Merci quand même mais je viens de voir qu'elle sera diffusée à partir du 29/03 sur CanalPlus Family trop cool !!!!!!!!!!

Dernière modification par Rosehill Cottage (26 Février 2013 08:20:53)

• Toute la lecture de sev

Commis de lecture

#357 01 Mars 2013 20:43:10

Rosehill, tu sais quand elle sera diffusé sur NRJ12? Je suis quand même deg qu'elle soit fini car elle est trop excellente cette série
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#358 15 Mars 2013 22:52:03

D'habitude je suis pas trop fan de serie ou film sur l'ancien temps mais j'adore celle la, il me reste plus que la derniere saison a voir
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#359 16 Mars 2013 10:05:28

melicia a écrit

D'habitude je suis pas trop fan de serie ou film sur l'ancien temps mais j'adore celle la, il me reste plus que la derniere saison a voir

J'ai découvert cette série grâce à mon frère ! C'est sympa pour s’aérer l'esprit ^^ après on peut trouver pas mal de choses à redire dessus mais comme divertissement elle est agréable ! J'adore la voix de John Hurt dedans !

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#360 18 Mars 2013 08:41:09

lamiss59283 a écrit

Rosehill, tu sais quand elle sera diffusé sur NRJ12? Je suis quand même deg qu'elle soit fini car elle est trop excellente cette série

Hélas non je ne sais pas mais vu qu'elle va passer sur CanalPlus je pense que d'ici quelques mois elle devrait arriver sur les chaînes de la TNT enfin j'espère !
    Peut-être peux-tu les regarder sur internet ?