[Suivi lecture] Lololecture

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#151 06 Février 2013 15:49:27

Hello,

J'ai fini "L'amour dure trois ans" de F. Beigbeder le weekend dernier et je dois dire que j'ai bien  aimé! En fait, il faut aimer le style de 'auteur qui est plutôt cru voir vulgaire pour pouvoir apprécier ses livres. Moi, j'aime donc voilà, j'ai plutôt été ravie de retrouver le tyle si particulier de l'auteur et j'ai aimé l'histoire autobiographique qui nous raconte les déboires amoureux de Marc alias F. Beigbeder!

Maintenant, je lis "Les engagés" de Josef Ladik. C'est un tome 2. Le premier tome était "Le maître des noms" que j'avais adoré. C'est un livre qui mêlait thriller, sciences-fiction, dystopie,... Bref, le tout était superbement écrit et j'avais adoré l'histoire mais j'avais été déçue de voir qu'il n'y avait pas vraiment de fin. L'auteur, lui-même, m'avait contacté pour me dire qu'il y avait une suite et donc je m'étais empressée de l'acheter mais comme d'habitude, entre l'achat et le moment où j'entreprends la lecture, il y a pas mal de mois qui passent mais ça y est, je m'y suis enfin mise! Jusque là, j'aime beaucoup même si c'est, à mon goût, moins palpitant que le premier tome mais j'attends de voir la suite car après tout, j'ai à peine dépassé le premier tier du livre...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#152 12 Février 2013 12:06:22

Coucou!

J'ai fini la lecture du livre "Les engagés" de Josef Ladik. C'est donc un tome 2, le premier volet étant "Le maître des noms".
    Je dois dire qu'il y a pas mal d'actions, que la fin est inattendue donc que dans l'ensemble c'était une bonne lecture mais j'y ais malgré tout trouvé des longueurs qui ont fait que je me suis un peu ennuyée par moment... Il me semble que dans le tome 1 j'avais trouvé l'histoire palpitante d'un bout à l'autre donc en gros j'ai préféré le premier volet de cet duologie!

Ensuite j'ai enchainé avec "Wonder" de R.D. Palacio et j'ai adoré cette lecture! Le livre commence sur un ton très enfantin et pour cause, le narrateur est un enfant qui a une déformation faciale depuis la naissance. Tout au long de la lecture on change de point de vue par rapport à sa vie avec son handicap car on change de narrateur. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture parcequ'elle est simple mais efficace, durant tout le livre j'ai repensé à la méchanceté des enfants quand j'étais petite et je suis passée par tout un tas d'émotion! Il n'y a dans ce livre rien d'absolument magique ou extraordinaire c'est simplement l'histoire (fictive mais touchante) d'un enfant pas ordinaire!

A peine ais-je fini "Wonder" que je me suis lancée dans "Timeville de Tim Sliders. Je ne peux pas en dire grand chose puisque j'en suis qu'au tout début mais l'idée de remballer une famille actuelle dans les années 80 me plait beaucoup alors j'attends de voir la suite de l'histoire!

Petite nouveauté, Lolo lecture a sa page facebook, vous pouvez devenir mes amis facebook et ainsi nous auront encore plus de possibilité pour parler de nos lectures!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#153 22 Février 2013 17:47:27

Coucou,

J'ai fini Timeville de Tim Sliders.
    <image>
    J'ai beaucoup aimé me retrouver plongée dans les années 80 avec cette famille!
    J'ai fait ma chronique en début de semaine donc elle est sur Youtube!
    Par contre j'ai accumulé un retard considérable en ce qui concerne les chroniques écrites!

Maintenant, je lis "Cinquantes nuances plus claires" (donc le tome 3 de la saga) de EL James.
    <image>
    J'apprécie mes retrouvailles avec Christian et Anna. Même si je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui se répètent d'un tome à l'autre de la saga... Enfin, je n'en suis qu'au premier quart et j'aime malgré tout beaucoup cette lecture et il parait que le meilleur est pour la fin donc j'attends avec impatience de voir ça!

Dernière modification par LoloLecture (22 Février 2013 17:49:55)

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#154 02 Mars 2013 12:01:09

Deux semaines sur ce troisème tome des Cinquantes nuances!!! Hééé oui! J'ai trouvé le début très long et tout comme Jesslivraddict, je préfère la fin (bien que je n'ai pas encore fini la lecture du livre, je vois que tout s'accélère et puis surtout il y a un nouvel évènement important qui vient épicer le tout!). Bref, je pense que dans l'ensemble ce troisième tome restera une déception mais bon j'attends quand-même d'être tout à fait au bout pour confirmer ça!

J'ai eu du mal à avancer dans ce troisième tome car je trouvais que c'était trop redondant par rapport aux deux tomes précédents et que la fameuse dispute suivie de la réconciliation sur l'oreiller était vraiment trop souvent répétée. De plus, les sujets de disputes ne varient pas beaucoup donc au final, je m'ennuyais! Autour de la 400ième page, il y a plusieurs évènements qui s'enchainent dont un évènement majeur qui fait que la sauce prend enfin et que la lecture devient bien plus agréable! Donc vivement que je m'y remette pour savoir le fin mot de l'histoire!

Je pense lire ensuite:
    <image>

Cette lecture m'a été fortement conseillée par Geneviève, ma Kiné post-natale! Comme il est dans ma PAL, on va le faire passer en priorité!
    Et vous, l'avez-vous déjà lu? Si oui, qu'en avez-vous pensé?
  • hylyirio

Lecteur-express

#155 02 Mars 2013 12:56:34

Je ne le connais pas du tout, mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#156 02 Mars 2013 13:55:24

hylyirio a écrit

Je ne le connais pas du tout, mais je te souhaite une bonne lecture :)

Merci!

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#157 03 Mars 2013 10:57:22

Je te souhaite une très bonne lecture ! Ca fait un moment que je souhaite tester Douglas Kennedy, mais je n'ai pas encore franchi le pas... Pourtant j'en ai quelques uns dans ma PAL !!
    A très bientôt sur YT notamment :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#158 03 Mars 2013 11:48:29

Merci! J'avais déjà lu "Piège nuptial" du même auteur et j'avais trouvé que c'était sympa mais là, je me lance dans un beaucoup plus gros volume, j'espère que j'aimerai tout autant!

A bientôt sur Youtube pour ma chronique du troisième tome des cinquantes nuances que j'ai enfin fini hier soir!

Au fait, en parlant de Youtube, j'ai discuté avec ma Kiné de mes vidéos et elle les trouve trop longues, aussi, elles ne vont pas assez droit au but et en plus elle me disait que la lecture du résumé n'est pas nécessaire...
    Donc je me disais que j'allais apporter quelques modifications à mes vidéos:
    - 5 à 6 minutes pour chroniquer 1 livre, pas plus!
    - Tenter de faire une fiche avant de tourner ma vidéo avec l'essentiel de ce que je veux en dire.
    - Mettre un lien sous la vidéo vers le synopsis de Livraddict.

Ne pas refaire le "c'est mardi que lisez-vous?"
    Mais proposer plusieurs livres qui sont dans mon énorme PAL et que j'ai envie de lire... Et vous proposer de choisir lequel je vais lire en priorité. L'éventail de livres proposés pourra changer tout à fait d'une fois à l'autre.

Ca vous semble bien???
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#159 03 Mars 2013 17:16:48

Ca me semble bien oui ! :)
    Les longues chroniques ne me dérangent pas quand c'est un livre qui me tente vraiment ou que j'ai bien aimé mais c'est vrai que quand c'est un livre qui m'est inconnu j'ai un peu de mal avec les chroniques de 10min donc ca peut être un plus même si j'aime déja beaucoup tes vidéos! Après c'est mon avis personnel hein, vois ce qu'en pense d'autres personnes :-)
    :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#160 03 Mars 2013 21:03:05

ça me semble bien aussi, notamment le fait de présenter un bout de ta PAL, ça nous permet de nous projeter un peu plus dans tes lectures. :)