[Suivi Lecture] Comicboy

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1101 21 Février 2013 11:27:24

    Oh la chance, tu vas aller en Suède !!! *Non, non je ne m'incruste pas du tout dans la conversation* J'y suis allée il y a 3-4 ans, et j'ai adoré ! Tu vas à Stockholm ou ailleurs ? J'adore le côté très nature de ce pays. Et Stockholm est une très belle ville ! Si tu y vas il faut absolument que tu ailles à la maison de la culture - et dans le vieux Stockholm :pink:
    Allez bonne lecture et bonne prépa de voyage ;)

    Dernière modification par petit_speculoos (21 Février 2013 11:28:09)

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #1102 04 Mars 2013 07:30:06

    comicboy a écrit

    Hello tous!

    @ Touloulou : le résumé que tu me fais du livre que tu as lu me donne trop envie!!! et au fait, il va falloir que je te demande des conseils, car... je vais sûrement partir une semaine en Suède fin avril début mai! j'achète normalement mon billet d'avion ce soir, mais si tu as des choses à me conseiller, des visites, des bons plans logement, etc, je suis preneur! :)

    Bonne journée à tous!


    Super, quelle chance ! :aouh:
    Tu vas juste à Stockholm ou tu vas bouger un peu ? Il n'y a pas de soucis pour les conseils, je t'en donnerai !
    Bonne lecture !

  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1103 07 Mars 2013 09:37:48

    Salut tout le monde!

    Me revoilà par ici! J'ai ENFIN fini Un employé modèle de Paul Cleave, et c'est une semi-déception. Oui, car le livre commence sur les chapeaux de roue, l'histoire est à mon goût très originale, et le style d'écriture (on est dans la peau du personnage qui s'exprime à chaque fois) fait qu'on est très vite impregné de l'histoire et qu'on veut en savoir plus... Mais peu à peu, malgré une très très bonne idée de départ et un rythme effréné, je trouve que l'on s'enlise un peu à partir peut être des deux tiers du livre, on piétine, et j'ai eu la sensation que finalement l'auteur voulait faire un peu traîner la fin en longueur. Oui, j'ai l'impression finalement qu'il a manqué d'inspiration à un moment du bouquin et du coup ça se ressent (pour moi), ce qui est bien dommage! Sans parler de la fin, qui est bien trop simple à mon goût également, et peut être un peu bâclée! A côté de cette déception, il y a des moments très gores (dont un qui m'a particulièrement touché, pour ceux/celles qui l'ont lu, je pense qu'ils/elles me comprendront :ptdr:) pour lesquels il faut s'accrocher, mais sinon l'idée est très originale et très intéressante... et bien flippante finalement!

    Suite à cette lecture, j'ai décidé de commencer Le grand secret de René Barjavel... J'avais lu La nuit des temps au collège et j'avais vraiment adoré, et suite à une discussion avec un collègue sur cet auteur ça m'a donné envie de m'y mettre!! :)

    @ Petit Speculoos et @ Touloulou : HS VOYAGES : petit hors-sujet donc, je pars en Suède fin avril-début mai (6 jours exactement)! Pour les initiées que vous êtes, je compte faire 2 jours à Stockholm, avec visite des incontournables quartiers of course, mais très peu de temps pour les musées... Et le musée Vasa sur l'île de Djurgarden ne rouvre qu'au 30 avril donc pas sûr que ça rentre dans mon planning.
    Pour le reste, j'avais prévu de louer une voiture pour les 4 jours restants pour partir du côté du lac Siljan et visiter le Dalarna (Dalécarlie en français) du Nord au Sud en gros... Avez-vous des visites coups de coeur dans le coin, des endroits à ne pas louper, des anecdotes intéressantes qui vous ont marquées ??? Je suis preneur!! Et je compte dormir chez l'habitant trouvé sur place, qu'en pensez-vous ??

    Bonne journée à tous!
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1104 08 Mars 2013 14:52:24

    Le grand secret, un bon choix !  Je l'ai lu dans ma jeunesse ;)  et j'avais beaucoup aimé !  Bonne lecture :)
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1105 13 Mars 2013 10:28:01

    Je n'ai jamais lu "Le grand secret" mais je te souhaite une bonne lecture !

    Pour ce qui est de la Suède, je suis parti il y a quelques années en camps en tant qu'animatrice avec un groupe de jeunes de 14 à 17 ans. On est parti deux semaines. Une semaine sur une île spécialement dédiées au scout, c'était super chouette. Et la deuxième semaine, on était dans un local scout à 20 min de Stockholm. On a donc visité la ville en long et en large. Des endroits à voir : le vieux Stockholm, la maison de la culture (tu n'es pas obligé de faire les expos, mais rien que rentrer dedans et visiter les différents étages vaut le coup), Djugarden (que malheureusement j'ai à moitié vu sous la pluie), tu peux également faire une balade en bateau pour avoir une vue d'ensemble sur la ville. Il y a également un endroit dans la ville, où tu peux avoir un super point de vue, mais je ne sais plus le nom, il faudrait que je regarde dans mes affaires (je te dirai quoi). Je me souviens qu'on avait été le soir, et on avait pu voir un super coucher de soleil de ce point de vue, ça reste un de mes meilleurs moments !
    Ce qui est chouette en Suède, c'est que c'est un pays super nature. Stockholm s'est super propre, je pense que c'est l'une des villes les plus propres d'Europe. Les gens sont posés et plutôt calme dans leurs attitudes. Ils font la file pour prendre le bus (ici en Belgique on ne verrait jamais ça !! ^^). En fait ils sont super ordonnées dans leurs actions, tu verras.
    Pendant la deuxième semaine, on a également été à Uppsala, une ville universitaire. C'était très sympa aussi, et ce n'est pas très loin de Stockholm.
    Enfin voilà, si je pense à d'autres trucs, je te le dis (je vais regarder dans mon guide les choses que l'on a faites, j'avoue que je ne me souviens plus de tout ^^)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1106 18 Mars 2013 19:22:47

    Salut Comicboy !

    Au final je me dis que l'impression que j'ai eu du livre est peut-être la bonne. A force de voir tant d'avis positifs j'en étais à me demander si c'était moi qui avait vraiment mal lu ou alors les autres qui sont bizarres :ptdr:. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, l'histoire est originale (même si maintenant il y a certains romans qui s'en sont inspirés je trouve) mais après je me suis vite ennuyée, et la partie de torture insoutenable m'a vraiment dégoûté et je pense que du coup ça m'a beaucoup réfréné sur le livre parce que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de faire ça (ou alors c'est que je me souvenais déjà plus du début du livre -_-)..
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture et je te souhaite de bien profiter avec quand même =).
    Et profite bien aussi de ton futur voyage en Suède. Je ne connais pas du tout, c'est un pays qui ne m'attirais pas plus que ça. Mais depuis que Monsieur est là je change peu à peu d'avis et peut-être qu'un jour je me laisserais tenter ^^.
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1107 19 Mars 2013 22:09:50

    Hello tous!

    Me revoilà :)

    Je suis toujours dans ma lecture du grand secret de Barjavel, qui est un très chouette livre... J'approche de la fin, et j'ai comme l'impression que l'auteur a rajouté de l'intention à la fin alors ça risque d'être encore mieux...
    En parallèle, j'ai toujours ma lecture "de chevet", qui est Promise, et je le lis depuis super longtemps car quand je me mets à lire le soir, c'est pour 15min, je finis toujours par avoir envie de dormir très vite! en tout cas, j'aime beaucoup ce livre, je trouve que, malgré le côté ado, il y a beaucoup de réflexion et de bonnes idées... J'approche également de la fin! Il va bientôt falloir que je renouvelle mes lectures :) généralement je choisis un grand format pour chez moi et je crois que le prochain sera un pavé, avec Le passage de Justin Cronin!
    Pour le livre dit "des transports", je ne sais pas encore avec quoi je vais enchaîner...

    -----



    @ petit speculoos : merci pour ces anecdotes et ces conseils ;) pour ma part, j'ai quelque peu modifié mon itinéraire : ce sera 2 jours à Stockholm puis 4 jours nature en Dalécarlie, avec location de voiture et dodo à l'arrache en cherchant en priorité chez l'habitant et sinon sous une tente avec gros duvet :) à l'aventuuuurrre!!! en pleine nature en plus, donc parfait :)

    @ bavardelik : coucou! oui, c'est ça, pour Un employé modèle, un peu après la moitié je me disais "bon ok tout ça c'est bien, mais maintenant qu'est ce qu'on fait parce que ça tourne un peu en rond..."... Reste à savoir si nous sommes les deux seuls fous, ou si ce sont les autres :ptdr: mais bon chacun ses goûts, tant mieux si d'autres aiment ! je suis pour la paix des peuples :) lol

    Bonne soirée à tous et toutes

    Dernière modification par comicboy (19 Mars 2013 22:10:39)

  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1108 21 Mars 2013 20:00:32

    Salut tout le monde!

    Voila, jai fini hier soir Promise, un livre jeunesse parmi tant d'autres aujourd'hui mais qui ressort du lot! J'ai vraiment beaucoup apprécié l'atmosphère de l'histoire qui joue sur les sentiments et la perception de la société de ce que nous faisons qui trahit ce que nous sommes et surtout qui indique si on accepte notre destinée plus que dictée d'avance ou si on est dangereux car on fait tout pour outrepasser les lois... J'ai beaucoup aimé la tension qui allait crescendo et la découverte d'un monde bien plus sombre que décrit initialement... Bref un vrai plaisir pour moi, j'essaierai donc de me procurer Insoumise, qui est le tome 2 de la saga...

    Je viens  de finir Le grand secret de Barjavel et la aussi une très belle réussite dans un tout autre style. Je me souvenais que ce Barjavel était doué pour nous faire sortir des sentiers battus et pour rendre possible ce qu'on a toujours imagine dans nos rêves (ou cauchemars...). Bref, un vrai sujet profond et puissant qui m'a passionné du début a la fin. J'ai notamment adoré l'idée de faire intervenir des personnalités internationales d'une époque donnée, cela a vraiment apporté du poids et de la crédibilité à son imagination débordante! Bref, bravo (si tu m'entends :))

    Me voila donc nu de lecture, enfin pas tout a fait car jai commencé Le passage hier soir, seulement quelques pages...

    Il me faut maintenant choisir mon livre pr les transports!! Si vous avez  des idées, pourquoi pas!

    Bonne soirée. ;)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1109 21 Mars 2013 21:07:49

    Salut comicboy !

    Avec ton avis et ce que je peux lire autour, je pense vraiment que je vais finir par m'attaquer à La nuit des temps de Barjavel dès que j'aurais enfin mon chez moi avec Monsieur "j'aime pas la lumière" :lol:.
    En tout cas je viens de zieuter ta PAL et je suis contrainte de t'avouer que je suis jalouse ! La moitié d'entre eux sont des livres de ma WL que j'espère acquérir un jour haha.. Tu as quand même une PAL impressionnante ! Je ne m'attendais pas à temps de livres =O ! En tout cas si je dois te conseiller quelques livres pendant les transports ce serait :
    - Le cercle des poètes disparus, un livre qui se lit facilement, seul petit bémol il est tiré directement du film, donc si tu l'as déjà vu ça va un peu te gâcher le plaisir mais pas tant que ça non plus ^^.
    - Monster, juste pour savoir ce que tu en penses :lol:
    - Le goût des pépins de pommes car il paraît qu'il est pas mal.. Mais c'est pareil je ne l'ai pas lu -_-..
    - Sérum, épisode 1, Saison 1 car c'est un livre qui se lit assez vite je pense. Il est dans ma PAL et j'espère ne pas trop tarder à le sortir :lol:
    - La part de l'autre qui est vraiment un bon livre, l'auteur est vraiment débordant d'imagination et on est en droit de se poser des questions à la fin comme le sempiternelle "et si?". J'aime bien cet auteur et ça se lit tranquillement. Pas besoin de se presser, j'ai du le lire en 3 semaines je crois :lol:.

    Voilà c'est ce que je te conseillerais moi =). Vu que tu m'as aidé à choisir un livre à moi de te rendre l'appareil héhé.

    Bonne soirée =)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1110 27 Mars 2013 15:25:35

    Bonne lecture Comicboy ! Pour les transports, je te conseille comme bavardelik La part de l'autre, un livre très bien écrit et qui se lit vite ! Bonne journée en tout cas :D