#1103 07 Mars 2013 09:37:48
Salut tout le monde!
Me revoilà par ici! J'ai ENFIN fini Un employé modèle de Paul Cleave, et c'est une semi-déception. Oui, car le livre commence sur les chapeaux de roue, l'histoire est à mon goût très originale, et le style d'écriture (on est dans la peau du personnage qui s'exprime à chaque fois) fait qu'on est très vite impregné de l'histoire et qu'on veut en savoir plus... Mais peu à peu, malgré une très très bonne idée de départ et un rythme effréné, je trouve que l'on s'enlise un peu à partir peut être des deux tiers du livre, on piétine, et j'ai eu la sensation que finalement l'auteur voulait faire un peu traîner la fin en longueur. Oui, j'ai l'impression finalement qu'il a manqué d'inspiration à un moment du bouquin et du coup ça se ressent (pour moi), ce qui est bien dommage! Sans parler de la fin, qui est bien trop simple à mon goût également, et peut être un peu bâclée! A côté de cette déception, il y a des moments très gores (dont un qui m'a particulièrement touché, pour ceux/celles qui l'ont lu, je pense qu'ils/elles me comprendront :ptdr:) pour lesquels il faut s'accrocher, mais sinon l'idée est très originale et très intéressante... et bien flippante finalement!
Suite à cette lecture, j'ai décidé de commencer Le grand secret de René Barjavel... J'avais lu La nuit des temps au collège et j'avais vraiment adoré, et suite à une discussion avec un collègue sur cet auteur ça m'a donné envie de m'y mettre!! :)
@ Petit Speculoos et @ Touloulou : HS VOYAGES : petit hors-sujet donc, je pars en Suède fin avril-début mai (6 jours exactement)! Pour les initiées que vous êtes, je compte faire 2 jours à Stockholm, avec visite des incontournables quartiers of course, mais très peu de temps pour les musées... Et le musée Vasa sur l'île de Djurgarden ne rouvre qu'au 30 avril donc pas sûr que ça rentre dans mon planning.
Pour le reste, j'avais prévu de louer une voiture pour les 4 jours restants pour partir du côté du lac Siljan et visiter le Dalarna (Dalécarlie en français) du Nord au Sud en gros... Avez-vous des visites coups de coeur dans le coin, des endroits à ne pas louper, des anecdotes intéressantes qui vous ont marquées ??? Je suis preneur!! Et je compte dormir chez l'habitant trouvé sur place, qu'en pensez-vous ??
Bonne journée à tous!