[Suivi Lecture] Sita

• Anou

Lecteur professionnel

#1141 24 Février 2013 19:24:22

Moi aussi, j'aime cet auteur et ses petites anecdotes..
    Et puis, en général, j'aime bien les râleurs comme lui.. ;)
    Je file voir son blog du coup !

Je note pour les autres BDs..
    De Vivès, je veux surtout lire "Polina" pour le moment, il a l'air chouette.

Bonne semaine à toi Sita, et bonnes lectures !
  • Sita

Empileur d étagères

#1142 02 Mars 2013 11:58:58

Je lirai sans doute Polina bientôt. Il est dans la seconde médiathèque de la ville, donc pour le moment je lis tous les Vivès qu'ils ont dans celle qui est plus proche de chez moi ;)

J'ai enfin terminé The Pillars of the Earth ! Le roman est assez constant sur la qualité, la période est très bien décrite et c'est vite passionnant. Ça manque parfois un peu de rythme parfois, et on a du mal à deviner ce qui va bien pouvoir se passer puisque finalement c'est un récit de vies. Du coup passé les 200 premières pages ça passe tout seul ^^
    Je ne manquerai pas de lire d'autres Ken Follett !

En BD, j'ai lu deux Vivès : Amitié Étroite et Dans mes yeux. Le deuxième est artistiquement magnifique, j'adore l'idée de la narration, mais comme dans d'autres, l'histoire est assez anecdotique et peut frustrer. Le premier est moins beau, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire.

Du coup j'attaque un court roman jeunesse, Chain Mail d'Hiroki Ichizaki, pour me soulager des pavés. Il promet d'être avalé dans le weekend !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1143 02 Mars 2013 12:04:48

Contente d'avoir ton avis sur "les Piliers de la terre". =D
    Bonne lecture...Je l'ai vu sur les étagères, ce titre.
    J'espère qu'il te plaira
    "le dévaliseur de librairies" :ptdr: :ptdr:
    très bon week-end( ce soir, je suis sur Paris, je penserai à toi :bisous: )

Dernière modification par stellade (02 Mars 2013 12:05:08)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1144 03 Mars 2013 08:55:22

Je ne connais pas tes lectures, ou alors juste de nom, je vais peut-être essayer d'aller faire un tour à la bibliothèque pour emprunter des BD, je dois noter Vivès si je comprends bien ? ^^

Bonne lecture, et bon week-end ! =)
  • Sita

Empileur d étagères

#1145 04 Mars 2013 18:37:06

@Stellade : Héhé, j'espère que c'était chouette, Paris ^^ Depuis que je n'habite plus à Versailles, je ne passe plus trop mes soirées à Paris, ça me manque !

@Elinor : Oui tu peux ;) Vivès est un peu particulier, car ses histoires sont un peu toujours trop anecdotiques et du coup la fin arrive sans qu'il n'y ait vraiment une cassure. Mais je trouve que les sujets qu'il traite sont chouettes, et j'adore son coup de crayon !
    Si tu en lis une de lui, tu me diras ? ^^

Comme prévu, Chain Mail a été dévoré en un aller/retour en train samedi. Le concept est intéressant, l'histoire très prenante et presque haletante... Mais la fin est bâclée et gâche un peu le tout, c'est dommage. Je n'en attendais pas grand chose, mais le début m'ayant plutôt emballée, je suis un peu déçue. En tout cas j'étais contente de retrouver une jeunesse japonaise et des références à des trucs que j'ai vus à Tokyo :D
    J'ai attaqué L'ascension du gouverneur de Robert Kirkman & Jay Bonansinga, un roman sur Walking Dead. Pour le moment, pas fan, et je pense que l'histoire n'aura décidément pas le même impact que si elle avait été traitée en BD... Le style laisse à désirer, j'attends de voir ce qu'il va se passer (mais pour le moment, à un tiers : il ne se passe rien.)
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#1146 04 Mars 2013 18:40:23

Sita a écrit

J'ai enfin terminé The Pillars of the Earth ! Le roman est assez constant sur la qualité, la période est très bien décrite et c'est vite passionnant. Ça manque parfois un peu de rythme parfois, et on a du mal à deviner ce qui va bien pouvoir se passer puisque finalement c'est un récit de vies. Du coup passé les 200 premières pages ça passe tout seul ^^
    Je ne manquerai pas de lire d'autres Ken Follett !

Vu que tu as lu ce livre en VO (si je ne me trompe pas), niveau anglais, c'est comment ?
    J'ai hésité mais vu le pavé que c'était, j'ai fait ma flemmarde et je l'ai acheté en VF (mais il me tentait bien en VO ^^).
    Contente de voir qu'il t'a plu ^^

Dernière modification par TitiMerlin (04 Mars 2013 18:40:46)

• Sita

Empileur d étagères

#1147 04 Mars 2013 19:01:15

Lu en VO, c'est exact :) J'ai assez de mal à juger du niveau, vu que je suis habituée à lire en anglais et que je ne connais pas le tien ^^ Je dirais que le style est assez simple, sans phrases alambiquées. Par contre il y a beaucoup de vocabulaire ancien et du Moyen Âge (mais a priori, quand on a pas de soucis avec l'anglais, le sens se déduit vite). Le seul gros obstacle, c'est quand même la taille du pavé :P
    Globalement, je dirais que pour le niveau, Pilliers de la Terre, Trône de fer, même combat =D

Tiens, du coup je t'ai recopié un extrait :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

The small boys came early to the hanging.
    It was still dark when the first three or four of them sidled out of the hovels, quiet as cats in their felt boots. A thin layer of fresh snow covered the little town like a new coat of paint, and theirs were the first footprints to blemish its perfect surface. They picked their waythrough the huddled wooden huts and along the streets of frozen mud to the silent market-place, where the gallows stood waiting.
    The boys despised everything their elders valued. They scorned beauty and mocked goodness. They would hoot with laughter at the sight of a cripple, and if they saw a wounded animal they would stone it to death. They boasted of injuries and wore their scars with pride, and they reserved their special admiration for multilation: a boy with a finger missing could be their king; and they never missed a hanging.

En tout cas j'espère qu'il te plaira ;) (sympathique avatar, au fait :P)
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#1148 04 Mars 2013 19:33:45

D'accord, j'ai lu le premier tome de Game of thrones en VO (d'ailleurs faut que je le relise pour pouvoir lire la suite) donc je vois à peu près à quoi m'en tenir ( d'ailleurs merci pour l'extrait !). Je pense que j'ai bien fait de prendre la VF. Je me débrouille en VO mais les pavés comme ça, c'est dur à tenir la concentration ^^ (et frustrant de ne comprendre que le sens globale de la phrase et pas exactement ce qu'elle dit)

Merci pour les renseignements ;)

(merci pour l'avater ^^)

Dernière modification par TitiMerlin (04 Mars 2013 19:34:04)

• Sita

Empileur d étagères

#1149 04 Mars 2013 20:19:06

Oh ben si tu as lu Game of Thrones, tu aurais pu te mettre à Pillars of the Eart, t'as vu ce que ça donnait niveau style et longueur x)
    J'ai terminé le troisième tome en anglais, d'ailleurs. Ça se lit bien mais purée, comme tu dis, le pavé ! Bon courage pour la relecture ;) (même si c'est très bon, c'est quand même une sacré longueur ^^)
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#1150 04 Mars 2013 21:06:36

J'ai quand même mis 1 an à le lire le premier tome. J'ai du le lire en parallèle d'autres sinon c'était trop ^^
    Peut-être que si j'accroche bien au livre, je le prendrais en VO... tu me tentes ! ^^

Toujours aussi intéressant le troisième tome? aussi impressionnant ? aussi suprenant?