[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#541 07 Mars 2013 18:08:14

@Elinor : Hmm. Je pense qu'il va directement rejoindre ta WL ! :D
    :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#542 07 Mars 2013 22:48:33

Je te souhaite une très belle lecture, c'est vrai qu'il fait envie ce bouquin ! ;) Ta liste d'envies était alléchante (oooh, Agatha Christie ! ^^), mais il a l'air très intéressant...
    Sinon, tu m'as mis l'eau à la bouche avec Irving et Ellory, j'ai très envie de les lire maintenant, j'essaierai peut-être de les trouver à la bibliothèque en rentrant.
    Je suis toujours ravie que tu aimes autant Indridason (dans les islandais, même si ce n'est pas du tout le même style, je te conseille trèèès chaudement Olafsdottir, Rosa Candida notamment qui est magnifique... :heart: ) ! Et oui oui oui, il faut aller en Islande, c'est un pays fascinant, mystérieux et magique, quand on en revient on n'a qu'une envie : y retourner ! ;) Je ne sais plus si j'avais posté des photos sur mon suivi, ou seulement de Suède et Norvège...
    Moi aussi j'ai cet énoooorme pavé qu'est Belle du seigneurqui attend dans la bibliothèque... Il faudrait que je trouve le temps de m'y attaquer. Paraît-il qu'il se lit très bien, ça rassure.
    Je compatis pour Candide, je ne suis pas une grande fan de Voltaire non plus, mais j'avais préféré Zadig quand même...
    Bonne lecture, et bonnes vacances ! Des bisous ! :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#543 08 Mars 2013 09:14:46

Aventurine a écrit

Et oui oui oui, il faut aller en Islande, c'est un pays fascinant, mystérieux et magique, quand on en revient on n'a qu'une envie : y retourner ! ;)

L'Islande :pink: ça a l'air d'être un pays magnifique, j'adorerais y aller :aouh:

Camimolette a écrit

Parfois, les briques sont effrayantes (hum, ma principale crainte, c'est de m'assommer avec lui smiley-lol-282 )

Tu rigoles mais moi, c'est ça ma principale crainte ! Parce qu'autant de page parfois j'ai peur que l'auteur parte dans des monologues intérieurs ou des divagations sans aucun rapport avec l'intrigue principale ! Et moi, à ces moments précis ça m’assomme vraiment (c'est même plus efficace qu'une véritable brique tombée sur ma tête comme quoi =D). Mais ce livre va rejoindre ma WL (vile tentatrice :x) =D. Et ta lecture en cours ?! Il y a enfin de l'action ?!
    J'espère que ça te plait toujours !
    :bisous: ma Cami :pink:

Dernière modification par Alison Mossharty (08 Mars 2013 09:15:20)

• Camimolette

Bibliophile

#544 08 Mars 2013 10:30:46

@Aventurine : Ahah, oui, Agatha, encore et toujours ! Mais... en fait, je trouve que ça se lit bien les jours de pluie, pour une ambiance plus... sombre ! =)
    Pour Irving et Ellory, c'est vrai qu'ils en valent la peine ! Et, je suis encore un peu sous le coup de ma lecture de l'Hôtel New Hampshire, qui me laisse toujours un goût de mélancolie et de nostalgie dans la bouche (j'ai bien essayé d'expliquer ça, mais, en fait, je dois passer pour une folle quand je dis ça :goutte: )
    Donc, si tu les vois à la bibli, fonce !! :D

Haan, Indridason ! :heart:
    Je me souviens en effet que tu m'avais parlé de Rosa Candida. En fait, quand tu m'avais donné tous ces titres, j'ai fait des recherches sur chacun d'eux, et, quand j'ai lu le résumé de Rosa Candida... je n'arrive pas à lire ce genre de bouquins, je ne supporte pas les thèmes des accidents de voitures, ou de parents qui meurent. C'est bête, je vais passer pour une chochotte, mais ça ne passe pas..
    Donc, je vais peut-être rester avec Indridason pour un petit moment.. :emb:

Haaa, je vais éplucher ton suivi, alors !! En fait, j'ai déjà jeté un oeil à des paysages, et des photos (google earth est mon ami :ptdr: ) ; oui, oui, j'irai !! :D

Pour Belle du Seigneur, j'ai aussi entendu qu'il y avait des passages trèèèèès longs sur la descriptions des pensées des personnages ! J'ai entendu quelque part (info à vérifier, hein..) qu'en fait, Cohen s'enregistrait sur un magnétophone, qu'il n'écrivait pas directement, d'où la profusion de pensées, et parfois aussi le manque de ponctuation ! Mais bon, il paraît que c'est un chef-d'oeuvre ! :D

Merci beaucoup !! :D Bon week-end à toi ! :heart: :bisous:

@Alison : :heart:
    On ira ensemble, hihi ! :heart:
    Oh, je te comprends, je suis comme toi, pour ça ! Je ne sais pas toi, mais, pour moi le pire ce sont les descriptions de paysages !! :vomi: mon grand maximum c'est "le ciel est bleu, et l'herbe verte". :ptdr: :ptdr:
    Mais, c'est vrai qu'on m'a dit qu'avec Belle du Seigneur, il y a pas mal de gros monologues intérieur des personnages... On verra bien ! :P
    Gniark gniark, je l'ai déjà dit, je suis le diable ! :diablo:
    Aaah, ma lecture en cours me plaît oui ! Bon, c'est décidément pas vraiment dans l'action, mais on apprend des tas de choses,et c'est très intéressant  !!

Plein de bisous ma Ali !! :heart: :heart: :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#545 08 Mars 2013 11:05:11

Haha à la BU de l'IUT, il y a l'Hôtel New Hampshire, je pense que je sais quel va être mon prochain emprunt. =) Tentatrice !
    Bonne lecture avec ton roman sans action. :D (Cependant je suis allée jetée un œil et il est vraiment très bien noté, futur livre dans ma Wish ? :sifflote: )

Bisous Cami :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#546 08 Mars 2013 12:08:52

Oh oui je trouve aussi Agatha Christie va bien avec les ambiances d'automne... Ca tombe bien je remonte dans le Nord ! :D
    Non non je ne te prends pas pour une folle je comprends bien  ! :lol: Il y a des livres dont l'ambiance marque et qui nous hante après la lecture... Ca fait partie du plaisir ! :P En tout cas j'y penserai si je passe à la bibli !

Ah mais c'est vraiment dommage ça ! En tout cas pour Rosa Candida je pense qu'il ne faut pas trop avoir peur de l'ambiance, ça ne prend pas toute la place, c'est plus une quête initiatique en fait. Et les passages qui parlent de la mère sont très doux, très poétiques, ce n'est pas du tout appuyé et traumatisant. Quelques passages sont plus tristes que d'autres c'est vrai, mais au final, ce que je retiens du livre, c'est une ambiance d'espoir. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, je trouve ce livre rempli d'espoir ! :) Mais sinon je compte lire bientôt son deuxième roman, L'Embellie, je t'en dirai des nouvelles ! ;) Ma mère et ma soeur l'ont adoré, même si elles ont préféré Rosa Candida. Bon après, comme toujours avec les nordiques, les personnages ont l'air un peu cabossés psychologiquement, hein ! =D

Moi aussi j'ai entendu parler des passages sans ponctuation de Belle du Seigneur, mais on m'a dit que ça se lisait étonnamment bien. Effectivement tout le monde parle de chef d'oeuvre, ça aiguise la curiosité ! Ma maman m'a dit qu'elle a beaucoup ri à la lecture de la première partie qui est très ironique, sur la Société des Nations, et que c'était jubilatoire ! ^^

Profite bien de tes vacances, et bonne lecture ! Comment elle se passe ? :) Bisouus !
  • mavic_lit

Casual lecteur

#547 08 Mars 2013 12:59:29

J'adore vos discussions avec Alison, une pointe de folie, j'adore :heart: :lol:..
    En tout cas bonne lecture, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur ce livre =)
    :bisous: ma cami =)
  • Camimolette

Bibliophile

#548 08 Mars 2013 18:23:32

@Puggy : Gniark gniark ! :D Par contre, tu vas voir, le début est un peu pénible, mais, après, c'est vraiment sympa !! :D J'ai vu qu'il y avait eu un film aussi avec Jodie Foster ! :heart:
    Ahah, il pourrait bien en effet ! Il est bien, vraiment ! On apprend des tas de choses sans que ça soit barbant, et une partie de l'histoire est vraie ! Il me plaît ! =D
    Héhé, ta wish s'agrandit !
    Plein de bisous ! :heart: :bisous:

@Aventurine : Ahah, oui, tu vas être servie !! 6 mois dans le noir, c'est bien ça ? (brrrh, ça doit être dur à vivre...)
    Oui, c'est sûr... l'empreinte des mots est parfois indélébile ! :D

J'attendrai ton avis alors, même si je t'avoue ne pas être très convaincue (et, ce n'est pas de ta faute, bien au contraire !). Je garde quand même le titre sous le coude, peut-être que plus tard je me sentirai d'attaque.. C'est bête, mais vraiment, ces thèmes m'effraient..
    Ahah, cabossés psychologiquement, j'adore ! :ptdr: C'est aussi ce qui fait le charme de cette littérature ! :P J'adore Erlendur à cause de son esprit torturé aussi ! Même si je n'envie pas trop son quotidien ! Je ne sais pas toi, mais à la fin de ses enquêtes, je suis toujours un peu triste pour les personnages ! ... encore des histoires qui me hantent ! :-)

Ahah, oui, j'ai aussi entendu parler de l'humour ! On doit apprendre plein de choses en plus, et, déjà en soi, la SDN était risible ! (même ma leçon d'histoire sur le sujet m'a fait sourire) :-)
    Haan, il attend bien sagement sur ma table de nuit ; j'en caresse la couverture tous les soirs  :ptdr:

Ma lecture me plaît toujours ! :D Plein de bisous à toi ! :heart: :bisous:

@bavardelik : Héhé, viens donc faire la fifolle avec nous ! ;)
    J'espère le finir bientôt ; pour l'instant, il me plaît beaucoup ! Il est très instructif (genre, t'avais entendu parler du Birobidjan, tout premier état spécialement créé pour les Juifs ? Bah moi pas !) =) En plus, une bonne partie se passe en Russie pendant la seconde guerre mondiale, alors déjà, c'était un thème qui me plaisait ! :D
    C'est bien écrit en plus ! :D Allez, hop, un de plus dans ta WL ! :D

Au fait, tu ne devais pas passer le concours d'infirmière ? :grat:
    Plein de bisous ma belle ! :heart: :bisous:

alors, comme dit plus haut, je poursuis avec délectation ma lecture de L'inconnue de Birobidjan ! J'aime beaucoup, même si j'ai l'impression de ne pas beaucoup avancer ! :grat: En fait, c'est bizarre, j'ai très envie de lire, mais, je me laisse happer par mon ordinateur ! :emb:

Sinon, honte à moi, je n'ai pas du tout avancé dans Les Fleurs du Mal. Pourtant j'aime bien ! Il faut que je m'y remette !

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, et un bon week-end ! :D :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#549 09 Mars 2013 17:31:24

J'ai fini L'inconnue de Birobidjan ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! :heart:
    Bon, je vais être concise (pour une fois !) :ptdr: :
    - les moins du bouquin : en fait, il n'y a pas vraiment d'action à proprement parler. Je veux dire, il ne faut pas s'attendre à un gros retournement de situation à chaque page, ou encore des courses poursuites tout le temps !
    -les plus : le thème (Russie, espionnage, EU après la seconde guerre mondiale, avec la peur des "comies") ; on apprend aussi énormément de choses !! Et c'est bien écrit, c'est délicat..

En gros, une très bonne lecture, et surtout très instructive ! Bien mieux et plus efficace qu'un cours d'histoire !
    Par contre, j'ai relevé une petite coquille, une vraie pépite :ptdr:
    "Qu'est-ce que vous proposer, Monsieur ?" Mes yeux ont brûlez. :ptdr:

Bon samedi à vous ! :D
  • Aventurine

Bibliophile

#550 09 Mars 2013 19:22:54

6 mois dans le froid, mais heureusement pas dans le noir, Lille n'est pas le Pôle Nord ! =D
    Je te comprends, et j'espère que ça ira en s'améliorant ! :) En tout cas je te dirai pour son deuxième roman, comme le thème est différent.
    Bah, c'est vrai quoi, ils sont rarement très bien dans leurs têtes les nordiques ! :D Effectivement, c'est ce qui fait leur charme ! Moi aussi je suis un peu triste pour eux quand je termine le livre... D'ailleurs j'ai chargé plusieurs Indridason sur ma liseuse, je vais pouvoir m'y remettre !
    Ca ne m'étonne pas que ton cours d'histoire t'ait fait sourire... :P En tout cas j'ai hâte de découvrir comment en parler Cohen !
    Je suis ravie que tu aies aimé ta lecture, il a l'air vraiment très intéressant ! Moi les livres où il ne se passe rien ne me dérangent pas du tout, je ne mettrai même pas cet élément dans les moins, du coup je le lirais bien !! :) Je garde dans un coin de la tête...
    Ouh la bouleeeeette !!! Enorme c'est clair ! :ptdr:
    Tu as une idée de ce que tu vas lire ensuite ? Bonne soirée, des bisous ! :bisous: