#127 06 Mai 2010 08:12:52
Je plussoie, c'est vachement bien Animeland =)
Les dessins des premiers tomes de Bleach et ceux des derniers n'ont "rien à voir". Enfin, c'est hyperbolique mais pas très éloigné de la réalité. Ceux des premiers tomes sont plus nerveux, les planches sont plus chargées. Si tu met le tome 1 et le tome 36 côte à côte, t'as l'impression que ce sont deux mangas différents. Mais le dessin de l'auteur a changé progressivement, tu ne te rend pas trop compte en lisant ^^ ( un peu comme dans Fruit Basket, ça m'a fait un choc quand j'ai rouvert le tome un après avoir fini la série xD). Ce qu'il y a de génial dans ce manga, c'est qu'on sent ( littéralement) que l'auteur s'éclate et nous livre une histoire travaillée et réfléchie. Ca reste un shônen, avec ses héros maladroits au grand coeur, mais ce héros là grandit et apprend, s'entête et outrepasse les règles pour ce en quoi il croit. Ichigo Kurosaki est un bon héros. Mais ce manga ne serait ( presque) rien sans les personnages secondaires! Très travaillés eux aussi, et nombreux, il y en a pour tout les goûts et chacun fait sa petite place dans l'histoire, discrètement, parfois de manière innatendue. On se régale à les suivre, on rit sans complexe des gags et des facéties des personnages. Même dans les moments les plus sérieux, un petit clin d'oeil ou une bonne grosse vanne apparait, et loin de détruire la tension qui pourrait habiter le lecteur, elle ne fait que la renforcer. C'est un manga à tenter. On peut ne pas apprécier, ne pas se laisser embarquer, mais il faut essayer.
C'était le plaidoyer pour Bleach. Merci de votre patience :chinois: