[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#121 05 Mai 2010 17:59:28

De nada ^^
    Aujourd'hui, après deux heures intensives de repassage, j'ai lu le tome 36 de Bleach. J'aime toujours autant cette série! J'adore les graphismes simples mais séduisants de l'auteur, et le scénario est juste assez complexe à mon goût xD
  • Snow

Snow

#122 05 Mai 2010 18:04:26

zatoun a écrit

De nada ^^
    Aujourd'hui, après deux heures intensives de repassage, j'ai lu le tome 36 de Bleach. J'aime toujours autant cette série! J'adore les graphismes simples mais séduisants de l'auteur, et le scénario est juste assez complexe à mon goût xD

héhé, Bleach je connais mais quasiment que sous la forme Anime. J'ai du lire les premières pages dans les rayons livres d'un grand magasin mais j'avais pas envie de commencer une série aussi longue

• zatoun

#123 05 Mai 2010 18:08:04

Je n'ai vu que le premier épisode de l'anime alors je ne pourrais pas comparer mais si tu as l'occasion de lire la version papier, n'hésite pas! Elle vaut vraiment le coup! Au pire, la fnac les a certainement ( ils n'ont que les " blockbuster" du manga à la fnac ^^)
  • Snow

Snow

#124 05 Mai 2010 18:14:57

zatoun a écrit

Je n'ai vu que le premier épisode de l'anime alors je ne pourrais pas comparer mais si tu as l'occasion de lire la version papier, n'hésite pas! Elle vaut vraiment le coup! Au pire, la fnac les a certainement ( ils n'ont que les " blockbuster" du manga à la fnac ^^)

wé ça je sais :)
    Bah j'ai une amie qui les a vu et lu et en fait ya une partie des Anime qui n'est pas dans la version papier :o mais bon j'ai lâcher l'anime aussi parce que je savais pus où j'en étais =)

• Florel

Traducteur de papyrus

#125 05 Mai 2010 18:25:51

zatoun a écrit

De nada ^^

Mon neveu adore Bleach mais sur Internet. Il adore lire je devrais essayer de lui envoyer les mangas. Pourrais-tu me dire l'auteur et s'il se trouve facilement ? Merci.

Bonne lecture en tout cas !

• zatoun

#126 05 Mai 2010 21:05:18

A Snow: Dans l'anime, il y a un arc en plus pour,comme d'hab avec les anime, ne pas rattraper la publication du manga mais ce rajout à Bleach présente l'avantage énorme d'avoir été créé par l'auteur lui-même. Pas de dissoncances donc entre la trame principale et cet arc ajoutté ( j'ai l'impression d'être cultivée là...Je lis trop Animeland xD )

A Florel : L'auteur de Bleach est Tite Kubo. Ce manga se trouve hyyyyyyper facilement en grande surface, en librairie, ou encore sur le net, car, comme je disais, c'est un " blockbuster" du manga ( ce qui n'ôte rien à sa qualité, n'y voyez rien de péjoratif).
  • zatoun

#127 06 Mai 2010 08:12:52

Je plussoie, c'est vachement bien Animeland =)

Les dessins des premiers tomes de Bleach et ceux des derniers n'ont "rien à voir". Enfin, c'est hyperbolique mais pas très éloigné de la réalité. Ceux des premiers tomes sont plus nerveux, les planches sont plus chargées. Si tu met le tome 1 et le tome 36 côte à côte, t'as l'impression que ce sont deux mangas différents. Mais le dessin de l'auteur a changé progressivement, tu ne te rend pas trop compte en lisant ^^ ( un peu comme dans Fruit Basket, ça m'a fait un choc quand j'ai rouvert le tome un après avoir fini la série xD). Ce qu'il y a de génial dans ce manga, c'est qu'on sent ( littéralement) que l'auteur s'éclate et nous livre une histoire travaillée et réfléchie. Ca reste un shônen, avec ses héros maladroits au grand coeur, mais ce héros là grandit et apprend, s'entête et outrepasse les règles pour ce en quoi il croit. Ichigo Kurosaki est un bon héros. Mais ce manga ne serait ( presque) rien sans les personnages secondaires! Très travaillés eux aussi, et nombreux, il y en a pour tout les goûts et chacun fait sa petite place dans l'histoire, discrètement, parfois de manière innatendue. On se régale à les suivre, on rit sans complexe des gags et des facéties des personnages. Même dans les moments les plus sérieux, un petit clin d'oeil ou une bonne grosse vanne apparait, et loin de détruire la tension qui pourrait habiter le lecteur, elle ne fait que la renforcer. C'est un manga à tenter. On peut ne pas apprécier, ne pas se laisser embarquer, mais il faut essayer.

C'était le plaidoyer pour Bleach. Merci de votre patience :chinois:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#128 06 Mai 2010 09:37:01

Lynnae a écrit

Et je préfère Dragon Ball Z moi =D

Moi aussi par contre j'ai jamais essayé les mangas, mais j'ai commencé à regarder les prix :sifflote: Ça veux pas dire que je vais craquer. :jeboude: Hein ?

Dernière modification par Florel (06 Mai 2010 09:37:24)

• zatoun

#129 06 Mai 2010 11:30:59

Du tout du tout Florel =)

Lynnae,je te souhaite bon courage avec tes négociations =) Chez nous aussi ya pratiquement plus de place sur les étagères, et je ne sais pas comment on se débrouille pour en caser encore et encore au fur et à mesure de nos achats xD

Dragon ball Z je connais de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire =( Je crois qu'un ami les a, je vais voir si ya moyen qu'il me les prête ^^. Mais les dessins ne sont-ils pas un peu datés? ( demande la fille qui lit Psychometer Eiji et qui a dévoré Les Chevaliers du Zodiaque... )
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#130 06 Mai 2010 17:25:43

Lynnae a écrit

Eiji, en revanche, je ne connais pas^^

Pourtant il a été présenté une fois dans l'Animeland :lol: (me demandez pas lequel je suis abonnée depuis trop longtemps pour m'en rappeler XD).
    C'était juste pour dire que je plussoie quant à la qualité de ce magazine.

Pour les anciens mangas, je n'ai vu que les animes, jamais lu les mangas. Je dois dire qu'ils ne me tentent pas trop. Par contre, les animes de Bleach attendent sur mon disque dur, mais j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre (le nombre qui ne cesse d'augmenter me démoralise un peu lol).

Dernière modification par Yumiko (06 Mai 2010 17:26:01)