Choix de liseuses, de tablettes

• Anassete

Bibliophile

#71 14 Mars 2013 12:23:14

Kalea >> Tu as essayé de retirer les ebooks dessus pour voir si ça faisait toujours la même chose ?

Moi j'ai un Kindle touch depuis bientôt un an et on m'a offert la pochette avec lampe intégrée peu de temps après. Depuis la dernière mise à jour, le tactile est plus réactif et l'intérieur de la liseuse est plus agréable, plus "friendly".
    La petite histoire
    Amazon n'a pas été mon premier choix, j'ai d'abord eu deux liseuses Cybook, toutes deux défectueuses. Avec la première, une fois la garantie passée, la liseuse buguait à tout va empêchant toute lecture dessus. J'ai réfléchi longtemps entre Kobo touch et Cybook Odyssey l'année dernière. Le Kindle touch n'était pas encore sorti. J'ai voulu donner une seconde chance à Bookeen, pensant que si je prenais une liseuse en magasin et non depuis le site du constructeur, j'aurai plus facilement accès au SAV. Je l'ai acheté pendant les premiers arrivages, qui se sont quasiment tous révélés défectueux aussi bien sur le système d'exploitation que le plan matériel (port usb trop enfoncé, carte SD qui gelait la machine, bug des deux pages qui tournent au lieu de deux, etc).
    J'en ai eu marre au bout de deux mois et j'ai demandé à échanger de suite pour un Kindle touch qui venait de sortir. Pourquoi ? Déjà parce que j'avais un avoir chez Virgin donc pas le choix. Ensuite je me suis dit "quitte à choisir une autre liseuse, autant en prendre une chez qui je sais que le SAV est bon".

Mon utilisation
    Et ben finalement, je n'ai pas eu un seul souci avec cette liseuse depuis son achat. Elle a un écran un peu sombre par rapport aux nouveaux modèles, mais ce n'est pas du tout gênant. On dirait juste un papier recyclé. Comme sur la Kobo, on a la possibilité de balancer des citations sur les réseaux sociaux (même si je suis un peu dubitative sur cette fonction). On peut se connecter à Wikipédia si on veut avoir une autre définition que celle du dictionnaire intégré. Ça peut être pratique pour des personnages historiques.
    Sinon, elle a un fonctionnement plus "basique" ou rigide que les autres, donc ça peut être un point qui révulse les gens. Et puis c'est Amazon, donc circuit fermé... sauf avec ce qui a déjà été dit : acheter un bouquet de formats au lieu d'un seul (immatériel) ou convertir un epub en mobi/prc.

J'attends avec impatience les liseuses en couleurs pour voir ce que les éditeurs vont pouvoir exploiter dessus ^^

Dernière modification par Anassete (14 Mars 2013 12:23:45)

• Gwen90

Lecteur assidu

#72 14 Mars 2013 18:00:56

Anassete a écrit

Kalea >> Tu as essayé de retirer les ebooks dessus pour voir si ça faisait toujours la même chose ?

Moi j'ai un Kindle touch depuis bientôt un an et on m'a offert la pochette avec lampe intégrée peu de temps après. Depuis la dernière mise à jour, le tactile est plus réactif et l'intérieur de la liseuse est plus agréable, plus "friendly".
    La petite histoire
    Amazon n'a pas été mon premier choix, j'ai d'abord eu deux liseuses Cybook, toutes deux défectueuses. Avec la première, une fois la garantie passée, la liseuse buguait à tout va empêchant toute lecture dessus. J'ai réfléchi longtemps entre Kobo touch et Cybook Odyssey l'année dernière. Le Kindle touch n'était pas encore sorti. J'ai voulu donner une seconde chance à Bookeen, pensant que si je prenais une liseuse en magasin et non depuis le site du constructeur, j'aurai plus facilement accès au SAV. Je l'ai acheté pendant les premiers arrivages, qui se sont quasiment tous révélés défectueux aussi bien sur le système d'exploitation que le plan matériel (port usb trop enfoncé, carte SD qui gelait la machine, bug des deux pages qui tournent au lieu de deux, etc).
    J'en ai eu marre au bout de deux mois et j'ai demandé à échanger de suite pour un Kindle touch qui venait de sortir. Pourquoi ? Déjà parce que j'avais un avoir chez Virgin donc pas le choix. Ensuite je me suis dit "quitte à choisir une autre liseuse, autant en prendre une chez qui je sais que le SAV est bon".

Mon utilisation
    Et ben finalement, je n'ai pas eu un seul souci avec cette liseuse depuis son achat. Elle a un écran un peu sombre par rapport aux nouveaux modèles, mais ce n'est pas du tout gênant. On dirait juste un papier recyclé. Comme sur la Kobo, on a la possibilité de balancer des citations sur les réseaux sociaux (même si je suis un peu dubitative sur cette fonction). On peut se connecter à Wikipédia si on veut avoir une autre définition que celle du dictionnaire intégré. Ça peut être pratique pour des personnages historiques.
    Sinon, elle a un fonctionnement plus "basique" ou rigide que les autres, donc ça peut être un point qui révulse les gens. Et puis c'est Amazon, donc circuit fermé... sauf avec ce qui a déjà été dit : acheter un bouquet de formats au lieu d'un seul (immatériel) ou convertir un epub en mobi/prc.

J'attends avec impatience les liseuses en couleurs pour voir ce que les éditeurs vont pouvoir exploiter dessus ^^

J'ai aussi eu l'étui avec lampe intégrée ( très cher il faut le dire quand même ) et c'est très pratique. Ca ne gène pas mon homme quand il veut dormir.
    Je suis d'accord par contre pour dire que l'écran est un peu foncé.  Problème qui n'apparait pas avec le paperwhite ! Mais bon je reste quand même très contente de ma liseuse !

• Kalea

Banni

#73 15 Mars 2013 12:21:38

Anassete a écrit

non j'ai essayé le reset plusieurs fois mais pas d'amélioration :-(

• Frankie

Englouti sous les livres

#74 19 Mars 2013 20:01:12

Coucou, j'ai reçu ma Kindle Paperwhite et je dois dire que j'en suis ravie ! Je n'ai encore lu aucun livre mais moi qui ne voulais pas de tactile, c'est vraiment plus simple pour entrer du texte ou naviguer dans la liseuse. Ce n'est pas toujours évident au début de placer ses doigts, surtout que j'aimais bien avec l'autre Kindle le fait de tourner les pages en avant et en arrière du même côté, ce qui n'est plus possible avec la PW, mais voilà je suis déjà conquise. L'écran est plus blanc et on peut régler la luminosité ce qui est bien appréciable.
  • Gwen90

Lecteur assidu

#75 20 Mars 2013 12:24:41

Frankie, il me tente bien ce Paper White mais j'ai mon kindle depuis moins d'un an, je pense attendre encore un peu, il y aura sans doute encore des nouveautés ;)
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#76 26 Mars 2013 23:08:53

Je suis très tentée par l'achat d'une liseuse et j'ai bien lu ce topic et évidemment toutes vos liseuses et vos lectures me font encore plus envie.
    Maintenant il me reste plus qu'a choisir et forcément c'est la partie la plus difficile....
    Kobo  (tous les modèles ont l'air bien : mini, glo, touch) et Sony (PRS-T1 ou PRS-T2)
    Choix difficile!
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#77 27 Mars 2013 00:06:21

missmolko1 a écrit

Je suis très tentée par l'achat d'une liseuse et j'ai bien lu ce topic et évidemment toutes vos liseuses et vos lectures me font encore plus envie.
    Maintenant il me reste plus qu'a choisir et forcément c'est la partie la plus difficile....
    Kobo  (tous les modèles ont l'air bien : mini, glo, touch) et Sony (PRS-T1 ou PRS-T2)
    Choix difficile!

Tu ne connais personne chez qui tu pourrais tester ?
    Sinon tester en magasin.

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#78 27 Mars 2013 07:21:04

Sinon tester en magasin.

Non juste en magasin tu as raison. Je vais aller y faire un tour aujourd'hui pour jeter un oeil.
    En fait au début je me disais que la kobo mini serait bien (elle est pas cher, petit et facilement transportable) mais j'ai vu des avis négatifs concernant la batterie et la "petite" capacité de livres qu'elle peut contenir.
    Donc du coup si je regarde pour les modèles au dessus dans les kobo on dépasse les 100€ et on se rapproche du prix des Sony. Je les trouvais un peu cher au début mais bon par rapport a une kobo si je dois juste rajouter 10 ou 20€ pourquoi pas....
    Et puis bon y'a le chéri qui presse pour Sony (il a bossé pour eux il y a quelques années et il a gardé ses habitudes de vente :D ) donc je voulais juste un avis entre Sony et Kobo.....

• Milathea

A la découverte des livres

#79 27 Mars 2013 09:44:02

J'ai la Sony PRS-T2.
    Je l'aime beaucoup. L'autonomie est vraiment vraiment bien. En gros tu as entre 20 et 30h d'autonomie.
    La navigation dans la liseuse est simple.
    Elle s'allume rapidement et la manip pour rentrer des livres et enfantine.
    Voilà, j'espère t'avoir aidée.
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#80 27 Mars 2013 10:00:33

missmolko1 a écrit

Sinon tester en magasin.

Non juste en magasin tu as raison. Je vais aller y faire un tour aujourd'hui pour jeter un oeil.
    En fait au début je me disais que la kobo mini serait bien (elle est pas cher, petit et facilement transportable) mais j'ai vu des avis négatifs concernant la batterie et la "petite" capacité de livres qu'elle peut contenir.
    Donc du coup si je regarde pour les modèles au dessus dans les kobo on dépasse les 100? et on se rapproche du prix des Sony. Je les trouvais un peu cher au début mais bon par rapport a une kobo si je dois juste rajouter 10 ou 20? pourquoi pas....
    Et puis bon y'a le chéri qui presse pour Sony (il a bossé pour eux il y a quelques années et il a gardé ses habitudes de vente :D ) donc je voulais juste un avis entre Sony et Kobo.....

A toi de voir ce que tu recherches comme fonctionnalités (dictionnaire français, lumière, combinaison tacitle + boutons etc.). Je crois que la PRS-T-2 en rouge est en promo sur le site de Sony (avec housse et adaptateur secteur).