#71 14 Mars 2013 12:23:14
Kalea >> Tu as essayé de retirer les ebooks dessus pour voir si ça faisait toujours la même chose ?
Moi j'ai un Kindle touch depuis bientôt un an et on m'a offert la pochette avec lampe intégrée peu de temps après. Depuis la dernière mise à jour, le tactile est plus réactif et l'intérieur de la liseuse est plus agréable, plus "friendly".
La petite histoire
Amazon n'a pas été mon premier choix, j'ai d'abord eu deux liseuses Cybook, toutes deux défectueuses. Avec la première, une fois la garantie passée, la liseuse buguait à tout va empêchant toute lecture dessus. J'ai réfléchi longtemps entre Kobo touch et Cybook Odyssey l'année dernière. Le Kindle touch n'était pas encore sorti. J'ai voulu donner une seconde chance à Bookeen, pensant que si je prenais une liseuse en magasin et non depuis le site du constructeur, j'aurai plus facilement accès au SAV. Je l'ai acheté pendant les premiers arrivages, qui se sont quasiment tous révélés défectueux aussi bien sur le système d'exploitation que le plan matériel (port usb trop enfoncé, carte SD qui gelait la machine, bug des deux pages qui tournent au lieu de deux, etc).
J'en ai eu marre au bout de deux mois et j'ai demandé à échanger de suite pour un Kindle touch qui venait de sortir. Pourquoi ? Déjà parce que j'avais un avoir chez Virgin donc pas le choix. Ensuite je me suis dit "quitte à choisir une autre liseuse, autant en prendre une chez qui je sais que le SAV est bon".
Mon utilisation
Et ben finalement, je n'ai pas eu un seul souci avec cette liseuse depuis son achat. Elle a un écran un peu sombre par rapport aux nouveaux modèles, mais ce n'est pas du tout gênant. On dirait juste un papier recyclé. Comme sur la Kobo, on a la possibilité de balancer des citations sur les réseaux sociaux (même si je suis un peu dubitative sur cette fonction). On peut se connecter à Wikipédia si on veut avoir une autre définition que celle du dictionnaire intégré. Ça peut être pratique pour des personnages historiques.
Sinon, elle a un fonctionnement plus "basique" ou rigide que les autres, donc ça peut être un point qui révulse les gens. Et puis c'est Amazon, donc circuit fermé... sauf avec ce qui a déjà été dit : acheter un bouquet de formats au lieu d'un seul (immatériel) ou convertir un epub en mobi/prc.
J'attends avec impatience les liseuses en couleurs pour voir ce que les éditeurs vont pouvoir exploiter dessus ^^
Dernière modification par Anassete (14 Mars 2013 12:23:45)