Hello à toutes, merci pour vos petits mots et vos souhaits de bonne lecture. Me voilà enfin de retour après une semaine à agoniser et à cracher mes poumons. Un gros rhume aura eu raison de moi et je n'ai presque pas allumé l'ordinateur. J'ai passé tout mon temps sous la couette à comater et à bouquiner (que de la légèreté, neurones atrophiés oblige).
Depuis vendredi dernier, j'ai donc eu le temps de lire :
-
Amaru, T1: Le fils du Dieu Poisson, de Marc Sauer (
chronique) : Je ne me serais pas forcément penchée sur ce bouquin sans l'opération masse critique de Babelio, mais je suis bien contente de l'avoir fait. Un roman d'anticipation sympa qui soulève de très bonnes question en rapport avec l'écologie. L'univers est particulièrement soigné, et l'intrigue, même si elle n'est pas hyper trépidante, permet de passer un bon moment.
-
Felicity Atcock, T2: Les anges ont la dent dure, de Sophie Jomain (
chronique): Un peu plus abouti que le premier (un peu plus "sombre" aussi), tant au niveau des personnages que de l'intrigue, et toujours aussi jouissif. L'auteure a réussi à me faire hurler et maintenant l'attente va être très longue jusqu'en septembre prochain pour la suite.
Après ça, les microbes ont attaqués et j'ai eu besoin de simplicité pour mes neurones et de réconfort dans mon malheur et je me suis lancée dans un marathon romance :
-
Les tomes 5 et 6 de Lucky Harbor, de Jill Sharvis: Toujours aussi sympa que les précédents, ces deux tomes permettent de conclure une seconde trilogie qui se concentre sur les 3 membres du club des Accro du Chocolat, ainsi que sur Ty, Matt (le ranger) et Josh (le docteur). J'avais énormément apprécié la première trilogie sur les trois soeurs, mais je crois que finalement je préfère ce deuxième arc. En revanche je ne pense pas chroniquer ces derniers tomes, je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai dit et redit sur les 4 premiers : de l'humour et de la légèreté, une vrai lecture doudou.
-
La trilogie 50 shades, de EL James : J'ai fini par lâchement abandonner mes principes et je me suis lancée dans cette trilogie qui a tant fait parler d'elle. Avec Crossfire et Stark, ça me fait trois échantillons et je ne pense pas que j'irais plus loin dans l'exploration du genre. Bon alors effectivement le style est très moyen et l'intrigue un peu limite, mais finalement j'ai bien accroché aux personnages. Le tome 1 m'a laissé une belle sensation d'inconfort
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pas tant tout le côté fouet et j'en passe, mais plus la froideur et l'aspect ne me regarde pas dans les yeux, baisse la tête ...
mais je me suis finalement prise au jeu de la romance. Je crois même que que je vais quitter la team Gideon pour la team Christian ^^
-
La trilogie Wilder, de Jill Shalvis : Ayant éclusé tous les Lucky Harbor sortis pour le moment, je me suis tournée vers une autre série de l'auteur pour tester et la recette a à nouveau marché. Ce coup-ci direction les montagnes de Californie avec trois frères (les frères Wilder) tous plus appétissants les uns que les autres et qui tiennent une sorte "d'auberge" proposant des loisirs outdoors parfois une peu extrêmes. Chaque tome se concentre sur un des frères, selon le même principe que Lucky Harbor. Du grand air, du torse musclé, des yeux verts, de la testostérone et un brin d'humour. Bien sympa pour passer le temps.
Bon je crois que là j'ai pris une belle perf de romance et je suis blindée pour le mois. Maintenant que j'ai récupéré les quelques neurones qui me restaient j'ai un peu avancé dans
Delirium T2 et je ne vais pas tarder à entamer le
T2 de Autre-monde de Maxime Chattam.
Sur ce, je vous souhaite un bon weekend et je m'en vais faire le tour de vois suivis lectures et blog.