[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #251 15 Mars 2013 13:15:56

    Hello à toutes, merci pour vos petits mots et vos souhaits de bonne lecture. Me voilà enfin de retour après une semaine à agoniser et à cracher mes poumons. Un gros rhume aura eu raison de moi et je n'ai presque pas allumé l'ordinateur. J'ai passé tout mon temps sous la couette à comater et à bouquiner (que de la légèreté, neurones atrophiés oblige).

    Depuis vendredi dernier, j'ai donc eu le temps de lire :

    - Amaru, T1: Le fils du Dieu Poisson, de Marc Sauer (chronique) : Je ne me serais pas forcément penchée sur ce bouquin sans l'opération masse critique de Babelio, mais je suis bien contente de l'avoir fait. Un roman d'anticipation sympa qui soulève de très bonnes question en rapport avec l'écologie. L'univers est particulièrement soigné, et l'intrigue, même si elle n'est pas hyper trépidante, permet de passer un bon moment.

    - Felicity Atcock, T2: Les anges ont la dent dure, de Sophie Jomain (chronique): Un peu plus abouti que le premier (un peu plus "sombre" aussi), tant au niveau des personnages que de l'intrigue, et toujours aussi jouissif. L'auteure a réussi à me faire hurler et maintenant l'attente va être très longue jusqu'en septembre prochain pour la suite.

    Après ça, les microbes ont attaqués et j'ai eu besoin de simplicité pour mes neurones et de réconfort dans mon malheur et je me suis lancée dans un marathon romance :

    - Les tomes 5 et 6 de Lucky Harbor, de Jill Sharvis: Toujours aussi sympa que les précédents, ces deux tomes permettent de conclure une seconde trilogie qui se concentre sur les 3 membres du club des Accro du Chocolat, ainsi que sur Ty, Matt (le ranger) et Josh (le docteur). J'avais énormément apprécié la première trilogie sur les trois soeurs, mais je crois que finalement je préfère ce deuxième arc. En revanche je ne pense pas chroniquer ces derniers tomes, je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai dit et redit sur les 4 premiers : de l'humour et de la légèreté, une vrai lecture doudou.

    - La trilogie 50 shades, de EL James : J'ai fini par lâchement abandonner mes principes et je me suis lancée dans cette trilogie qui a tant fait parler d'elle. Avec Crossfire et Stark, ça me fait trois échantillons et je ne pense pas que j'irais plus loin dans l'exploration du genre. Bon alors effectivement le style est très moyen et l'intrigue un peu limite, mais finalement j'ai bien accroché aux personnages. Le tome 1 m'a laissé une belle sensation d'inconfort

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pas tant tout le côté fouet et j'en passe, mais plus la froideur et l'aspect ne me regarde pas dans les yeux, baisse la tête ...

    mais je me suis finalement prise au jeu de la romance. Je crois même que  que je vais quitter la team Gideon pour la team Christian ^^

    - La trilogie Wilder, de Jill Shalvis : Ayant éclusé tous les Lucky Harbor sortis pour le moment, je me suis tournée vers une autre série de l'auteur pour tester et la recette a à nouveau marché. Ce coup-ci direction les montagnes de Californie avec trois frères (les frères Wilder) tous plus appétissants les uns que les autres et qui tiennent une sorte "d'auberge" proposant des loisirs outdoors parfois une peu extrêmes. Chaque tome se concentre sur un des frères, selon le même principe que Lucky Harbor. Du grand air, du torse musclé, des yeux verts, de la testostérone et un brin d'humour. Bien sympa pour passer le temps.

    Bon je crois que là j'ai pris une belle perf de romance et je suis blindée pour le mois. Maintenant que j'ai récupéré les quelques neurones qui me restaient j'ai un peu avancé dans Delirium T2 et je ne vais pas tarder à entamer le T2 de Autre-monde de Maxime Chattam.

    Sur ce, je vous souhaite un bon weekend et je m'en vais faire le tour de vois suivis lectures et blog.

    Dernière modification par Gilwen (15 Mars 2013 14:31:18)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #252 15 Mars 2013 13:34:01

    Excellente découverte et bon week-end à toi!!! :pompom:
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #253 15 Mars 2013 20:53:39

    Wow tout ça en 7 jours, tu m'impressionnes!
    Contente de voir que tu apprécies tes lectures en ce moment et bon... je vais un jour découvrir les livres de Jill Sharvis, c'est dans mon planning 2013.

    Bonne lecture avec Delirium 2 (saga qui me fait pas mal envie) et Autre-Monde 2 (J'aime moyen celle-ci, j'ai lu les 3 premiers et je compte lire la suite, mais c'est loin d'être ma favorite). =)
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #254 16 Mars 2013 11:20:49

    J'hésite toujours à ma lancer dans la trilogie de El James...

    J'ai jamais lu de Chattam, mais ceux là me tente bien aussi...

    Je pense que je me pencherai sur les Lucky Harbor...

    En gros, faut que j'arrête de venir sur ton suivi, tu me donnes encore plus envie de lire d'autres trucs et ma wish et ma PAL risquent den souffrir! ;)

    Dernière modification par Abracadabra (16 Mars 2013 11:21:08)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #255 16 Mars 2013 18:23:14

    Tu as bien lu dis donc même en étant malade !
    Bon week-end !
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #256 17 Mars 2013 18:24:25

    @Stellade : Merci :D
    @Pommette : L'avantage des romances c'est que ça se lit très vite. Et puis étant clouée au lit, je n'avais que ça à faire.
    @Abracadabra : Oui c'est le problème des suivis lecture, ça tente beaucoup. Ma wishlist a fait un bond astronomique à cause de ça ces derniers temps ^^
    @Frankie : Lecture toute la journée et jamais sur l'ordi, ça aide.

    ---------------

    Petit bilan lecture :

    - Animal Magnetism, book 1, de Jill Shalvis: Apparemment je n'étais pas assez sevrée car j'ai trouvé le moyen de me taper une romance de plus (oui il y a qqc de dysfonctionnel dans mon cerveau en ce moment, je n'arrive plus à lire que ça, ou alors je compense pour les 26 dernières années où je n'en ai lu aucune). Comme d'habitude avec Jill Shalvis, bien sympa. Ce coup-ci c'est romance sur fond de campagne et de vétérinaires (après la mer et la montagne). En combinant les beaux gosses et les adorables petites bêtes au regard attendrissant, l'auteur fait mouche.

    En revanche je ne sais pas vraiment comment je vais combiner toutes ces romances et mes chroniques, vu que je finis un peu toujours par dire la même chose. Peut être une chronique par série ?

    - Delirium, tome 2 -Pandemonium, de Lauren Oliver (chronique): J'ai retrouvé Lena et l'univers avec beaucoup de plaisir, d'autant que ce dernier est bien approfondi. L'auteure prend dans ce tome le parti de l'action et propose pas mal de péripéties ce qui fait que l'intrigue est assez haletante (même s'il y a quand même pas mal de choses prévisibles), mais laisse bien moins la place à l'émotion. Certes Lauren Oliver a toujours cette plume très poétique et un don pour nous faire ressentir toute la gamme d'émotions par laquelle Lena passe, mais j'ai été moins impliquée que dans le premier volume.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été un peu frustrée par Julian, qui est très touchant, mais moins bien charismatique qu'Alex. J'ai un peu l'impression que l'auteur a précipité les choses entre lui et Lena, juste pour nous coller un triangle amoureux par la suite (LA figure incontournable apparemment). Bon après, je suis bon public, j'ai hâte de voir comment les choses vont se goupiller (en faveur d'Alex j'espère).

    La fin, comme dans le premier volume m'a donné envie d'hurler (même si je l'avais vu venir de loin). Encore heureux que le tome 3 est dans ma PAL !!!

    Sur ce, je vais me plonger dans la suite avec Requiem, et aussi dans Autre-Monde T2, dès que j'aurai réussi à me coordonner avec Lavinia et Ptite Tortue pour une micro LC.

    Bonne fin de weekend
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #257 18 Mars 2013 09:35:30

    Toujours pleins de livres lus ^^
    Alors bonne continuation dans ces 2 sagas ! il faudrait que je me penche sur Delirium =)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #258 18 Mars 2013 13:56:03

    oui si ça peut te simplifier les choses, une chronique par série
    oo tu as de la chance tu te régales avec Jill Shalvis, j'espère vraiment que ses autres sagas seront éditeés en VF

    Ah Requiem me tente beaucoup, hâte d'avoir ton ressenti :)
    bonne lecture !
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #259 18 Mars 2013 14:00:11

    Et bien tu as lu beaucoup de très bons livres ou qui me tentent beaucoup :) bonne lecture et bonne récupération de ta grippe :)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #260 20 Mars 2013 00:06:48

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi j'ai bien aimé Julian, il m'a donné envie.. De lui faire des câlins, le pauvre :D