[Suivi lecture] Nyx

• faurelix

Dévoreur de PAL

#61 13 Mars 2013 21:07:14

Nyx : Justement, moi je trouve au contraire que c'est bien que la 4ème de couverture ne "fasse pas son job" ;)
    Je ne les lis pratiquement jamais et j'aime ne presque rien savoir du roman quand je l'ouvre, surtout pour les thrillers !
    En tout cas, j'espère que la fin te plaira :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#62 13 Mars 2013 23:16:20

Oui c'est bien de garder le mystère, surtout quand le bouquin est basé sur le suspens.
    Mais ceci dit je comprends que tu puisses être choqué. J'ai lu quelques avis dans ton sens.
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#63 14 Mars 2013 19:24:26

Je comprends vos arguments aussi les filles :).

Mais pour le coup, savoir qu'il y aura une sombre affaire de pédophilie derrière, ça n'enlève rien au suspense (encore moins à la qualité du livre) si ? Enfin, vous me direz, je suis pas encore au bout mais j'ai l'impression que ce n'est pas cette intrigue qui fait l'originalité du livre (d'autant que c'est un thème vu et revu dans les thrillers) et ce n'est pas elle qui a attisé ma curiosité, qui m'a poussé à tourner les pages. Qu'elle ait été annoncée n'aurait pas changé le caractère haletant de Sorry !

Qu'on me cache qu'il y aura du gore, ça m'est égal mais là, vraiment, je trouve ça malsain. Encore, bon, moi j'ai su passer outre mais je pense vraiment que ça peut choquer certaines personnes et donc que Sonatine peut perdre des lecteurs (ce qui serait quand même bête vu la qualité de leurs ouvrages en règle générale !) car c'est difficile de faire confiance après une expérience négative comme celle-ci ! :chaispas:

Moi je suis un peu en colère mais ça ne m'empêchera pas d'acheter Il, qui me fait trè(èèèè)s envie :lol:.

Dernière modification par Nyx (14 Mars 2013 19:26:32)

• Nyx

Lecteur du dimanche

#64 15 Mars 2013 12:34:45

De nouveaux ajouts dans ma PAL (anniversaire oblige) :
    - Les pays de Marie-Hélène Lafon
    - Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
    - Mille femmes blanches de Jim Fergus
    - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros
    - Maus : un survivant raconte (tome 1) d'Art Spiegelman

Et Syndrome E de Franck Thilliez également, mais lui je l'ai gagné dans un concours ! 

Comme j'ai fini Sorry et Battle Royale cette nuit (250 pages d'une traite, impossible de m'arrêter !) je pense embrayer avec un des 6, peut-être Pour un tweet avec toi, histoire de lire quelque chose d'un peu plus gai ^^.

Dernière modification par Nyx (15 Mars 2013 12:35:23)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#65 15 Mars 2013 13:45:14

Hey! Bon anniversaire alors! =D
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#66 15 Mars 2013 22:01:33

Merci beaucoup :heart:.
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#67 15 Mars 2013 23:59:27

J'ai encore 2 minutes :)
    Je te souhaite un bon anniversaire
    J'espère que tu as passé une bonne journée :party6:
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#68 16 Mars 2013 09:43:44

C'était le 11 mars en fait, j'ai juste déballé mes cadeaux sur le tard :emb:.

Mais merci beaucoup, je l'ai fêté pour la première fois de ma vie et tout s'est très bien passé ! :)
  • pomm

Puits de lecture

#69 16 Mars 2013 12:17:29

Pomm revient mettre son nez dans Malzieux:

OOOOH le 20!!!! trop cool c'est tout bientôt!!! Je tacherai d'aller l'acheter assez vite oui... mais le problème c'est qu'après il faudra le lire et il y en aura de nouveau plus et faudra attendre :'(
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#70 16 Mars 2013 12:25:26

J'ai le même problème :lol:. Donc je crois que je vais résister et ne pas l'acheter de suite. Patienter le plus possible quoi. Enfin, plus facile à dire qu'à faire... :ohlecon: