[Mead, Richelle] Succubus - Saga

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#641 15 Novembre 2012 13:54:25

J'attends de me procurer le tome 5, j'ai un réel attachement avec le personnage de Georgina. Je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur,cependant je me demande ce que peut donner Cygne noir.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#642 15 Novembre 2012 18:26:11

Ce n'est pas du tout pareil.
    On pourrait presque croire à un autre auteur.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#643 15 Novembre 2012 18:52:42

L'auteur a réussi à créer 3 univers totalement différents. J'ai aimé les 3 mais pour des raisons différentes. Et Georgina reste ma préférée, peut-être parce que c'est elle que j'ai découverte en premier... J'adore son humour, sa petite bande atypique et cette façon qu'a l'auteur de mélanger le bien et le mal !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#644 07 Janvier 2013 12:52:49

Sokitty a écrit

J'attends de me procurer le tome 5, j'ai un réel attachement avec le personnage de Georgina. Je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur,cependant je me demande ce que peut donner Cygne noir.

J'ai commencé par Cygne Noir. Je suis en pleine lecture du T1 de Succubus, et honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir... On retrouve évidemment le même style (après tout c'est le même auteur), mais Succubus me parait plus travaillé que Cygne Noir. Après c'est tout de même une bonne lecture, j'ai lu les 4 tomes de la saga, mais je pense qu'elle a un niveau plus bas que celui de Succubus.

• cesnat

Lecteur assidu

#645 18 Mars 2013 12:07:39

enfin lu le tome 5 de la saga, et je suis toujours autant passionnée

Quel plaisir de replonger dans les aventures de Georgina Kincaid. Je l’ai retrouvé avec beaucoup de bonheur.
    Dans ce 5ème tome, Richelle Mead centre l’histoire sur Georgina plutôt que sur un suspens tambour battant comme dans les précédents. Certains diront que du coup ce livre peut être long, mais on en est loin ! En effet, avec cette histoire, on apprend beaucoup plus de chose sur notre héroïne préférée avec son passé (souvent dramatique),  ses sentiments. Et l’on comprend donc mieux les réactions qu’on lui connait depuis le début et qui font sa personnalité.
    Ses amis lui démontrent leur loyauté en faisant tout pour la sauver du monde des rêves ou elle a été emprisonnée. Et la personnalité de Seth qui jusqu’ici me paraissait ennuyeuse, sans intérêt, prend un nouveau tournant qui promet une belle suite pour le prochain et dernier tome. D’autant qu’une nouvelle question intrigue Georgina, et qu’elle a vu mourir l’un des amis qu’elle affectionnait particulièrement. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir.
    J’ai vraiment dévoré ce livre avec beaucoup de passion car cette série continue d’être mon coup cœur.

• Sylvie

Livraddictien débutant

#646 18 Mars 2013 15:41:22

j'ai lu les six ; j'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé le personnage de Georgina très attachant et la saga globalement divertissante, facile à lire :)
  • Criquet

Livraddictien débutant

#647 14 Juin 2013 13:46:32

J'ai lu cette nuit le dernier tome de la saga Succubus !

J'ai adoré cette saga ! Richelle Mead a un réel talent pour l'intrigue. Je vois que vous avez mentionné Cygne Noir, j'ai personnellement trouvé la série meilleure au niveau de son dénouement, mais l'univers m'a un peu moins attirée. Je préfère quand les histoires se passent pleinement dans notre monde, comme c'est le cas avec Succubus !

Du coup, passons au sujet du topic. Je pense que la saga se divise en deux parties. Les trois premiers tomes posent l'univers, présentent les personnages principaux et font évoluer l'intrigue amoureuse. Il y a quelques éléments dispersés au fur et à mesure qui prendront de l'importance par la suite, mais à ce moment là il s'agit juste de sous-entendus dont on ne sait pas trop quoi faire. Tout change avec le tome 4 ! Il y a une modification de l'ambiance, et les rouages se mettent en place, jusqu'à atteindre la résolution de l'ensemble, dans le tome 6.

Ce dernier tome est dans la continuité des deux précédents, même si on retrouve un peu l'ambiance des trois premiers.

Attention ! Sous le spoiler je parle de l'intrigue et de la fin du tome 6, du coup ne cliquez pas si vous ne l'avez pas lu !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Aaaaaaaaaaaaaaaah quelle déception ! J'aurais bien évidemment dû me douter que Georgina finirait avec Seth, mais je la voyais tellement bien avec Carter ! Bon, je ne sais pas trop comment ils se seraient débrouillés, mais je n'attendais que ça depuis le premier tome !
    Et Roman... J'étais hyper contente de le retrouver dans le tome 4, et tout ça pour ça ... T.T

Sinon, plus sérieusement, j'ai trouvé l'intrigue très bien menée ! Le fait qu'on ait un aperçu de la vie de Georgina dans le tome précédent permet d'identifier directement ce à quoi Seth fait référence lorsqu'il est hypnotisé, du coup on a la révélation nous même, sans que Mead ne nous explique ce qu'il se passe. On découvre la vérité en même temps que Georgina, et j'ai trouvé ça génial ! Enfin... Dans mon cas j'ai plus eu une confirmation, comme Roman. Je me doutais d'un truc du genre depuis la fin du tome 5, avec le murmure de Seth. Mais je n'avais pas pensé aux multiples réincarnations, juste que c'était Kyriakos !

Autre chose. Carter en Père-Noël. Je crois que je ne m'en remettrai jamais !!! :lol:

• kllouche

Passionné du papier

#648 14 Juin 2013 14:16:45

A priori, la seule chose qui m'attire dans cette saga est le fait que l’héroïne soit bibliothécaire...
    Ça a une importance dans l'histoire ou pas du tout ?
  • Criquet

Livraddictien débutant

#649 14 Juin 2013 14:23:21

Elle n'est pas bibliothécaire, elle est libraire. :)
    Son travail est important pour elle et de nombreuses scènes se passent à la librairie. Mais elle aurait pu être serveuse ça n'aurait sans doute pas changé grand chose à l'histoire. :grat:
  • ReadLo

Livraddictien débutant

#650 14 Juin 2013 15:08:45

Je l'ai fini la série, pour ma part le dernier tome, a bouclé l'histoire, mais j'ai quand même trouvé il manquait quelque chose...