#647 14 Juin 2013 13:46:32
J'ai lu cette nuit le dernier tome de la saga Succubus !
J'ai adoré cette saga ! Richelle Mead a un réel talent pour l'intrigue. Je vois que vous avez mentionné Cygne Noir, j'ai personnellement trouvé la série meilleure au niveau de son dénouement, mais l'univers m'a un peu moins attirée. Je préfère quand les histoires se passent pleinement dans notre monde, comme c'est le cas avec Succubus !
Du coup, passons au sujet du topic. Je pense que la saga se divise en deux parties. Les trois premiers tomes posent l'univers, présentent les personnages principaux et font évoluer l'intrigue amoureuse. Il y a quelques éléments dispersés au fur et à mesure qui prendront de l'importance par la suite, mais à ce moment là il s'agit juste de sous-entendus dont on ne sait pas trop quoi faire. Tout change avec le tome 4 ! Il y a une modification de l'ambiance, et les rouages se mettent en place, jusqu'à atteindre la résolution de l'ensemble, dans le tome 6.
Ce dernier tome est dans la continuité des deux précédents, même si on retrouve un peu l'ambiance des trois premiers.
Attention ! Sous le spoiler je parle de l'intrigue et de la fin du tome 6, du coup ne cliquez pas si vous ne l'avez pas lu !Spoiler (Cliquez pour afficher)
Aaaaaaaaaaaaaaaah quelle déception ! J'aurais bien évidemment dû me douter que Georgina finirait avec Seth, mais je la voyais tellement bien avec Carter ! Bon, je ne sais pas trop comment ils se seraient débrouillés, mais je n'attendais que ça depuis le premier tome !
Et Roman... J'étais hyper contente de le retrouver dans le tome 4, et tout ça pour ça ... T.T
Sinon, plus sérieusement, j'ai trouvé l'intrigue très bien menée ! Le fait qu'on ait un aperçu de la vie de Georgina dans le tome précédent permet d'identifier directement ce à quoi Seth fait référence lorsqu'il est hypnotisé, du coup on a la révélation nous même, sans que Mead ne nous explique ce qu'il se passe. On découvre la vérité en même temps que Georgina, et j'ai trouvé ça génial ! Enfin... Dans mon cas j'ai plus eu une confirmation, comme Roman. Je me doutais d'un truc du genre depuis la fin du tome 5, avec le murmure de Seth. Mais je n'avais pas pensé aux multiples réincarnations, juste que c'était Kyriakos !
Autre chose. Carter en Père-Noël. Je crois que je ne m'en remettrai jamais !!! :lol: