[Suivis Lecture] Camimolette

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#621 23 Mars 2013 08:49:43

Félicitations pour tes notes ! :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#622 23 Mars 2013 10:12:19

Super pour tes notes !
    Bon week-end et bonne lecture si tu as le temps :-)
  • Aventurine

Bibliophile

#623 23 Mars 2013 11:47:27

Bravo pour tes résultats, supers notes !! :pouceleve:
    Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour les TPE, pas facile ! Bon courage ! :pompom:
    Bonne lecture quand même :heart: Des bisous !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#624 23 Mars 2013 11:51:08

Profite bien du week-end et félicitations pour tes notes! :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#625 28 Mars 2013 11:32:42

Coucou ma Cami !

Ca y'est tu as repris ton mode de petite marmotte (ou de poules plutôt :lol:).. Pas trop dur cette reprise ?
    En tout cas Félicitations pour tes notes, tu dois déjà être plus confiante pour juin =). Et puis j'ai confiance en toi d'abord.
    Et ce TPE alors, c'était sur quel sujet ?

Je te souhaite une très bonne lecture ma Cami. Bisous :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#626 27 Avril 2013 14:00:10

De retouuuuuuuur !! :D

D'abord, merci beaucoup à toutes pour vos messages ! :heart: Même si je n'écrivais plus, je gardais quand même un coup d'oeil sur le forum ! :D

Sinon, je suis en vacances, et l'année est presque terminée (hourra !) ; tout se passe bien, donc !

J'ai pas mal lu ces temps-ci ! Je vous fais une liste ! :D

- Belle du Seigneur d'Albert Cohen : c'est d'ailleurs sur celui-là que nous nous étions quitté(e)s !
    Alors, c'est une oeuvre vraiment très riche ! J'ai adoré le début, très intéressant ! Après, je suis contente d'avoir survécu aux monologues, qui, même s'ils sont longs, sont plutôt faciles à suivre ! Certains passages m'ont beaucoup émue !
    Du coup, j'ai eu envie de faire une sorte de maquette avec les principales citations =)

- Adorable Sophy de Georgette Heyer : c'est sûr que ça change de genre !
    Ma soeur l'avait lu et beaucoup aimé ; elle m'a donc conseillé de le lire ! J'ai passé de très bons moments, c'est frais, drôle, tendre... de jolis moments ! :D

-Le journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : là aussi j'ai beaucoup aimé ; j'adore le style, et, malgré quelques passages un peu lourds, il y a beaucoup de citations et de moments très drôles ! :D

-Shining, l'enfant lumière de Stephen King : Ma troisième lecture de King ! J'ai beaucoup aimé, et, c'est très différent du film ! Après, je n'ai pas été particulièrement effrayée parce que je connaissais déjà l'histoire, mais... l'ambiance oppressante est là ! :D

- Gatsby le magnifique, de Fitzgerald : J'ai surtout aimé l'écriture, que j'ai trouvé élégante... Par contre, je crois que j'ai été un peu déçue par l'histoire... Le problème, c'est qu'on en dit partout que c'est un chef-d'oeuvre, alors, je crois que j'en ai attendu beaucoup...beaucoup trop peut-être. En tout cas, je pense que je le relirai ultérieurement, peut-être que je suis passée à côté que quelque chose, et que je comprendrai mieux avec plus de maturité !

- Candide de Voltaire : Youhou, je l'ai enfin lu !! :yeah: En fait, pour ne pas m'en dégouter tout de suite, je l'ai d'abord lu sans prendre de notes, pour avoir un aperçu global de l'histoire... C'était, ma foi, plutôt sympa ! Bon, évidemment, c'est un peu exagéré, mais... ça se laisse lire ! Je dois le relire pendant les vacances, en prenant des notes cette fois-ci... :D

Et, maintenant, je lis....
    Le parfum de Patrick Susking ; c'est bien écrit, mais, je regrette un peu les longues descriptions, et autres accumulations, qui sont un peu mes bêtes noires ! Sinon, j'aimerais bien voir le film après ! :D

Voili voilou ! Fin du monologue !

Bon après-midi à tous et à toutes ! :D :heart:

:bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#627 27 Avril 2013 14:01:19

Ah tu vois Candide ce n'est pas si terrible que cela ;)
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture !
  • Booklimique

Dompteur de pages

#628 27 Avril 2013 14:10:51

Camiiii ça faisait longtemps ! Contente de te retrouver sur le forum :)
    J'ai eu la même déception que toi pour Gatsby le Magnifique. Je pensais qu'il y aurait plus de fêtes, plus de folie... J'espère que le film me plaira davantage !

Bonne lecture avec Le parfum ! :)
    :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#629 27 Avril 2013 14:26:25

Bon retour parmi nous Cami. :yeah: :pink:
    J'avais moi aussi été déçue par Gatsby, je comprends tout à fait ton ressenti. :S Moi du coup ça me bloque un peu pour le film mais bon je pense qu'au final j'irai quand même le voir. :)
    Tu me donnes très envie de sortir Shinning de ma PAL. :D

Bonne lecture avec Le parfum (je l'avais plutôt bien aimé celui-ci :) )
  • Camimolette

Bibliophile

#630 01 Mai 2013 17:38:14

@My : Ahah, en effet ! Et, je compte sur ma prof de français pour me le faire aimer encore plus :D

Merci, des bisous ! :bisous:

@booklimique : Hiiii merki ! :heart:
    J'aime trop ton avatar ! :pink:
    Han, le film a l'air bien aussi ! Et, quand j'ai appris que c'était Lana del Rey qui chantait :pink:
    Mais, je crois vraiment que c'est le problème de ces livres qui sont précédés par leur réputation... Du coup, quand on n'aime pas, on passe à côté, et on se sent bête ! Mais.. tant pis !

Merci ! :heart:

@puggy : Merciiii :pink:

Ooooh, je pense que le film sera sympa ! En plus, les acteurs ont l'air top !!

Héhé, en effet, laisse-toi tenter !! :D

Ah bah.. j'ai pas trop aimé.. :emb: Je détaille plus bas ;)

Bisous ! :bisous: :heart;

:D

Alors, comme dit plus haut, j'ai fini le Parfum... Et là encore, j'ai été déçue ! Un peu trop de descriptions à mon goût et...la fin. J'ai détesté la fin ! Donc, quand je l'ai refermé, soulagement !

Sinon, je lis toujours Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier et, c'est très sympa ! :D

<image>

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
    Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
    Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Bonne fin de journée à vous ! :heart: