#626 27 Avril 2013 14:00:10
De retouuuuuuuur !! :D
D'abord, merci beaucoup à toutes pour vos messages ! :heart: Même si je n'écrivais plus, je gardais quand même un coup d'oeil sur le forum ! :D
Sinon, je suis en vacances, et l'année est presque terminée (hourra !) ; tout se passe bien, donc !
J'ai pas mal lu ces temps-ci ! Je vous fais une liste ! :D
- Belle du Seigneur d'Albert Cohen : c'est d'ailleurs sur celui-là que nous nous étions quitté(e)s !
Alors, c'est une oeuvre vraiment très riche ! J'ai adoré le début, très intéressant ! Après, je suis contente d'avoir survécu aux monologues, qui, même s'ils sont longs, sont plutôt faciles à suivre ! Certains passages m'ont beaucoup émue !
Du coup, j'ai eu envie de faire une sorte de maquette avec les principales citations =)
- Adorable Sophy de Georgette Heyer : c'est sûr que ça change de genre !
Ma soeur l'avait lu et beaucoup aimé ; elle m'a donc conseillé de le lire ! J'ai passé de très bons moments, c'est frais, drôle, tendre... de jolis moments ! :D
-Le journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : là aussi j'ai beaucoup aimé ; j'adore le style, et, malgré quelques passages un peu lourds, il y a beaucoup de citations et de moments très drôles ! :D
-Shining, l'enfant lumière de Stephen King : Ma troisième lecture de King ! J'ai beaucoup aimé, et, c'est très différent du film ! Après, je n'ai pas été particulièrement effrayée parce que je connaissais déjà l'histoire, mais... l'ambiance oppressante est là ! :D
- Gatsby le magnifique, de Fitzgerald : J'ai surtout aimé l'écriture, que j'ai trouvé élégante... Par contre, je crois que j'ai été un peu déçue par l'histoire... Le problème, c'est qu'on en dit partout que c'est un chef-d'oeuvre, alors, je crois que j'en ai attendu beaucoup...beaucoup trop peut-être. En tout cas, je pense que je le relirai ultérieurement, peut-être que je suis passée à côté que quelque chose, et que je comprendrai mieux avec plus de maturité !
- Candide de Voltaire : Youhou, je l'ai enfin lu !! :yeah: En fait, pour ne pas m'en dégouter tout de suite, je l'ai d'abord lu sans prendre de notes, pour avoir un aperçu global de l'histoire... C'était, ma foi, plutôt sympa ! Bon, évidemment, c'est un peu exagéré, mais... ça se laisse lire ! Je dois le relire pendant les vacances, en prenant des notes cette fois-ci... :D
Et, maintenant, je lis....
Le parfum de Patrick Susking ; c'est bien écrit, mais, je regrette un peu les longues descriptions, et autres accumulations, qui sont un peu mes bêtes noires ! Sinon, j'aimerais bien voir le film après ! :D
Voili voilou ! Fin du monologue !
Bon après-midi à tous et à toutes ! :D :heart:
:bisous: