Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Kika

Collectionneur de pages

#31 15 Septembre 2009 19:46:14

baba a écrit

et Le Miroir d'Ambre (A la croisée des mondes 3), abandonné il y a 1 an après 200 pages (je trouve que la trilogie évolue trop et j'ai du mal à retrouver ce que j'aimais dans le tome 1).

Rooh j'ai eu pareil!! J'ai adorée le tome 1 mais j'ai abandonnée le 2 en cour de route Désolée Zus je ne te l'ai jamais avouer :/

Pour en venir au sujet du sondage, je sais lire plusieurs livres en même temps mais je n'aime pas trop la plupart du tome quand ça arrive c'est que j'ai déposé mon livre quelque part et ne le retrouve plus (La faute du fantôme de la maison!!) alors a ce moment là je prend un autre livre et je continue l'autre dés que je l'ai retrouver...

Pour le ebook (où je ne sais plus comment ça s'écrit, je ne pourrais pas personnellement tout comme Jess, j'aime sentir le livre, le toucher,... Ma passion du livre est aussi dû à ce petit rectangle prometteur de merveille, oui l'histoire est important mais l'allure du livre aussi, après tout qu'est ce qui attire le regard en premier?? La couverture!! Oups je m'égards là! Enfin bref, pour moi un livre c'est un objet précieux mais je trouve cela compréhensif, que certaines personnes s'adaptent aux progrés, cela doit bien être pratique, mais sincérement j'aime trop voir la tête de mes camarades de classe quand je sort un bouquin tel que Millénium et qu'ils me sortent: "Punaise il est gros" Cela me fait rire car de mon point de vue Millénium n'est pas si gros que ça. Enfin j'arrête de jacasser je vais devoir arrêter le pc! Bisous tout le monde

• Frankie

Englouti sous les livres

#32 15 Septembre 2009 21:04:48

À une époque, je lisais les grosses sagas de Michener et d'autres bouquins bien épais et mon homme me taquinait en disant qu'en fait, quand j'arrivais à la bibli (j'étais très bibli à l'époque), je ne cherchais pas une histoire particulière mais le bouquin le plus gros ! :-) En un sens, il n'avait pas tort puisqu'un bouquin bien épais était synonyme de longues heures à rêver et d'histoires épiques.
  • JessLivraddict

Administrateur

#33 15 Septembre 2009 21:15:44

@ Frankie : je connais ça ! Moi aussi, j'ai tendance à me retourner sur de gros pavés, c plus rentable niveau heures de lecture :-)
  • Thalia

Ex-Team

#34 15 Septembre 2009 22:25:56

Kika a écrit
    baba a écrit

et Le Miroir d'Ambre (A la croisée des mondes 3), abandonné il y a 1 an après 200 pages (je trouve que la trilogie évolue trop et j'ai du mal à retrouver ce que j'aimais dans le tome 1).

Rooh j'ai eu pareil!! J'ai adorée le tome 1 mais j'ai abandonnée le 2 en cour de route Désolée Zus je ne te l'ai jamais avouer :/

:o Va y avoir des comptes à régler là :angry:

Les gros pavés qui sont super bien ... ça fait ... waouw :pink:

• Yumiko

Lecteur professionnel

#35 25 Octobre 2009 15:54:36

Je n'en lis qu'un seul à la fois. J'ai tellement de peine à reposer un livre quand il est commencé, que je ne pourrais pas en débuter plusieurs en même temps.
  • Loizo

A la découverte des livres

#36 25 Octobre 2009 15:56:59

Je ne lis qu'un livre à la fois. Ce qui me parait sage... :lol:
  • brynette

Espoir de la lecture

#37 25 Octobre 2009 21:01:44

J'ai répondu que j'en lisais plusieurs à la fois, mais c'est vrai que je préfère lire un seul livre à la fois... Mais comme je lis tout le temps (il faut toujours que j'ai un livre sur moi, pour le "on ne sait jamais" que j'ai lu dans un message plus haut ! wink), je suis obligée de faire des choix : le soir, je lis couchée sur le côté pour m'endormir. Alors il faut impérativement un livre de poche pas trop épais et une histoire facile à comprendre étant donné que je ne lis qu'une ou deux pages (à mon grand désespoir !). Je suis assistante d'éducation dans un collège et pendant les heures de perm, je peux lire tout en surveillant les élèves, donc ça ne doit pas non plus être une lecture trop fastidieuse car on s'arrête tout le temps pour crier ! =D Et enfin chez moi, en journée, je me garde le meilleur du meilleur, donc je peux lire trois ou quatre livres en même temps...

Sinon, pour en revenir à l'ebook, pour moi (même si je ne suis pas contre) ce n'est même pas envisageable, car comme beaucoup d'entre vous, j'aime le livre en tant qu'objet, et je les renifle tout le temps... Manie que je partage avec ma fille !!! :D J'aime tourner les pages et je n'aime pas du tout lire sur un écran.

Dernière modification par brynette (25 Octobre 2009 21:02:09)

• Tigger Lilly

A la découverte des livres

#38 19 Novembre 2009 23:03:29

Plusieurs, toujours !
  • Invité

Invité

#39 19 Novembre 2009 23:45:29

Plusieurs aussi à la fois, car je ne suis pas d'humeur à lire la même chose selon les moments de la journée!
    Et sinon l'e-book, pas pour lire, mais ça peut être à envisager pour alléger le poids des cartables ou pour faire le tour du monde avec un seul ebook en poche et pas 10 000 guides!
  • penelope

Lecteur du dimanche

#40 20 Novembre 2009 08:52:59

Je ne lis qu'un seul livre à la fois.

J'aime bien m'immerger totalement dans un bouquin et le vivre à fond.
    Lorsque je reprends mon livre, ll m'arrive aussi de retourner en arrière et de relire certains passages pour mieux revenir dans l'ambiance.