Il y a quelque chose que je trouve très précieux : les mots.
Du coup, je collectionne les phrases.
J'ai commencé l'année dernière, sur un carnet à spirale tout bête, une récolte des phrases qui me plaisaient. Ces phrases provenaient de mes amis, de films, de livres. Elles pouvaient être absurdes, certaines même inutiles.
Il m'a duré un an, et j'ai commencé directement, si je puis dire : un
tome II.
Toujours le même style de carnet.
J'ai pu voir une évolution sympathique, les phrases que j'y écrivais avaient de plus en plus de valeur, de profondeur, ou de serieux.
Le soucis était que ces carnets à 3.50 ? se sont abîmés, du au fait que j'aime les transporter un peu partout.
Alors le week-end dernier, mon copain m'a poussé à en prendre un meilleur, un mieux, et mon choix s'est porté sur celui-ci :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Je trouve cette collection splendide, et j'avais déjà eu un grand carnet "St-Exupéry" pour Noël.
Le prix est relativement élevé, mais mon copain m'a sorti un argument infaillible : "Tu le garderas pratiquement toute ta vie !"
Je compte donc y réecrire mes phrases préférées, à l'encre noire cette fois-ci, les autres étant de toutes les couleurs.
Bon c'est pas une collection très matérielle mais je la trouve.. précieuse. :emb: