[Collections] Vous aimez collectionner??

• Arwen

Lecteur en pantoufles

#101 05 Avril 2013 14:44:15

lovebooks a écrit

Je collectionne les marques pages !

Moi aussi! Ainsi que les clowns en porcelaine.

• Kyeira

Passionné du papier

#102 05 Avril 2013 18:56:50

Il y a quelque chose que je trouve très précieux : les mots.
    Du coup, je collectionne les phrases.

J'ai commencé l'année dernière, sur un carnet à spirale tout bête, une récolte des phrases qui me plaisaient. Ces phrases provenaient de mes amis, de films, de livres. Elles pouvaient être absurdes, certaines même inutiles.
    Il m'a duré un an, et j'ai commencé directement, si je puis dire : un tome II.
    Toujours le même style de carnet.
    J'ai pu voir une évolution sympathique, les phrases que j'y écrivais avaient de plus en plus de valeur, de profondeur, ou de serieux.
    Le soucis était que ces carnets à 3.50 ? se sont abîmés, du au fait que j'aime les transporter un peu partout.
    Alors le week-end dernier, mon copain m'a poussé à en prendre un meilleur, un mieux, et mon choix s'est porté sur celui-ci :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Je trouve cette collection splendide, et j'avais déjà eu un grand carnet "St-Exupéry" pour Noël.
    Le prix est relativement élevé, mais mon copain m'a sorti un argument infaillible : "Tu le garderas pratiquement toute ta vie !"
    Je compte donc y réecrire mes phrases préférées, à l'encre noire cette fois-ci, les autres étant de toutes les couleurs.

Bon c'est pas une collection très matérielle mais je la trouve.. précieuse. :emb:
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#103 05 Avril 2013 20:08:12

Kyeira a écrit

Il y a quelque chose que je trouve très précieux : les mots.
    Du coup, je collectionne les phrases.

J'ai commencé l'année dernière, sur un carnet à spirale tout bête, une récolte des phrases qui me plaisaient. Ces phrases provenaient de mes amis, de films, de livres. Elles pouvaient être absurdes, certaines même inutiles.
    Il m'a duré un an, et j'ai commencé directement, si je puis dire : un tome II.
    Toujours le même style de carnet.
    J'ai pu voir une évolution sympathique, les phrases que j'y écrivais avaient de plus en plus de valeur, de profondeur, ou de serieux.
    Le soucis était que ces carnets à 3.50 ? se sont abîmés, du au fait que j'aime les transporter un peu partout.
    Alors le week-end dernier, mon copain m'a poussé à en prendre un meilleur, un mieux, et mon choix s'est porté sur celui-ci :
    Je trouve cette collection splendide, et j'avais déjà eu un grand carnet "St-Exupéry" pour Noël.
    Le prix est relativement élevé, mais mon copain m'a sorti un argument infaillible : "Tu le garderas pratiquement toute ta vie !"
    Je compte donc y réecrire mes phrases préférées, à l'encre noire cette fois-ci, les autres étant de toutes les couleurs.

Bon c'est pas une collection très matérielle mais je la trouve.. précieuse. :emb:

Je faisais pareil au lycée. Je notais ça un peu partout sur des feuilles volantes ou des cahiers. J'ai même fini par m'acheter un "beau" cahier à spirale que j'avais trouvé à Londres et qui coutait plutôt cher... Je ne m'en suis jamais servi finalement, je n'osais même pas l'utiliser tellement il était beau (et que je ne pourrais plus en trouver de si tôt !) :ohlecon:

Bref, maintenant la seule collection que je fais, ce sont les marque-pages. Mais j'ai aussi fait une collection de miniatures de parfum à un moment donné...

• Invité

Invité

#104 10 Avril 2013 11:53:38

Bonjour à toutes et à tous!
    ma seule véritable collection: les cartes postales. J'aimerai pouvoir voyager et la fait un peu par procuration grâce à ces petites photos cartonnées!
  • Lola85

Lecteur timide

#105 14 Avril 2013 10:26:11

Je collectionne les cartes postales, les carnets fantaisies ou scrappées et les sacs (fait-main pour la plupart)

Dernière modification par Lola85 (14 Avril 2013 10:26:30)

• khydahu

Espoir de la lecture

#106 14 Avril 2013 11:55:13

Moi j'ai un mal fou à collectionner quoi que ce soit.. Je suis tellement intéressée par tout ce que je vois que je remplace très fréquemment mes objets fétiches et autres!
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#107 04 Juin 2013 20:21:59

J'ai l'impression d'être la seule dans cette discussion à être dans ce cas mais moi je ne collectionne pas les marques-pages pour la bonne raison que je les perds tous... :( En revanche je tient moi aussi un carnet que j'ai fabriqué moi-même et dans lequel je note des mots, des citations, des vers, des morceaux de paroles de chansons ou des phrases repérées dans des livres, enfin bref, des mots qui me touchent, me font rire ou pleurer, etc... Collectionner les mots, voilà une expression qui me plaît... :angel: Sinon j'ai pris aussi l'habitude, à chaque fois que je vais dans une ville pour la première fois, de m'acheter un stylo avec le nom de la ville écrit dessus. Comme ça, quand je regarde ma collection, j'ai l'impression de regarder le chemin que j'ai parcouru dans ma vie en regardant les villes par lesquelles je suis passée...
  • Jutiboli

Bibliophile

#108 30 Juillet 2013 17:43:51

bonjour,
    Je récupère les timbres sans parler de collections tellement ce petit bout de papier est multiple. Je fais des échanges de doubles avec des correspondants Français ou Européens. Mais plus précisément, ceux que j'achète concernent la peinture impressionniste et fauve avec une prédilection pour Matisse. J'adore également les idéogrammes des surcharges des timbres chinois.

Pour mes nombreux livres format poche, je ne considère pas que c'est une collection et pourtant ils sont nombreux

Si vous avez des timbres à vous débarrasser, envoyez moi un MP. Je pourrai même vous envoyer en retour quelques cartes postales, pin's ou marque-pages.
  • Mandinou

Néophyte de la lecture

#109 08 Novembre 2013 16:34:52

Bonjour !

Je collectionne les pièces de la Monnaie de Paris, depuis que je suis tombée sur un distributeur dans le Sud il y a quelques années j'essaye d'en trouver partout où je vais ! J'en ai déjà une petite vingtaine :)

Sinon j'essaye de terminer ma collection de stickers panini Harry Potter (j'ai les 8 albums), si quelqu'un est dans le même cas que moi vous pouvez me contacter par mp je serais ravie de faire des échanges, j'ai pas mal de doubles !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#110 08 Novembre 2013 16:40:11

Je collectionne les collants, surtout ceux qui sont originaux. Mais, si j'aime collectionner (collants, sacs à mains, foulards, marques-pages), je les utilise aussi.