En français je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est moins pire.
Sinon et bien grande nouvelle !!! J'ai terminé mon partenariat :
Tout passe de Bernard Comment. Après un début nébuleux j'ai fini par m'habituer au style de l'auteur et j'ai réussit à le terminer :D
J'ai aussi terminé Linger !!!! Youpiiiiiiiii ! Ça m'aura pris 20 jours pour le lire >.<...ça vient de faire "dropper" mon bilan d'avril ça !! Je n'ai pas encore écrit ma chronique, j'ai préféré faire la chronique de mon partenariat en premier :P Mais je vais la faire bientôt :) J'ai beaucoup beaucoup aimé...plus que le tome 1 même, surtout parce qu'il y a beaucoup plus d'action. Par contre, une grosse grosse GROSSE déception, c'est que tout est dit dans le prologue !!! Genre, le prologue dit : "il va se passé
ça dans le livre" et ensuite tout le reste du livre c'est le "comment"
ça se produit.
Donc, tous ceux et celles qui prévoit lire cette série un jour...ne lisez PAS le prologue du tome 2...c'est juste une page recto/verso, caché-là pour éviter la tentation !! Honnêtement, j'aurai eu beaucoup plus de suspense si je n'avais pas su......
Sinon hier je suis allé m'étendre dans le grand parc près de chez moi et j'ai commencer à lire
Aleph, de Paulo Coelho. J'ai déjà lu
L'alchimiste du même auteur et c'est sans contre dit mon roman favoris à ce jour. C'est comme une mini bible pour moi. Je dois avouer que j'ai été très troublée dès les deux premières pages d'
Aleph, assez que j'ai failli fermer le livre en me disant "je ne suis pas prête à lire ça", j'en avais les larmes aux yeux. Je vous en parle parce que c'est facile derrière l’anonymat de mon ordinateur. En gros, dans l'
Alchimiste, Paulo Coelho est venu chercher une partie de moi très très profonde qui m'a marqué à vie, et là, dans les 2 premières pages d'
Aleph, Paulo Coelho résume pile-poil, à une virgule près, ce que je vie ses temps-si, ma "bataille" intérieur. C'est très difficile moralement de se faire mettre en plein face ses démons. J'ai fait lire à mon chum ces deux pages, parce qu'il connait bien ma situation, et il était choqué lui-aussi.
J'ai finalement pris le dessus sur moi-même, et j'ai continué ma lecture...en barbouillant le peu de pages que j'ai lu de surligneur et de notes. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes d'écrire dans un livre, de corné des coins de pages et de surligner des passages, mais certains passages m'ont vraiment trop ébranlé pour que je passe à côté sans sourciller.
Donc voilà, je vais terminé ma lecture c'est certain, mais je ne compte pas chroniquer ce livre, comme je ne compte pas chroniquer
L'alchimiste, parce que ces livres sont trop...comment dire ?...personnels ?
Donc voilà pour mes lectures :) je viens vous informer ici dès que je fait ma chronique sur Linger !!