[suivis lecture]roxinelle

• Arvika

Amant des romans

#231 04 Avril 2013 21:30:04

Sur poste-canada ça dit : 3jours ouvrables. Je croise les doigts pour que tu la recoivent vendredi ! Sinon tu vas la voir juste lundi !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#232 06 Avril 2013 02:48:16

Bon début de correspondance à vous deux! =)
  • Arvika

Amant des romans

#233 07 Avril 2013 03:36:50

Merci :D Elle a reçu ma lettre hier !! Je suis super contente ! Sinon et bien j'ai avancer un peu dans Linger, l'action commence beaucoup plus tôt que je m'y attendais !! :D je suis contente !! Mais en même temps....on dévoile le punch au tout début du livre dans le prologue =.= ca me frustre un peu !
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#234 07 Avril 2013 05:14:17

Vive la correspondance *.*
    Et bonne lecture dans Linger, vive l'action *.*
  • Arvika

Amant des romans

#235 19 Avril 2013 21:20:27

C'est complètement, absolument ridicule !!! Je suis encore dans linger O.O !!! Ça m'a pris 1 mois lire le t.1 et c'est pas mieux pour le tome 2 ):

Je vais devoir le mettre de côté un petit peu pour lire mon parte "tout passe" de Bernard Comment...je dois publier ma chronique pour le 27 avril !! Ouf, j'ai traîné pour ce parte !!!
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#236 19 Avril 2013 21:23:13

Oulala ! Je ne crois pas que ca va être des livres que je vais lire !!
    En tout cas, bonne lecture dans ton parte ^^ (moi j'ai ai reçu un le 10 avril, mais je ne pourrais pas le commencer avant le 28 car il a été envoyé à ma nouvelle adresse, j'espère avoir le temps de le lire ^^)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#237 19 Avril 2013 23:02:42

Bonne lecture avec ces nouvelles!
  • Arvika

Amant des romans

#238 21 Avril 2013 14:56:14

Fille-de-lecture : c'est pas qu'il est gros (s'entend, il fait 360 pages c'est pas énorme) mais il se lit lentemmmeeennnnnttttttt. Je pense que ça serait moins pire en VF, la richesse de la langue en VO fait que je ne peux pas en lire plus d'un petit bout à la fois sans que mon cerveau devienne du jello :P

Merci Isa ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#239 21 Avril 2013 23:56:53

Oh mince, s'il est si riche que ça en anglais, ça doit l'être beaucoup en français aussi!
    Bonnes lectures
  • Arvika

Amant des romans

#240 22 Avril 2013 19:38:29

En français je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est moins pire.

Sinon et bien grande nouvelle !!! J'ai terminé mon partenariat : Tout passe de Bernard Comment. Après un début nébuleux j'ai fini par m'habituer au style de l'auteur et j'ai réussit à le terminer :D

J'ai aussi terminé Linger !!!! Youpiiiiiiiii ! Ça m'aura pris 20 jours pour le lire >.<...ça vient de faire "dropper" mon bilan d'avril ça !! Je n'ai pas encore écrit ma chronique, j'ai préféré faire la chronique de mon partenariat en premier :P Mais je vais la faire bientôt :) J'ai beaucoup beaucoup aimé...plus que le tome 1 même, surtout parce qu'il y a beaucoup plus d'action. Par contre, une grosse grosse GROSSE déception, c'est que tout est dit dans le prologue !!! Genre,  le prologue dit : "il va se passé ça dans le livre" et ensuite tout le reste du livre c'est le "comment" ça se produit.

Donc, tous ceux et celles qui prévoit lire cette série un jour...ne lisez PAS le prologue du tome 2...c'est juste une page recto/verso, caché-là pour éviter la tentation !! Honnêtement, j'aurai eu beaucoup plus de suspense si je n'avais pas su......

Sinon hier je suis allé m'étendre dans le grand parc près de chez moi et j'ai commencer à lire Aleph, de Paulo Coelho. J'ai déjà lu L'alchimiste du même auteur et c'est sans contre dit mon roman favoris à ce jour. C'est comme une mini bible pour moi. Je dois avouer que j'ai été très troublée dès les deux premières pages d'Aleph, assez que j'ai failli fermer le livre en me disant "je ne suis pas prête à lire ça", j'en avais les larmes aux yeux. Je vous en parle parce que c'est facile derrière l’anonymat de mon ordinateur. En gros, dans l'Alchimiste, Paulo Coelho est venu chercher une partie de moi très très profonde qui m'a marqué à vie, et là, dans les 2 premières pages d'Aleph, Paulo Coelho résume pile-poil, à une virgule près, ce que je vie ses temps-si, ma "bataille" intérieur. C'est très difficile moralement de se faire mettre en plein face  ses démons. J'ai fait lire à mon chum ces deux pages, parce qu'il connait bien ma situation, et il était choqué lui-aussi.

J'ai finalement pris le dessus sur moi-même, et j'ai continué ma lecture...en barbouillant le peu de pages que j'ai lu de surligneur et de notes. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes d'écrire dans un livre, de corné des coins de pages et de surligner des passages, mais certains passages m'ont vraiment trop ébranlé pour que je passe à côté sans sourciller.

Donc voilà, je vais terminé ma lecture c'est certain, mais je ne compte pas chroniquer ce livre, comme je ne compte pas chroniquer L'alchimiste, parce que ces livres sont trop...comment dire ?...personnels ?

Donc voilà pour mes lectures :) je viens vous informer ici dès que je fait ma chronique sur Linger !!