#139 24 Septembre 2013 23:19:00
Pardon Nadège de ma réponse si tardive! Je ne l'avais pas fait finalement, mais je te félicite qu'importe ton résultat au final, 13k c'est déjà bien ! :) Dommage seulement que je ne regarde pas vraiment The Walking Dead :|
Sinon, j'avais aujourd'hui envie de partager mes lectures, ça faisait bien longtemps. Mon excuse n'est pas que je n'avais pas envie de parler de livres, c'est bien que je n'en avais pas envie d'en lire. Je parlais dans mon précédent poste du mois de Juillet que je lisais Les Fleurs du Mal de Beaudelaire et malgré l'excellence et la richesse de ce recueil, je ne l'ai terminé que dernièrement! Par la suite, j'ai enchaîné avec L'alchimiste de Paulo Coelho, ce conte philosophique comme on dit, court et bref mais très intéressant, m'a bien plu. Puis en ce mardi, j'ai dévoré La Reine morte d'Henry de Montherlant. J'avais vu une éloge sur cet auteur et quand ma prof de français m'a parlé d'un projet sur une pièce de théâtre au choix, j'ai sauté sur une de ces oeuvres. Je l'ai lu en une ou deux heures à peine, parce que c'est un travail d'équipe, que nous n'avons qu'un exemplaire et que nous voulons faire le travail vendredi soir haha. Tant pis le proverbe, c'est vendredi on fait l'amour, moi ça sera, c'est vendredi, on fait analyse de 10 pages sur un bon classique! Parlant d'amour, depuis 1 mois, j'ai un petit-copain et devinez quoi? Il aime lire - même s'il n'en a pas vraiment l'occasion à cause de ses études... - ! Je lui ai prêté Oniria de Patrick Senécal, question qu'il découvre mon auteur favori et lui ma prêté l'incontournable de Barjavel, La Nuit des temps. Ce sera ma prochaine lecture.
Une dernière chose pour la journée , j'ai acheté deux livres en solde, un sur le yin yang et un autre sur la cartomancie, ayant déjà le coffret de tarot des éditions Larousse sans en être totalement satisfaite. Les livres plus spirituels et pratiques m'attirent ces temps-ci.