[Suivi de lecture] Sharkie343

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#131 15 Avril 2013 15:37:57

Sharkie343 a écrit

Nadège, je n'ai même pas une seule colloc moi non plus! J'étais pas trop certaine de comprendre comment ça marche le concept de tente, alors je me suis dit qu'au pire, je resterais en solo.  Bon, si c'est possible d'être en tente à deux, je suis partante, mon pseudo est Sautumn, mais va falloir que tu m'expliques à quoi ça sert ;p

Et pour parler de mon actu côté lecture, j'ai fini La Mort des bois de Brigitte Aubert et au final, c'est très surprenant, je le conseille!

Je viens de voir qu'on m'avait assigné des coloc, mais malheureusement, que des personnes écrivant en anglais :(
    Du coup, je suis sortie de la cabine pour trouver quelqu'un d'autres...
    Et j'ai entré ton pseudo ;)
    Le mien, c'est Nadege
    Tu n'as qu'à le mettre dans ta "cabine setting" ;)

• Anonymous_Famous

#132 16 Avril 2013 19:08:02

Coucou!

ça y est, on est dans la même cabine pour le campnano! :party6:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#133 17 Avril 2013 19:49:34

Bonne lecture Sharkie, et bonne écriture pour le NaNo
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#134 18 Mai 2013 16:18:32

Et puis, ton verdict du NaNo? Et que lis-tu maintenant?
  • Anonymous_Famous

#135 25 Mai 2013 17:23:40

Bon ben, finalement, j'ai pas beaucoup écrit pour le Nano :(
    Par contre, y'a un nouveau camp en Juillet. Tu le fais aussi?
    :pink:
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#136 01 Juillet 2013 17:56:57

Je suis énormément désolée de ne pas avoir fait signe de vie plus tôt les filles! Pour répondre à ta question Isallysun, j'ai trouvé que c'était une expérience fantastique qui m'a enfin permis a terminé le premier jet d'un projet parce qu'auparavant, j'abandonnais en cours de route. Ça ne risque pas d'être la dernière fois que j'y participe, par contre Nadège, je ne crois pas t'accompagner pour juillet, je n'ai pas d'idée de projet et je comptais plus travailler lentement sur mon roman d'avril cette été. Mais c'est encore drôle,  la dernière fois, j'ai décidé sur un coup de tête. Je considère que j'ai encore le temps de changer d'idée ahaha, c'est juste qu'avec le boulot, parfois je reviens seulement à 8h chez moi et des trucs du genre... En tout cas, je te souhaite bonne chance ! :)

Sinon, je lis Ravages de Barjavel, je le laisse traîner depuis un petit bout, et en même temps je lis un livre de ma PAL dans lequel je pose beaucoup d'attentes, c'est-à-dire, Le livre des brèves amours éternelles de Andrei Makine. J'ai malheureusement l'impression que je vais être déçue...  Bref, malgré ce début qui me fait craindre le reste, je dois me motiver à le lire, parce que dernièrement, l'envie n'est pas à la lecture (ni même à l'écriture :( ). Même Le Vide de mon auteur favori (Senécal) m'a pris du temps à lire quand j'ai l'habitude de dévorer ses oeuvres et pourtant, il était très bien, mon avis sur mon blog le prouve.
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#137 04 Juillet 2013 17:04:42

J'ai commencé les Fleurs du Mal de Baudelaire et malgré, une pré-préface (si je peux l'appeler ainsi) et une préface très longue (elle je ne l'ai pas lu au complet), ce que j'ai eu l'occasion de découvrir est magnifique. Baudelaire a une plume si poétique, chacun de ses vers m'inspire et m'émut. J'ai toujours adoré le vocabulaire des siècles passés mais dans ce recueil, c'est encore mieux! Je devrais noter des mots par-ci par-là pour les mettre dans mes propres textes.. J'en suis seulement à la page 62, mais je suis conquise. En plus, j'ai la même édition (Le livre de poche je crois?) que mon recueil de nouvelles de Maupassant avec pleins de notes de bas de page, c'est super! Sinon, pour l'instant, mon poème favori est L'Ennemi (et je dis pour l'instant, mais ça ne me surprendrait pas qu'il le demeure jusqu'à la fin), d'ailleurs j'aimerais vous mettre la strophe qui m'a indubitablement charmée :

«Voilà que j'ai touché l'automne des idées
    Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
    Pour rassembler à neuf les terres innondées,
    Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux».

• Anonymous_Famous

#138 23 Juillet 2013 18:12:38

Coucou Miss!

Ça fait un moment ;)

Sharkie343 a écrit

Ça ne risque pas d'être la dernière fois que j'y participe, par contre Nadège, je ne crois pas t'accompagner pour juillet, je n'ai pas d'idée de projet et je comptais plus travailler lentement sur mon roman d'avril cette été. Mais c'est encore drôle,  la dernière fois, j'ai décidé sur un coup de tête. Je considère que j'ai encore le temps de changer d'idée ahaha, c'est juste qu'avec le boulot, parfois je reviens seulement à 8h chez moi et des trucs du genre... En tout cas, je te souhaite bonne chance ! :)

Alors, où en es-tu de tes lectures?

Tu fait le campnano finalement?
    Je le fais, et je me suis lancée dans une FanFic The Walking Dead ;)
    J'en suis à 13K... je pensais aller jusqu'à 31K, mais je cale un peu :P
    Bisous bisous ;)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#139 24 Septembre 2013 23:19:00

Pardon Nadège de ma réponse si tardive! Je ne l'avais pas fait finalement, mais je te félicite qu'importe ton résultat au final, 13k c'est déjà bien ! :) Dommage seulement que je ne regarde pas vraiment The Walking Dead :|

Sinon, j'avais aujourd'hui envie de partager mes lectures, ça faisait bien longtemps. Mon excuse n'est pas que je n'avais pas envie de parler de livres, c'est bien que je n'en avais pas envie d'en lire. Je parlais dans mon précédent poste du mois de Juillet que je lisais Les Fleurs du Mal de Beaudelaire et malgré l'excellence et la richesse de ce recueil, je ne l'ai terminé que dernièrement! Par la suite, j'ai enchaîné avec L'alchimiste de Paulo Coelho, ce conte philosophique comme on dit, court et bref mais très intéressant, m'a bien plu. Puis en ce mardi, j'ai dévoré La Reine morte d'Henry de Montherlant. J'avais vu une éloge sur cet auteur et quand ma prof de français m'a parlé d'un projet sur une pièce de théâtre au choix, j'ai sauté sur une de ces oeuvres. Je l'ai lu en une ou deux heures à peine, parce que c'est un travail d'équipe, que nous n'avons qu'un exemplaire et que nous voulons faire le travail vendredi soir haha. Tant pis le proverbe, c'est vendredi on fait l'amour, moi ça sera, c'est vendredi, on fait analyse de 10 pages sur un bon classique! Parlant d'amour, depuis 1 mois, j'ai un petit-copain et devinez quoi? Il aime lire - même s'il n'en a pas vraiment l'occasion à cause de ses études... - ! Je lui ai prêté Oniria de Patrick Senécal, question qu'il découvre mon auteur favori et lui ma prêté  l'incontournable de Barjavel, La Nuit des temps. Ce sera ma prochaine lecture.

Une dernière chose pour la journée , j'ai acheté deux livres en solde, un sur le yin yang et un autre sur la cartomancie, ayant déjà le coffret de tarot des éditions Larousse sans en être totalement satisfaite.  Les livres plus spirituels et pratiques m'attirent ces temps-ci.
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#140 10 Octobre 2013 01:44:37

Je lis présentement La Nuit des Temps de Barjavel,  on me l'a prêté en me vantant ses mérites et c'est seulement hier que j'ai compris pourquoi on m'en disait du bien. Le livre ne m'inspirait pas tant, mais je suis rendue autour de la page 100 et je suis vraiment dedans, la suite promet :)

Je lis simultanément Le festin nu de William Burroughs , qu'une amie m'a prêté après avoir abandonné sa lecture au bout de quelques pages haha. J'ai trouvé l'intro très intéressante (et oui, je suis l'une de ces rares qui les lisent réellement) et j'ai attaqué le premier chapitre. Pour l'avoir terminé, je comprends pourquoi mon amie l'a laissé tomber. Il ne faut pas se relâcher sa concentration une seconde, on est dans un univers totalement déjanté où il n'est pas difficile de se perdre. Je me dis que ça risque d'être du jamais vu et que je ne dois pas me décourager par le côté complexe de la plume de l'auteur.

Bref, ces deux romans me redonnent l'envie de lire, j'ai presque envie de sacrifier mon sommeil pour eux.

Pour en revenir pour les livres non-littéraires que je me suis achetée la dernière fois, celui sur le Yin Yang m'a pas mal plu, spécialement ce petit mot sur le fait de tomber amoureux :

Ceux qui ne sont pas prêts à rencontrer leur âme soeur dans cette vie
    Peuvent néanmoins trouver la bonne personne pour s'accorder.
    Au passage, il se pourrait même qu'ils tombent amoureux.

J'ai aimé ces petits messages sur lesquels méditer, j'ai aussi appris plusieurs choses, je ne regrette pas mon achat. Le deuxième bouquin, celui qui a pour sujet la cartomancie, est tout aussi super. Je l'utilise comme ouvrage de référence pour la signification des cartes et aussi, il propose des techniques de tirages que je me tarde de tenter! Il est beaucoup plus riche que mon petit livret des Éditions Larousse.

Sinon, je suis toujours dans mon analyse de La Reine Morte par Montherlant, plus de la moitié de fait. Reste que l'autre moitié ne s'écrira pas toute seule, j'y retourne, souhaitez moi bonne chance ! :P

Dernière modification par Sharkie343 (10 Octobre 2013 01:45:21)