[Suivi lecture] Paradiseandco

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#521 22 Avril 2013 22:24:07

Sharon je suis allée lire un résumé sur le net, je pense lire le conte après la lecture de la érosion de Nothomb (oui pourquoi faire les choses dans l'ordre :ohlecon: )

Yumiko ouiiiiii on n'y croyait plus :) par contre je suis triste, on voit trop peu Garrett :pink:

Camille oui comme toi :) bon j'avoue que c'est un peu grâce à toi (depuis que tu as dis que ça se lit facilement, et je confirme). Pour le moment j'apprécie ma lecture, même si Jane me fait un peu mal au cœur. Comme dis à Sharon, je ne connais pas ce conte, alors je le lirais après avoir lu la version de Nothomb :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#522 23 Avril 2013 08:52:08

ooo ça s'arrange au final avec Charley, cool :)
    bonne semaine et de bonnes lectures
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#523 23 Avril 2013 09:09:03

je comprends quand tu dis que Jane te fait mal au coeur, le début ce n'est pas facile limite révoltant
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#524 23 Avril 2013 10:47:11

Et bien tout le monde se met à Jane Eyre ces temps-ci!^^ J'ai très envie de lire Victoria Rêve, rien que pour retrouver la plume de l'auteur! Et PS I love you est dans ma wish depuis que j'ai vu le film (c'est à dire depuis super longtemps^^) mais je ne l'ai pas encore lu, mais s'il est mieux que film, il faut vraiment que je m'y mette! Un jour,... un jour je le lirai! :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#525 23 Avril 2013 11:47:12

Oui Candyshy entre Charley et moi c'est un peu les montagnes russes, mais au final je l'aime bien :) merci à toi aussi

Gaellooo les conditions de vie (chez sa tante et à Lowood) sont très dures (même si ça fini par s'arranger). Là elle va commencer son premier travail (en dehors de Lowood)

Oui Hinata, Jane Eyre est un peu partout. Victoria rêve se lit très très vite (grosses marges, grosse police d'écriture et peu de pages). On retrouve bien la plume de l'auteur, après je trouve que le livre aurait pu sans problème faire le double de pages. Il t'en faut déjà la moitié pour comprendre quelque chose à l'histoire, puis c'est déjà le dénouement. C'est dommage parce que l'idée de l'histoire est "sympa". Oh oui Ps: I love you est tellement meilleur en livre. Mais j'ai vu beaucoup de personnes ayant vu le film d'abord moins apprécié le livre. Il y a beaucoup de choses qui changent. Mais je trouve le livre beaucoup plus profond, et le message d'espoir est mieux véhiculé
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#526 23 Avril 2013 13:28:28

J'ai fini Barbe bleue d'Amélie Nothomb. Bien que je ne connaisse pas le conte original je m'attendais à cette fin. Pas forcément le meilleur Nothomb que j'ai lu, mais ça fait plaisir de retrouver sa plume.

Ce soir je commence Tout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi. Depuis le temps que je veux le lire
    Et en lecture parallèle j'ai toujours Jane Eyre. Qui avance gentiment mais sûrement :)
  • nadou_971

Lecteur confirmé

#527 23 Avril 2013 13:35:36

Ah tient... "Tout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi" est dans ma wishlist.
    J'ai hâte de lire ton avis sur ce livre :)
    Bonne lecture !
  • Diane Livres

Bibliophile

#528 23 Avril 2013 14:33:47

J'ai encore jamais lu de Nothomb :tomatoes: (mais j'en ai un dans ma PAL ^^)
    Bonne fin de lecture avec Jane Eyre, et je ne connais pas ton autre lecture.
    Bisous et bon après midi :)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#529 23 Avril 2013 14:47:40

pimousse4783 a écrit

coucou, j'ai rectifié pour le nom du personnage ;) avec mes petits moyens car je ne sais pas comment on fait pour le mettre en Spoiler :P
    bonne lecture (oh et je suis une dingue de Chi ! On dirait ma petite chatte :D)

Heee, regardé ce que j'ai trouvé, je me suis dit que j'allais le mettre ici ça peut toujours servir: aller voir là http://www.livraddict.com/faq.php#forum , et puis c'est la dernière question dans la partie forum!^^

Voilààà, nous venons de résoudre un grand mystère de LA^^

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#530 23 Avril 2013 15:41:33

Nadou ça me fait tellement plaisir que tu sois de retour :)

Ne t'inquiète pas Chouppye, je ne t'en veux pas :derder: tu as lequel dans ta pal?

Merci hinata. Je saurais enfin le faire :)