[Suivi de Lecture] LegoLegitisLegimus

• Nyx

Lecteur du dimanche

#51 29 Mars 2013 22:04:29

Bonne lecture à toi, je vais bientôt me mettre à l’Écume des jours (si possible avant la sortie du film) alors on devrait être synchro ;).
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#52 10 Avril 2013 13:41:23

J'ai fini les Nuits de Coruscant 1 : Crépuscule Jedi (chronique à rédiger).

J'ai commencé Saba, Ange de la mort de Moira Young. Pour le moment, c'est vraiment super (ça me rappelle la voix du couteau que j'ai adoré).

Par contre, je crois que je ne serai pas à jour pour la LC commune que j'avais prévue sur l'écume des jours...

Ah, et nouveaux achats : un Harry Potter en VO (le 2) ramené de Londres^^
  • LegoLegitisLegimus

#53 18 Avril 2013 12:29:03

Saba, Ange de la mort terminé : un premier volet très sympathique pour cette trilogie dystopique que je vais suivre de près !

J'attaque maintenant Une nuit pour tout changer. Il s'agit du premier roman (fantastique) d'une jeune auteur : Aurore Seité que je ne connaissais pas avant que les Editions Persée, satisfaites de la chronique que j'ai réalisé dans le cadre d'un partenariat de Livraddict il y a quelques mois me proposent directement de choisir un autre de leurs livres ! L'idée de départ du bouquin a l'air sympa. On verra ce que ça donne !
  • LegoLegitisLegimus

#54 23 Avril 2013 17:52:20

J'ai terminé Une nuit pour tout changer d'Aurore Seïté. Un premier roman pour cette jeune auteur aux idées intéressantes mais desservie par une écriture qui demande encore un peu à mûrir et à s’étoffer. Chronique rédigée et publiée.

Je me lance maintenant dans Les rejetons du Géants (Shadow in flight, titre plus class en anglais) d'Orson Scott Card : le tome 5 (sans tout à fait l'être puisqu'on change totalement d'esprit) de la Saga des Ombres, cycle parallèle à la saga d'Ender.

Par contre j'ai toujours une chronique au brouillon de Crépuscule Jedi à finir et à publier... ><
  • LegoLegitisLegimus

#55 24 Avril 2013 08:59:23

Bon, finalement, L'écume des jours sur le haut de ma PàL m'a fait du charme hier soir. Résultat, je l'ai commencé en parallèle de mon autre lecture (moi qui m'étais dit que j'arrêtais de lire plusieurs livres en même temps, c'est raté XD).
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#56 24 Avril 2013 09:05:22

Aha ! Je comprends que tu aies craqué et eu l'envie de le commencer malgré ton autre lecture ^^
    Comment le trouves-tu pour l'instant?
  • LegoLegitisLegimus

#57 24 Avril 2013 09:10:44

J'ai lu une 30aine de pages pour le moment donc difficile de juger. Je peux dire que c'est assez déstabilisant au premier abord (j'ai cru que je lisais mal lorsque Vian écrit que Colin prend un coupe ongle pour se tailler les paupières en biseaux, chose qu'il doit faire souvent car elles repoussent vite !) mais une fois qu'on accepte de s'affranchir des règles auxquelles on est habitué, on prend plaisir à se laisser surprendre par les inventions de l'auteur. Donc, pour le moment, j'aime bien. A suivre !

Tu l'as lu ?
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#58 24 Avril 2013 09:18:18

Oui, je l'ai lu il y a déjà un moment et c'est clair qu'une fois dépassée la surprise d'un monde autre, ça passe bien. C'était mon premier Boris Vian en plus.
    Y a pas mal de descriptions qui m'ont marqué.
    En tout cas, j'avais vraiment bien aimé. :)
  • LegoLegitisLegimus

#59 03 Mai 2013 12:09:28

J'ai fini Les rejetons de l'ombre d'Orson Scott Card (chronique publiée). Coup de coeur pour ce roman du cycle d'Ender qui me réconcilie avec son auteur (que je sentais faiblard et peu convaincant dans mes précédentes lectures.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce cycle, je vous invite à découvrir au moins La stratégie Ender (qui sort au ciné cet automne !) :

Du coup, maintenant, je peux me plonger pleinement dans L'Ecume des jours (enfin, pleinement, c'est façon de parler : = entre deux pages de manuels de concours ^^).
  • LegoLegitisLegimus

#60 14 Mai 2013 10:01:02

J'ai terminé l'Ecume des jours : formidable découverte de Boris Vian ! Je pense que j'en lirai d'autres si je tombe dessus chez des bouquinistes.
    J'attaque maintenant en parallèle : Gatsby de Fitzgerald et Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer (oui, le choc des âges et des genres XD).