[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Felina

Lecteur professionnel

#191 16 Avril 2013 12:20:17

Bon courage pour tous tes avis à écrire
    et très contente que tu aimes "les âmes croisées"
    Il est sympa ce challenges JLNN
    Bonne lecture Partenaire. ^^
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#192 28 Avril 2013 19:35:53

Ouuuh didon, ça fait un moment que je ne suis pas passée ici ! Surtout que cette semaine, c'était pause internet et lecture car j'étais en formation.

Donc, l'intégrale d'Aldebaran est évidemment terminée, et j'ai bien bien aimé (je me souvenais de la fin ^^)
    J'ai lu I am a hero T2, Vinland Saga T2, les tomes 09 et 10 de Hellboy et Arzak l'arpenteur de Moebius

J'ai fini le trône de fer T3 et j'ai commencé La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. J'aime beaucoup alors qu'il est resté dans ma PAL un nombre d'années invraissemblable, je pense le terminer rapidement. 20 ans après traine toujours sur ma tablette, ça doit pas être le bon moment...
    Ensuite, c'est soit 24h dans la vie d'une femme, soit Kafka sur le rivage.

Côté billet d'avis, je ne sais plus où j'en suis :
    Mon avis sur la BD Automne
    le tome 01 de Bride stories
    le tome 01 de 20th century boys (enfin !!)

Sinon, j'ai aussi fait un ptit billet sur une de mes sorties naturalistes : mission crapauduc !

Voilà je pense que tout est à jour. Me reste à lire les tomes 10, 11 et 12 de 20th century boys, le T2 de Solanin et le T3 de Vinland Saga !

Bonne semaine !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#193 29 Avril 2013 09:52:27

Eh bien ! Que de lectures ! Tu aimes Vinland Saga ? J'aime beaucoup même si le 9 et 10 (si je ne me trompe pas) sont un peu lassants mais le 11 rattrape tout ça ^^
    Bonne lecture !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#194 29 Avril 2013 14:58:56

Hâte de connaître ton avis final sur Solanin. Qu'as-tu pensé du t.2 d'I am a hero?

Kafka sur le rivage me tente bien. Il paraît que c'est un des meilleurs Murakami, en tout cas très apprécié de ses lecteurs.

bonne semaine :)
  • nadou_971

Lecteur confirmé

#195 05 Mai 2013 08:22:39

Bonne lecture :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#196 08 Mai 2013 12:34:40

Salut les filles, et merci de faire vivre un peu ce suivi que je délaisse...
    J'en profite d'être en vacances pour passer mettre à jour et vous répondre ^^

@Wal : Oui, j'adore Vinland Saga, j'ai lu trois tomes et j'aime beaucoup le style de l'auteur (dessin, humour, ...)
    @C'era : Solanin, j'écris mon avis cette semaine, et j'hésite à faire les deux tomes en même temps, vu que je le vois comme un dyptique... C'est un coup de coeur, c'est tellement vrai et beau... Pour le T2 de I am a hero, j'ai plus apprécié que le premier, y'a carrément plus d'action ^^ Mais mon avis bientôt ! (j'essaie de me rattraper pour les vacances).
    @Nadou : Merci :)

Côté lecture, j'ai terminé la mort du roi Tsongor et j'ai beaucoup aimé. Je me suis lancée dans Murakami comme prévu et j'ai un peu du mal à vraiment rentrer dedans... Il y a plusieurs fils d'intrigue et je trouve que je n'ai pas le temps de m'y plonger. Mais je suis quand même très intriguée et je ne boude pas le roman. On va voir par la suite comment ça se passe.

Sinon, côté mangas j'ai lu Vinland Saga T3, 20th century boys T10 et Solanin T2. Et j'ai beaucoup aimé ces lectures ^^
    J'ai emprunté l'intégrale 1 de La terre mourrante de Jack Vance pour la lecture commune du Cercle d'Atuan, petit cercle de lecture SFFF auquel je me suis inscrite récemment. L'ambiance y est conviviale et il y a un forum (un de plus >.<").

Bon ce n'est pas tout ça, mais je dois me remettre à jour dans mes avis, donc je ne taîne pas.
    Bon weekend prolongé si c'est le cas et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#197 09 Mai 2013 03:20:02

c'est de qui cette mort? il me semble que ce n,est pas la première fois que je vois ce titre, mais je ne sais plus qui est l'auteur
    bonne nouvelle lecture!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#198 09 Mai 2013 13:12:23

La mort du roi Tsongor, c'est de Laurent Gaudé. C'est mon premier de lui et j'aime beaucoup son écriture :)
    Merci et toi aussi bonne lecture  !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#199 09 Mai 2013 14:40:35

Une lecture qui m'a aussi beaucoup plu. Je ne me lasse pas de cet auteur!
    J'avais accroché avec Kafka sur le rivage... c'est vrai que ça part dans tous les sens et un peu comme avec le potager des malfaiteurs de paasilinna (tu connais?) j'ai aimé le contraste avec le sérieux de certaines conversations ou moments et le délire total de certaines enchaînements d'évènements!!!!
    Bonne lecture!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#200 09 Mai 2013 15:40:35

Kafka sur le rivage, je n'en ai eu que de bons échos. Il paraît qu'il est plus agréable à lire que les 1Q84 dont je n'ai lu que le 1er tome. J'ai plutôt bien aimé d'ailleurs.
    Je me suis promis de lire Kafka sur le rivage un jour. Maintenant j'attendrai de lire ton billet :)

Je suis contente que Solanin t'ait plu. Manga que j'ai bien apprécié.

Bonne rédaction d'avis!