[Arthur Ténor] Les fabuleux

• Pampoune

Amant des romans

#41 02 Mai 2013 20:39:05

Arthur Ténor a écrit

Asuna "je ne suis pas du genre à croire que l'être humain peut changer. De ce côté je suis très très pessimiste " Mais non, il faut y croire. C'est un devoir de rester un peu naïf. Songe comme il est injuste de ne pas croire que l'on puisse changer, pour ceux qui justement ont su évoluer.

J'aime toujours remarquer des évolutions de personnages. Cela "casse" un peu la routine qui peut parfois s'installer, surtout dans une série. Mais il faut que le personnage change en bien hein ! Sinon, je suis irrémédiablement déçue...:)

• Sita

Empileur d étagères

#42 02 Mai 2013 20:39:38

Je suis un peu comme Asuna, j'ai eu du mal à croire en ces revirements. Celui de Clément ne m'a pas tant déranger (je pense que je suis du genre à croire qu'il suffit parfois d'une phrase bien placée pour se rendre compte de quelque chose qu'on avait sous le nez depuis longtemps), en revanche moi c'est celui de Serena à la fin auquel j'ai eu du mal à croire !
    J'ai d'ailleurs trouvé vos personnages parfois extrêmes dans leurs revirements, ils réagissent vraiment au quart de tour. Est-ce un choix, ou une volonté de ne pas entrer dans de trop longs monologues intérieurs ?

Vous parliez de l'origine de cette préquelle comme étant l'opportunité de poursuivre votre saga avec un autre éditeur, du coup, est-ce que vous avez maintenant la sensation d'avoir fermé la boucle, ou est-ce au contraire un moyen de recommencer à écrire dans cet univers ?

Dernière modification par Sita (02 Mai 2013 20:41:22)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#43 02 Mai 2013 20:42:19

Pampoune a écrit

J'aime toujours remarquer des évolutions de personnages. Cela "casse" un peu la routine qui peut parfois s'installer, surtout dans une série. Mais il faut que le personnage change en bien hein ! Sinon, je suis irrémédiablement déçue...:)

Oui ça je suis d'accord, mais là, pr moi, le perso était trop méchant-pas-gentil-cupide pour un tel revirement. Mais bon, après c'est une opinion personnel, et ça n'a pas entaché le plaisir de ma lecture ^^

• Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#44 02 Mai 2013 20:42:20

Merci Flof 13
  • Pampoune

Amant des romans

#45 02 Mai 2013 20:43:52

Asuna a écrit
    Pampoune a écrit

Oui ça je suis d'accord, mais là, pr moi, le perso était trop méchant-pas-gentil-cupide pour un tel revirement. Mais bon, après c'est une opinion personnel, et ça n'a pas entaché le plaisir de ma lecture ^^

Comme je disais, je n'ai pas encore lu le roman donc je parle en général.
    Mais au fil de cette discussion, j'ai de plus en plus envie de me précipiter dans ma librairie dès demain....

• Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#46 02 Mai 2013 20:45:46

A SIta : "J'ai d'ailleurs trouvé vos personnages parfois extrêmes dans leurs revirements, ils réagissent vraiment au quart de tour. Est-ce un choix, ou une volonté de ne pas entrer dans de trop longs monologues intérieurs ? " Tu as sans doute un peu raison. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un roman. Ce n'est pas LA réalité, c'est seulement COMME la réalité. Il est parfois difficile de s'abandonner à ces raccourcis d'histoires, car oui dans le réel, ça ne marche pas ainsi. Serena aurait sans doute mis plusieurs années pour aimer Lauzin... et puis, qu'en sait-on ? Si ça se trouve même dans le réel, il y a des histoires comme ça.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#47 02 Mai 2013 20:48:44

Rooo mince Pampoune je suis dsl, je voulais pas faire de spoil :S

Tu as sans doute un peu raison. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un roman. Ce n'est pas LA réalité, c'est seulement COMME la réalité. Il est parfois difficile de s'abandonner à ces raccourcis d'histoires, car oui dans le réel, ça ne marche pas ainsi. Serena aurait sans doute mis plusieurs années pour aimer Lauzin... et puis, qu'en sait-on ? Si ça se trouve même dans le réel, il y a des histoires comme ça.

Je crois que c'est aussi un peu ça mon pb, ne pas tjr réussir à me détacher de la réalité, à faire trop de comparaisons avec ce qui pourrait se passer ds la vie réelle.

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#48 02 Mai 2013 20:49:23

concernant l'amour... je n'ai pas lu le livre, mais avec mon homme, au bout de 6 mois, un bébé en route, et ça fait seize ans qu'on est ensemble, et on a 4 enfants en tout... bref, improbable ne veut pas dire impossible !!!
  • Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#49 02 Mai 2013 20:51:51

Asuna a écrit

Je crois que c'est aussi un peu ça mon pb, ne pas tjr réussir à me détacher de la réalité, à faire trop de comparaisons avec ce qui pourrait se passer ds la vie réelle.

Il faut savoir lâcher prise, comme en amour, pour en profiter un max ;)

• Sita

Empileur d étagères

#50 02 Mai 2013 20:52:53

Asuna a écrit

Tu as sans doute un peu raison. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un roman. Ce n'est pas LA réalité, c'est seulement COMME la réalité. Il est parfois difficile de s'abandonner à ces raccourcis d'histoires, car oui dans le réel, ça ne marche pas ainsi. Serena aurait sans doute mis plusieurs années pour aimer Lauzin... et puis, qu'en sait-on ? Si ça se trouve même dans le réel, il y a des histoires comme ça.

C'est mon cas aussi, j'ai tendance à croire que rien n'est jamais simple quand il s'agit de psychologie humaine... et du coup à être dérangée lorsque des personnages n'agissent pas comme l'idée que le récit force à façonner sur quelques centaines de pages ^^ A voir Serena être une forte tête (surtout vis à vis de Clément) tout le récit, cet épilogue m'a vraiment interloquée :)