[Arthur Ténor] Les fabuleux

• Pampoune

Amant des romans

#51 02 Mai 2013 20:54:01

Asuna : T'inquiète, j'ai décidé comme une grande de venir et je me doutais bien qu'il y aurait des spoilers. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
    Moi aussi j'ai souvent du mal à détacher fiction et réalité, surtout quand c'est bien écrit. Alors je dirais que si on croit aux personnages, c'est que c'est gagné non ?
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#52 02 Mai 2013 20:54:19

Arthur Ténor a écrit
    Asuna a écrit

Rooo mince Pampoune je suis dsl, je voulais pas faire de spoil :S
    Je crois que c'est aussi un peu ça mon pb, ne pas tjr réussir à me détacher de la réalité, à faire trop de comparaisons avec ce qui pourrait se passer ds la vie réelle.

Il faut savoir lâcher prise, comme en amour, pour en profiter un max ;)

Je préfère lire lol !

Sita, +1

• Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#53 02 Mai 2013 20:54:59

Et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse. C'est aussi pourquoi, je ne force pas trop sur les complexités psy, et que je reste un indécrotable optimiste.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#54 02 Mai 2013 20:55:47

Arthur Ténor a écrit

Et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse. C'est aussi pourquoi, je ne force pas trop sur les complexités psy, et que je reste un indécrotable optimiste.

Non mais vs avez raison, c'est ptet moi qui suis devenue assez psychorigide là dessus pr X raisons. Enfin bref ^^

• malvina75

Modératrice

#55 02 Mai 2013 20:56:01

Bonsoir,

veuillez excuser mon retard, comme indiqué sur Facebook, je ne pouvais être présente à 20H.

Tout d'abord, Bonsoir Mr Ténor, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup aimé votre roman. Je me demandais qu'est ce qui vous avez inspiré? Et combien de temps avez vous mis pour finaliser votre projet.

Veuillez m'excuser par avance si je devais attendre avant de poser une nouvelle question.
  • Pampoune

Amant des romans

#56 02 Mai 2013 20:58:10

Arthur Ténor a écrit

Ah non mais il faut être optimiste ! La vie serait trop triste sinon !
    Sinon, question qui n'a rien a voir... As-tu eu ton mot à dire pour le choix de la couverture ?

• Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#57 02 Mai 2013 21:01:42

malvina75 a écrit

Bonsoir,

veuillez excuser mon retard, comme indiqué sur Facebook, je ne pouvais être présente à 20H.

Tout d'abord, Bonsoir Mr Ténor, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup aimé votre roman. Je me demandais qu'est ce qui vous avez inspiré? Et combien de temps avez vous mis pour finaliser votre projet.

Veuillez m'excuser par avance si je devais attendre avant de poser une nouvelle question.

Bonsoir. Merci, ca fait tj plaisir d'avoir apporté un peu de plaisir. Mon inspiration est clairement classique (Tolkien) et autres grandes aventures imaginaires. Ecrire les Fabuleux puis les Voyages extraordinaires, peut-être aussi considéré comme un hommage à mes maîtres.
    Quant au temps, il m'a fallu environ cinq mois tout compris.

• malvina75

Modératrice

#58 02 Mai 2013 21:04:39

Arthur Ténor a écrit
    malvina75 a écrit

Bonsoir,

Bonsoir. Merci, ca fait tj plaisir d'avoir apporté un peu de plaisir. Mon inspiration est clairement classique (Tolkien) et autres grandes aventures imaginaires. Ecrire les Fabuleux puis les Voyages extraordinaires, peut-être aussi considéré comme un hommage à mes maîtres.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec tous les termes scientifiques, je suis une littéraire à la base, même si la science est un sujet très intéressant. Mais après on rentre vite dans l'histoire et les personnages sont attachants. Je n'ai pas eu la chance de lire les voyages extraordinaires. Je me demandais si nous retrouvions certains personnages? Ou les romans peuvent ils se lire séparément?

• Pampoune

Amant des romans

#59 02 Mai 2013 21:04:49

Arthur Ténor a écrit

Whow ! Rapide ! Je suis impressionnée ! Plus long ou moins long par rapport à vos autres romans ?

• SnowWhite

Apprenti Lecteur

#60 02 Mai 2013 21:08:20

J'arrive en retard parce que j'étais dans mes casseroles, mais je suis ravie de lire cette discussion !

Lorsque j'ai lu votre livre grâce à Babelio, j'étais intriguée et à la fois inquiète parce qu'il n'était pas sorti, que personne ne l'avait lu ou chroniqué, et que donc, je ne savais pas du tout si j'allais avoir une bonne, ou une mauvaise surprise...

Mais ce livre a été un vrai coup de coeur.
    J'ai également trouvé qu'il peut se lire aussi bien enfant, ado ou adulte !
    Je m'attendais à un père d'une 30aine d'années et une petite fille, alors imaginez ma surprise quand j'ai rencontré Serena ! Ahah.

C'est vraiment le genre de roman que j'adore. Je me suis laissée emportée et il me laisse un souvenir vraiment agréable. Quand j'y repense j'ai des "flash" de certaines scènes que je me suis imaginées lors de ma lecture, et j'adore ça !

Je n'ai pas vraiment de question à poser ce soir, mais je suis ravie d'en apprendre plus !
    Amicalement,
    Maelynn Books

Dernière modification par SnowWhite (02 Mai 2013 21:10:28)