[Arthur Ténor] Les fabuleux

• Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#71 02 Mai 2013 21:21:17

Jessy_Violette a écrit

Bonjour Mr Ténor ! Désolée pour ce retard, je ne pouvais être présente avant 21h !

J'ai beaucoup aimé Les Fabuleux. L'histoire était très intriguante, mêler de la fantasy à de la science moderne était très intéressant. Mais je dois dire qu'au delà de l'intrigue, du contexte, et des personnages, c'est l'humour omniprésent qui m'a le plus séduite. J'ai beaucoup ri tout au long de ma lecture, notamment grâce aux répliques cinglantes des personnages.

Il y a quelque chose qui m'a très intriguée et m'a beaucoup fait rire : le fantasme d'Aragorn de Serena. Je me demande encore si c'était une sorte de clin d'oeil à Tolkien, ou une manière pour vous de taquiner tous les fans du Seigneur des anneaux ?

D'abord, merci pour intro. Ensuite... mais oui, c'est exactement ça ! J'ai bien pensé aux amoureuses d'Aragorn. Et finalement le message, c'est que rien ne vaut un homme... un vrai ! Enfin, je crois ;)

• SnowWhite

Apprenti Lecteur

#72 02 Mai 2013 21:22:37

Jessy_Violette a écrit

Il y a quelque chose qui m'a très intriguée et m'a beaucoup fait rire : le fantasme d'Aragorn de Serena.

Ahaha, ce passage m'a fait mourir de rire également, je l'avais oublié, merci pour la piqûre de rappel ! :D

• Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#73 02 Mai 2013 21:24:59

malvina75 a écrit

Ces passages m'ont un peu gênée les premières pages, mais je ne me suis pas arrêté à cela, d'ailleurs je ne regrettes pas. Par contre, j'avoue avoir été surprise par la fin : le couple Serena, Clément.

Avez vous fait ce choix dès le début de votre écriture.Etes vous quelqu'un qui fait un plan pour un roman avec début, milieu fin ou écrivez vous au fil de la plume?

Je croise les doigts pour vous car une suite serait la bienvenue :)

POur le couple Serena Clément, voir plus haut ma réponse. SInon, oui, je fais un synopsis très précis, même si je sais que souvent l'histoire impose son propre chemin.
    Quant à la suite, j'aimerai bien me rendre... sur le mont Olympe. VOus en pensez quoi ?

Dernière modification par Arthur Ténor (02 Mai 2013 21:26:08)

• Berellyn

Magicien des lignes

#74 02 Mai 2013 21:26:20

Je veux bien vous croire là-dessus. Et je dois dire que le stoïcisme du guide ne m'a pas amené à l'apprécier. Clément Lauzin était beaucoup plus intéressant d'un point de vue caractère !

Alors je n'ai pas lu la suite (mais ça ne saurait tarder), j'ai découvert votre univers grâce aux Fabuleux. J'ai lu une précédente réponse de votre part où vous expliquez que la suite se passait 50 ans plus tard. Aurai-je la chance de lire quelques clins d'oeil fait aux Lauzin et à Julius ou pas du tout ?

En parlant de ça, j'ai hâte de savoir comment la société gère désormais ce passage entre les mondes. La fin des Fabuleux laissait présager une suite plus posée et organisée autour de la brèche.

SnowWhite a écrit

Ahaha, ce passage m'a fait mourir de rire également, je l'avais oublié, merci pour la piqûre de rappel !

De rien =)

Dernière modification par Jessy_Violette (02 Mai 2013 21:27:52)

• malvina75

Modératrice

#75 02 Mai 2013 21:26:32

Faites vous également des fiches personnages. J'avoue être sur un projet d'écriture de type roman, mais parfois je ne sais pas comment classer mes idées. Auriez une méthodologie à me conseiller?

Par avance merci.
  • Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#76 02 Mai 2013 21:29:49

Jessy_Violette a écrit

Je veux bien vous croire là-dessus. Et je dois dire que le stoïcisme du guide ne m'a pas amené à l'apprécier. Clément Lauzin était beaucoup plus intéressant d'un point de vue caractère !

Alors je n'ai pas lu la suite (mais ça ne saurait tarder), j'ai découvert votre univers grâce aux Fabuleux. J'ai lu une précédente réponse de votre part où vous expliquez que la suite se passait 50 ans plus tard. Aurai-je la chance de lire quelques clins d'oeil fait aux Lauzin et à Julius ou pas du tout ?

En parlant de ça, j'ai hâte de savoir comment la société gère désormais ce passage entre les mondes. La fin des Fabuleux laissait présager une suite plus posée et organisée autour de la brèche.

SnowWhite a écrit

Ahaha, ce passage m'a fait mourir de rire également, je l'avais oublié, merci pour la piqûre de rappel !

De rien =)

Non, aucune référence à Lauzin dans les V Ex. Par contre, oui,  ans plus tard tout est bien organisé. D'ailleurs le premier V Ex est une destination touristique et il existe des lois qui régissent les relations avec l'Imaginaire.

• Arthur Ténor

Livraddictien débutant

#77 02 Mai 2013 21:31:59

malvina75 a écrit

Faites vous également des fiches personnages. J'avoue être sur un projet d'écriture de type roman, mais parfois je ne sais pas comment classer mes idées. Auriez une méthodologie à me conseiller?

Par avance merci.

Oui, je fais des portraits assez précis, mais pas tant que ça (il faut faire attention à ne pas enfermer son imagination dans un cadre qui évoluera forcément). Quant aux conseils... hum, il n'y en a pas tant que ça : rigueur et travail, et savoir lutter contre le manque de confiance.
    Faites un sysposis précis et surtout travaillez la fin, c'est très important.

Dernière modification par Arthur Ténor (02 Mai 2013 21:33:21)

• malvina75

Modératrice

#78 02 Mai 2013 21:32:05

Votre remarque me soulève une question : Il y a til une intrigue différente dans chacun de vos romans  avec les personnages en commun un peu comme HP ou  vos romans se suivent ils?

Dernière modification par malvina75 (02 Mai 2013 21:34:58)

• Pampoune

Amant des romans

#79 02 Mai 2013 21:32:06

Le mont Olympe ? Celui de la mythologie ? Oh oui oh oui oh oui !!!!

Bon, je suis obligée de partir, et croyez bien que le regrette.
    Merci pour cette rencontre. N'ayant pas lu le roman avant je crains ne pas avoir posé des questions très pertinentes mais en tout cas, je file dès demain en librairie pour me procurer "Les fabuleux" !
  • malvina75

Modératrice

#80 02 Mai 2013 21:34:24

Arthur Ténor a écrit

Oui, je fais des portraits assez précis, mais pas tant que ça (il faut faire attention à ne pas enfermer son imagination dans un cadre qui évoluera forcément). Quant aux conseils... hum, il n'y en a pas tant que ça : rigueur et travail, et savoir lutter contre le manque de confiance.

Je vous remercie pour votre réponse. Il est vrai qu'il est dur d'avoir confiance en soi. Me conseillez vous un rythme imposé pour plus de régularité et rigueur?