[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#171 06 Mai 2013 10:19:50

Terminé "Les Revenants", et c'est un coup de coeur ! Je n'avais pas encore lu un livre de cette auteur, mais là je ne peux qu'avoir envie de continuer l'aventure. Son écriture est vraiment superbe, et l'histoire qu'elle raconte est troublante, perturbante... On se demande au début où elle va nous emmener... Et peu à peu, on voit les liens apparaître, doucement. J'ai adoré !

J'ai terminé aussi Les confessions de Victoria Plum, mais je dois dire que si j'ai rigolé de temps à autre, ça ne m'a pas non plus transportée.

Pour le moment je m'acharne un peu sur Flaubert, je suis déterminée. Mais c'est difficile je dois dire.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#172 06 Mai 2013 10:27:05

Ah je suis ravie que Les Revenants t'ait autant plu. Je vais me faire un plaisir de le sortir de ma pal. J'aime cette auteure, sa manière de mener le récit.
    Bon courage avec Flaubert. J'avoue que durant le cursus scolaire j'ai pris plaisir à le lire, mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre des classiques.
    Bonne journée
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#173 06 Mai 2013 10:36:41

Franchement oui, il est vraiment bien. Même si a priori il n'est pas tout mince (il est pas énorme, mais il fait déjà son poids), il se lit bien.

Bonne journée à toi aussi !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#174 06 Mai 2013 12:04:33

bonne journée et bon courage avec Flaubert
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#175 06 Mai 2013 12:54:55

Toujours dans L'Education sentimentale ? Tu en penses quoi ?
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#176 08 Mai 2013 00:45:53

Jul' a écrit

Franchement oui, il est vraiment bien. Même si a priori il n'est pas tout mince (il est pas énorme, mais il fait déjà son poids), il se lit bien.

c'est vrai mais s'il est bon, ce n'est pas grave. On a vu pire ;)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#177 08 Mai 2013 10:09:21

@ stephanie : oui, c'est clair aussi.

@Mypiano : Là, je suis dans le début de la troisième partie ; Louis-Phillipe et la Monarchie sont renversés. J'aime encore bien ce rappel assez présent de l'histoire de France (d'autant que, il y en a eu, des changements !), j'avoue que ça me tient plus attentive que les histoires de Frédéric. En fait, il m'ennuie un peu, à ne pas tenir ses idées jusqu'au bout (mais ça, je ne peux pas le blâmer, j'ai tendance à être comme ça). Donc, je dirais que ça se passe, pas trop mal, mais pas superbement bien non plus.

Merci pour votre passage les filles !

Ah oui, et je vais aussi terminer sous peu (il me reste quelques pages) : La stratégie des antilopes de Jean Hatzfeld. Il s'agit d'un livre-enquête sur le génocide rwandais, enfin, la libération des Hutus, et leur "intégration" dans la nouvelle vie qui s'offre à eux... Il s'agit majoritairement de témoignages (et, de plus, ce livre fait suite à deux autres, un parlant plutôt des Tutsis survivants, les faisant parler plutôt, et l'autre est le témoignage des Hutus emprisonnés), de retour en arrière...
    Poignant, et surtout, ça fait relativiser !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#178 08 Mai 2013 19:17:33

Contente de voir que Les revenants a été un coup de coeur pour toi ! Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#179 09 Mai 2013 11:31:08

Merci Azariel ! Tu l'as lu?

J'ai discuté hier avec une amie qui me disait que certains points l'avaient un peu chiffonnée et durant notre discussion j'ai un peu relativisé... Mais quand même, je reste sur mon impression qu'il faut absolument que je poursuive la découverte de cette auteur (et la discussion avec ma pote m'a beaucoup plu, j'ai passé un bon moment ^^)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#180 11 Mai 2013 11:17:33

Je ne connais pas du tout ta lecture
    bonne continuation :)