#177 08 Mai 2013 10:09:21
@ stephanie : oui, c'est clair aussi.
@Mypiano : Là, je suis dans le début de la troisième partie ; Louis-Phillipe et la Monarchie sont renversés. J'aime encore bien ce rappel assez présent de l'histoire de France (d'autant que, il y en a eu, des changements !), j'avoue que ça me tient plus attentive que les histoires de Frédéric. En fait, il m'ennuie un peu, à ne pas tenir ses idées jusqu'au bout (mais ça, je ne peux pas le blâmer, j'ai tendance à être comme ça). Donc, je dirais que ça se passe, pas trop mal, mais pas superbement bien non plus.
Merci pour votre passage les filles !
Ah oui, et je vais aussi terminer sous peu (il me reste quelques pages) : La stratégie des antilopes de Jean Hatzfeld. Il s'agit d'un livre-enquête sur le génocide rwandais, enfin, la libération des Hutus, et leur "intégration" dans la nouvelle vie qui s'offre à eux... Il s'agit majoritairement de témoignages (et, de plus, ce livre fait suite à deux autres, un parlant plutôt des Tutsis survivants, les faisant parler plutôt, et l'autre est le témoignage des Hutus emprisonnés), de retour en arrière...
Poignant, et surtout, ça fait relativiser !