Merci les copines et encore désolée de venir vous répondre aussi tardivement oops
Bon alors je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures. J'ai définitivement laissé tomber quelques LC ( et je m'en excuse auprès des organisatrices) mais l'envie n'est plus là et le temps non plus !
J'ai pu lire
Frankenstein de Mary Shelley, j'ai beaucoup aimé et j'ai plutôt été surprise. Je n'ai pas encore écrit mon billet mais ça va venir ( enfin j'espère ...).
Concernant
La Fortune des Rougon de Zola, je remets cette lecture à plus tard, je ne suis plus très motivée et j'ai d'autres envies.
J'ai lâché
Les Diaboliques, non pas que je n'aime pas mais là encore, j'ai envie de lire autre chose et je ne veux pas me forcer.
J'avais commencé
Les raisins de la colère et j'étais plutôt bien partie mais mes vacances me l'ont fait reposer et une fois de retour à la maison, je n'ai plus envie de m'y remettre.
Ma lecture des
Mystères d'Udolphe est remise à plus tard. L'envie est toujours là mais je ne me sens pas prête à entamer un pavé pareil tout de suite.
Je serai très probablement à la bourre pour ma LC de
Crime et châtiment, je ne l'ai pas commencé et pas trop envie encore une fois.
Bilan : je ne m'inscrirai plus à des LC plusieurs mois à l'avance, ça ne sert à rien, mes envies passent et de nouvelles arrivent et je me sens trop frustrée de ne pouvoir succomber à mes nouvelles envies pour lire d'autres livres en me forçant.
Donc finalement : je lis
La Divine Comédie de Dante petit à petit. J'ai aussi lu
La colline oubliée de Mouloud Mammeri dont je ne vais pas tarder à rédiger le billet.
J'ai posté ma chronique de
De grandes espérances de Dickens..
J'ai plein de petits nouveaux dans ma PAL :
-
Les trois mousquetaires de Dumas
-
Croc-blanc de London
-
Michel Strogoff de Jules Verne
-
Le sommeil du juste de Mammeri
-
Le journal intime d'un arbre de Van Cauwelaert
-
Le joaillier d'Ispahan de Danielle Digne
-
Les vieux fous de Mathieu Belezi
-
Le roman de Raspoutine de Fedorovski
Et du coup, je me lance dans
Le joaillier d'Ispahan car je voulais déjà le lire à sa sortie mais le prix m'avait rebutée.
Voilà pour les news. Bonnes lectures à toutes et tous ! :-)