[Suivi lecture] Lololecture

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#181 06 Mai 2013 09:55:45

Coucou tout le monde!
    Au départ, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker ne m'attirait pas vraiment car la couverture n'est pas franchement des plus attrayante... Mais voilà, à force d'en entendre parler (entre autre par ma kiné) je me suis décidée et je ne regrette absolument pas!
    C'est un gros coup de coeur pour moi! Et dire que j'ai failli passer à côté...
    C'est une enquête  qui mêle les sauts dans le temps, les personnages attachants, beaucoup de suspence et plein de rebondissements! Bref, j'ai trouvé l'histoire géniale et surtout superbement bien écrite car malgré la foule de personnages et les sauts dans le temps, l'auteur ne m'a pas perdue!
    Je me demande toujours si c'est une histoire tirée de la réalité...
    <image>

Maintenant je vais commencer "Avant toi" de Jojo Moyes.
    <image>
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#182 08 Mai 2013 23:22:34

Maintenant que j'ai passé le premier quart du livre "Avant toi" de Jojo Moyes, je peux vous dire que j'accroche bien! Au début, je trouvais qu'il y avait beaucoup de dialogues de type "parlé" et cela me dérangeait un peu mais une fois habituée, je me suis laissé prendre pas l'histoire et les personnages qui sont attachants! Bref, pour l'instant j'aime vraiment beaucoup... On vera la suite...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#183 15 Mai 2013 08:17:39

<image>
    Je viens de finir "Avant toi" de Jojo Moyes et ce fut une très belle lecture qui nous donne envie de profiter de la vie car au fond c'est bien ce que nous enseigne  Will dans ce livre! J'ai adoré Louisa qui va tout faire pour rendre la vie de Will (qui est tétraplégique) plus agréable durant tout le temps de son contrat de travail. Je dois avouer que ce livre à la fois beau et bouleversant, c'est sans doute pour cela que je l'ai tant apprécié et surtout la fin n'était pas tout à fait comme je m'y attendais et ça, ça fait du bien! A vrai dire, c'est sans doute une histoire bien plus proche de la réalité (surtout par rapport au handicap de Will) que ce que je n'aurais pu m'imaginer. Pendant un moment, je me suis demandée si c'était une fiction ou un témoignage... Bref, c'est vraiment un livre à lire et non une romance banale!

Maintenant je vais me plonger dans Malronce: le T2 de Autre-monde de Maxime Chattam!
    <image>
  • Brigt

Collectionneur de pages

#184 15 Mai 2013 12:03:30

Bonne lecture avec Autre Monde !
  • Cajou

Puits de lecture

#185 15 Mai 2013 23:28:00

Coucou ma Lolo,
    Comment va Eric ? Et toi ?

Tu me donnes très envie de sortir le Dicker de ma PAL !
    Gros bisous

Cajou
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#186 16 Mai 2013 09:24:44

Coucou Cajou! Eric et moi allons bien! Merci de prendre des nouvelles! Les moments les plus difficiles sont derrière nous car il pleurait beaucoup mais c'était à cause de l'acidité gastique qui a brûlé son oesophage et depuis un mois il est traité  à l'oméprazole. Depuis qu'on a commencé ce traitement, il est plus souriant et pleurt moins, c'est bien plus vivable!

En ce qui concerne le Dicker, n'hésite pas à le lire, c'était vraiment une lecture formidable!!! Pour l'instant, j'enchaine les bonnes lectures car Avant toi de Jojo Moyes était vraiment superbe également et le deuxième tome de Autre-monde de Chattam s'annonce super bien aussi!

Sinon, je me demandais ce que tu as pensé de Juste avant le bonheur car il me tente bien?

Bisous et à bientôt!
  • Cajou

Puits de lecture

#187 16 Mai 2013 15:17:50

J'ai adoré "Juste avant le bonheur"... je vais essayer de faire mon billet ^^
    Bisous
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#188 23 Mai 2013 09:47:00

Bonjour à tous!
    J'ai fini la lecture du deuxième tome de Autre-monde (Malronce) de Maxime Chattam et j'ai beaucoup aimé car on retrouve l'alliance des trois dans la suite de leurs aventures! Il y a toujours autant de rebondissements et d'actions que dans le premier tome et l'amitié se renforce!
    A la fin du tome, l'auteur nous met l'eau à la bouche en nous dévoilant ce qui va sans doute être l'action principale du troisième tome! J'ai donc hâte de le lire même si ce ne sera pas avant au moins le mois prochain...
    <image>
    J'ai entamé hier soir "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire at qui se fit la malle" de Jonas Jonasson  (pour lequel vous aviez voté en masse)et je ne peux encore rien en dire car j'en ai lu une dizaine de pages seulement. J'aime l'idée générale de l'histoire de ce livre donc on vera ce que ça donne!
    <image>

Ensuite, je lirai "Jeunes mères désespérées en quête de sérénité" de Fiona Higgins, une petite nouveauté qui me faisait vraiment de l'oeil sans doute par ce que je suis moi aussi une mère désespérée en quête de sérénité...
    <image>
    Puis ce sera à nouveau au tour d'un roman pour lequel vous aurez voté sur ma chaine ou sur mon blog. Je mettrai le tout à jour demain!
    Bonne journée et bonne lecture!
  • Jooh

Accro des mots

#189 23 Mai 2013 11:07:13

Beaucoup de tes dernières lectures me tentent (notamment le Joël Dicker et le Jojo Moyes!) Ce que tu en dis me donne d'avantage envie de les découvrir ! =D
    Bonnes lectures !
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#190 09 Juin 2013 10:02:07

Coucou tout le monde!

Je reviens ici pour vous dire en quelques mots que j'ai passé un agréable moment de lecture avec "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire at qui se fit la malle" de Jonas Jonasson!
    Dans ce livre qui nous conte la vie d'Allan, les chapitres alternent son passé et son présent ce qui rend le tout assez spécial mais qui ne m'a absolument pas perturbée pendant ma lecture!
    Allan a une vie pas comme les autres et nous allons donc de rebondissements en rebondissements sans s'ennuyer une minute. J'ai beaucoup aimé son "présent" donc ses aventures et surtout ses rencontres une fois qu'il a déserté sa maison de retraite! Mention spéciale pour l'éléphant! Et ce qui m'a le plus amusé je crois c'est vers la fin; l'entretien avec le procureur.

<image>

Je viens juste de commencer "Jeunes mères désespérées en quête de sérénité" de Fiona Higgins et je peux dire que j'aime déjà la franchise avec laquelle l'histoire démarre car Ginie nous raconte un épisode de sa vie de jeune mère et comment elle attérit à une réunion pour les jeunes mères, s'ensuit le récit de son accouchement et de sa césarienne... Bref, sur quelques pages j'ai déjà souri plusieurs fois en me disant "c'est vrai que lu comme ça, ça semble ne pas coller à la réalité et pourtant si... surtout en ce qui concerne l'allaitement puisque perso je n'ai pas eu de césarienne" !
    Donc je pense que ce livre va me plaire car je risque de m'y reconnaitre plus d'une fois... D'ailleurs je me suis déjà dit aussi que, vous voyez cette fille à la réunion des jeunes mères qui fait le tour de la pièce avec son petit dans sa poussette pour tenter de le faire arrêter de hurler aussi fort qu'un cochon qu'on égorge: c'est moi!

<image>

Ensuite je lirai deux livres pour lesquels vous avez voter en masse! A vrai dire, je ne sais pas si c'est un ex aequo mais voilà, comme j'ai également très envie de lire les deux, ce sera chose faite!
    Il s'agira donc de "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly et de "Thérapie" de Sebastian Fitzek.
    <image> <image>

Mise à part ça, vous avez du remarquer que mon rythme de lecture à encore baisser...Mon petit bonhomme me demande vraiment beaucoup de temps... C'est fou, tous les mois je me dis qu'il prendra plus d'indépendance le mois suivant et c'est presque pire... Dès que je le laisse jouer un peu seul, il hurle! Donc je fais rapidement le stricte nécessaire (néttoyage-cuisine-sortir les poubelles) et voilà... Il est calme que quand on promène (voiture ou poussette) donc je ne suis plus jamais chez moi... Et il ne dort pas avant minuit (si au lit avant il hurle) donc la journée est longue et si je veux lire ou surfer sur le net, je dois le faire après minuit mais j'ai tendance à m'endormir d'un coup sur ma liseuse après avoir lu trois pages ou éventuellement me lever avant lui donc avant 10H30 ce que je fais tous les jours histoire de pouvoir déjeuner tranquillement en surfant... Pffff un enfant ça change la vie! Vivement qu'il grandisse, j'espère toujours que ça aille de mieux en mieux, il n'a que 5 mois et demi.