#190 09 Juin 2013 10:02:07
Coucou tout le monde!
Je reviens ici pour vous dire en quelques mots que j'ai passé un agréable moment de lecture avec "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire at qui se fit la malle" de Jonas Jonasson!
Dans ce livre qui nous conte la vie d'Allan, les chapitres alternent son passé et son présent ce qui rend le tout assez spécial mais qui ne m'a absolument pas perturbée pendant ma lecture!
Allan a une vie pas comme les autres et nous allons donc de rebondissements en rebondissements sans s'ennuyer une minute. J'ai beaucoup aimé son "présent" donc ses aventures et surtout ses rencontres une fois qu'il a déserté sa maison de retraite! Mention spéciale pour l'éléphant! Et ce qui m'a le plus amusé je crois c'est vers la fin; l'entretien avec le procureur.
<image>Je viens juste de commencer "Jeunes mères désespérées en quête de sérénité" de Fiona Higgins et je peux dire que j'aime déjà la franchise avec laquelle l'histoire démarre car Ginie nous raconte un épisode de sa vie de jeune mère et comment elle attérit à une réunion pour les jeunes mères, s'ensuit le récit de son accouchement et de sa césarienne... Bref, sur quelques pages j'ai déjà souri plusieurs fois en me disant "c'est vrai que lu comme ça, ça semble ne pas coller à la réalité et pourtant si... surtout en ce qui concerne l'allaitement puisque perso je n'ai pas eu de césarienne" !
Donc je pense que ce livre va me plaire car je risque de m'y reconnaitre plus d'une fois... D'ailleurs je me suis déjà dit aussi que, vous voyez cette fille à la réunion des jeunes mères qui fait le tour de la pièce avec son petit dans sa poussette pour tenter de le faire arrêter de hurler aussi fort qu'un cochon qu'on égorge: c'est moi!
<image>Ensuite je lirai deux livres pour lesquels vous avez voter en masse! A vrai dire, je ne sais pas si c'est un ex aequo mais voilà, comme j'ai également très envie de lire les deux, ce sera chose faite!
Il s'agira donc de "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly et de "Thérapie" de Sebastian Fitzek.
<image> <image>Mise à part ça, vous avez du remarquer que mon rythme de lecture à encore baisser...Mon petit bonhomme me demande vraiment beaucoup de temps... C'est fou, tous les mois je me dis qu'il prendra plus d'indépendance le mois suivant et c'est presque pire... Dès que je le laisse jouer un peu seul, il hurle! Donc je fais rapidement le stricte nécessaire (néttoyage-cuisine-sortir les poubelles) et voilà... Il est calme que quand on promène (voiture ou poussette) donc je ne suis plus jamais chez moi... Et il ne dort pas avant minuit (si au lit avant il hurle) donc la journée est longue et si je veux lire ou surfer sur le net, je dois le faire après minuit mais j'ai tendance à m'endormir d'un coup sur ma liseuse après avoir lu trois pages ou éventuellement me lever avant lui donc avant 10H30 ce que je fais tous les jours histoire de pouvoir déjeuner tranquillement en surfant... Pffff un enfant ça change la vie! Vivement qu'il grandisse, j'espère toujours que ça aille de mieux en mieux, il n'a que 5 mois et demi.